Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
je vous expose mon petit problème sur ma MZ 125 ETZ: impossible de trouver un bon ralenti.
Constats: câbles libres, boisseaux (starter et principal) libres, carbu nettoyé, essence neuve et propre, demarrage facile mais tendance à s'emballer. Quoi que je fasse au niveau des vis, une fois c'est trop haut, une fois c'est trop bas!! (j'ai suivi les procédures de règlage de carbu des posts de ce forum.)
J'ai pensé à une prise d'air et utilisé la bonne vieille méthode du Start Pilote que l'on pulvérise. Hé bien lorsque j'arrive au niveau du câble de starter, le régime monte. Je me suis dit: bingo, j'ai sorti le boisseau pour constater qu'il était nickel et que le joint n'a pas l'air abimé. j'ai lâché le câble pour être sûr que le boisseau soit bien au fond, sans résultat.
Quelqu'un a déjà recontré ce problème? je pense que c'est là que ça se passe, mais bon, si quelqu'un a un avis...je suis preneur.
Merci
A+
Thierry 
je n'ai jamais eu ce problème mais jim le rencontre actuellement et un copain vient de passer avec le même problème sur sa Honda CB125R de 1986
je vais donc m'y plonger moi aussi d'ici une semaine (sur la Honda) et suivre tes expériences, mais je parie qu'un ancien comme AIMZED doit avoir déjà vu ça et peut être détenir la solution
Dernière modification par micky7 (31-08-2010 22:12:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
+1 pour le manchon, ça me rapelle mon suz 2 t....
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
peut être une prise d'air mais tu peux avoir un circuit de ralenti bouché.
l'idée à tibo convient aussi à un 4T, ça m'intéresse
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
peut être une prise d'air mais tu peux avoir un circuit de ralenti bouché.
je cois aussi !!!
Circuit de ralenti pas assé clean
, pas toujours assé de mélange air/essence, un coup sa suffi, un coup sa suffi pas, ce qui explique que tu serre et dessere le ralenti, un coup de produit magique du genre "carb clean" (nettoyant carburateur, pour ceux qui sont aussi mauvais en anglais que mois en allemand
) de chez silkolene qui fini incroyablement bien le nettoyage
Produit qui fonctionne sans démontage du carbu, enfin si il n'est pas plein de vase :beuz: faut pas déconner non plus :ilestfou:
Au guidon j'ai pas les j'tons
surtout qu'en jouant sur la vis de ralenti (la butée, pas la richesse hein !) en devissant on ferme presque à fond le circuit de progression pour tourner sur le circuit de ralenti, qui est bouché, donc ça cale ; et en vissant on repart sur le circuit principal, donc on prend des tours....
je ne dis pas que le problème vient de là mais ça me rapelle des heures perdues à régler des carbus de 2cv.
Ce qu est sur c'est qu'on ne se fait prendre qu'une fois....
:beuz:
La fissure ne traverse peut etre pas completement la pipe :??:
Ah si! Pour être fissuré c'est fissuré, plutôt déchiré même, sur un tiers de la circonférence.
Ah oui la c'est mort.... il ne te reste plus qu'a craquer un billet...
Rien à craindre pour le moteur?
Je ressens pas de gêne en route, seulement au ralenti.
je demanderais à BéO tout à l'heure
pour ce qui est de la pipe d'admission , taches de l'entourer de ruban adhésif en chevauchant bien les spires et assures toi que ce manchon qui va a la boite a air soit bien positionné. Remonte le tout et test.
cette moto t'appartient depuis longtemps?? elle te faisait cela avant ou il n'y a pas longtemps que tu la possèdes et après ta remise en service et quelques km tu découvres cela.
Si cela fait peu de temps que tu l'a possèdes, roulait elle avant ou était elle au repos depuis longtemps.
C'est important pour la suite
Merci de ces renseignements
Dernière modification par AIMZED (01-09-2010 19:15:14)
Je l'ai depuis février et je ne connais ce problème que depuis quelques jours.
Le ruban adhésif, çà n'a tenu qu'un instant, jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Je vais essayer avec une chambre à air et de la colle à rustine demain, en attendant de trouver la pièce.
Bon alors ta chambre a air ne tiendra pas car a moins de passer au trichloréthylène ta durite parfaitement pour que ta colle soit efficace , et encore ,c'est pas gagné.
Fais plus simple
Spirales du chatterton ou du ruban adhésif(tu vas dire que j'y tiens a mon adhésif d'électricien) et entoure encore si tu le veux un bout de chambre a air que tu emprisonnera pour éviter qu'il ne se déroule avec du fil de fer. Normalement a cet endroit tu ne dois pas avoir une température si élevé que cela risquant de faire fondre l'adhésif.
De toute façon ca ne fait rien , le moteur étant froid ,si la panne vient de là tu devras avoir un ralenti constant . et ce jusqu'à ce que ton scotch ne fasses plus son étanchéité..
Tu seras fixé ainsi sur le problème .
Tu ne m'as pas dit si la moto tournait régulièrement avant ou si elle avait subit un long stockage chez l'ancien propriétaire. c'est important
Au fait ,tu parles de collier ''serflex''.
ca sent la bidouille. Normalement si je ne me trompe tu dois avoir un collier fait de deux spire en fil d'acier de 3mm raccordées a une vis et un écrou prisonnier. Cela est fait exprès pour qu'au serrage l'allongement du caoutchouc puisse se faire entre les spires. Le ''serflex'' , de par ses arrêtes plus ou moins tranchantes servent de couteau lors des multiples vibrations du moteur et découpent gentiment la matière .
Si tel est le cas , achètes un stock de durites car cela se reproduira ou alors , fais comme les vieux , enroules du chatterton sur l'endroit du collier avant de le mettre pour éviter de le blesser
On voyait cela sur les durites de radiateurs des voitures populaires. il y avait cette raison.
De toute façon ca ne fait rien , le moteur étant froid ,si la panne vient de là tu devras avoir un ralenti constant .
Effectivement, le problème empire moteur chaud.
Tu ne m'as pas dit si la moto tournait régulièrement avant ou si elle avait subit un long stockage chez l'ancien propriétaire. c'est important
Je ne pourrais pas le dire, mais il ne roulait pas l'hiver. Il a acheté un scooter pour aller au boulot en tenue (costume). C'est vrai qu'une chute de scooter à 50 çà fait moins mal qu'une chute de moto à 50! :hm:
En 5 ans il avait parcouru 15000 bornes. EN 7 mois j'en suis à 9000. Je suppose qu'elle restait stockée un bon moment l'hiver.
Je pense que c'est effectivement dangereux pour la mécanique car tu fonctionnes par intermittence en mélange pauvre, voire très pauvre, et ça peut provoquer des chauffes importantes, déjà au niveau de la bougie.