Vous n'êtes pas identifié(e).
Les instituteurs ont bien changé...
Claude Allègre ne dirait pas ce qu'on lui fait dire. Il dirait que ce n'est pas un problème si important, que les poulets traversent les routes depuis des millénaires et que ça ne les a pas fait disparaître, et qu'on ferait mieux de s'occuper des vaches qui traversent les voies ferrées.
micky7 a écrit :ayé j'ai bidouillé mon pot
Ayé j'ai bidouillé mon pot
Moi copieur? non non, de mon coté j'ai agrandi la sortie avec un alesoir extensible pour arriver à un Ø19 puis j'ai pris un axe de Ø14 longueur 400mm et un foret de Ø17 dans le bout.
Démontage du pot puis perçage par la sortie en positionnant la sortie vers le bas. une fois percé la totalité des chicanes on voit la lumière qui passe de part en part.
Remontage du pot aprés avoir controlé qu'il ne reste pas de copeaux à l'interieur, puis test ...Le son:Un peu plus fort mais pas flagrant en tout cas ça ne choque pas (J'ai rien pour mesuré).
Les perfs: Je remarque un petit gain couple en milieu et haut régime, je suis en demultiplication d'origine du coup de gagne un peu en v-max. Bon je gagne pas non plus énomement mais il y a un petit plus.
Le look: Aucune difference.
tu pourais nous mettre des photo stp??
nottament la sortie avec le trou de Ø19
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
côté pot le Ninja de XAVIER10 est pas mal
mais le Ninja de DpOoL fait un son ma-gni-fi-que, le plus beau son de 125 qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent, et pas excessif, dommage que j'aie merdé pour mon rendez vous avec DpOoL du coup pas eu le temps de faire une mesure au sonomètre, en tout cas il n'était pas plus important que celui de XAV'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Xtrmz a écrit :micky7 a écrit :ayé j'ai bidouillé mon pot
Ayé j'ai bidouillé mon pot
Moi copieur? non non, de mon coté j'ai agrandi la sortie avec un alesoir extensible pour arriver à un Ø19 puis j'ai pris un axe de Ø14 longueur 400mm et un foret de Ø17 dans le bout.
Démontage du pot puis perçage par la sortie en positionnant la sortie vers le bas. une fois percé la totalité des chicanes on voit la lumière qui passe de part en part.
Remontage du pot aprés avoir controlé qu'il ne reste pas de copeaux à l'interieur, puis test ...Le son:Un peu plus fort mais pas flagrant en tout cas ça ne choque pas (J'ai rien pour mesuré).
Les perfs: Je remarque un petit gain couple en milieu et haut régime, je suis en demultiplication d'origine du coup de gagne un peu en v-max. Bon je gagne pas non plus énomement mais il y a un petit plus.
Le look: Aucune difference.
tu pourais nous mettre des photo stp??
nottament la sortie avec le trou de Ø19
je viens de faire quelques photos...
La sortie du pot ne change pas trop donc ça reste discret. On peut remarquer un petit décentrage du trou, car je l'ai agrandi avec un alèsoir extensible et pas moyen d'avoir un angle de départ correct
Aprés je me suis fais une rallonge de foret et j'ai percé les chicanes
il i a un truc que je comprend pas,
pourquoi avoir elargi la sortie a 19??
pour facilité la sorite des gaz :hm: ??
etait il vraiment utile d'elargir si de toute facon tu :ohoui: lui a bourrer le fion :ohoui:
lui a percer toute les chicane et que du coup les gaz sont deja moin ralentit??
ils sont moins ralentis mais faut qu'ils sortent sans être ralentis
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et pourquoi pas du 17 en sortie ??
parce que le tube d'origine fait 18
Il a bien chauffé, le foret !
Non pas du tout simple effet de la photo, les chicanes se percent facilement. Avec un foret de 17 il faut tourner doucement.
il i a un truc que je comprend pas,
pourquoi avoir elargi la sortie a 19??
pour facilité la sorite des gaz :hm: ??etait il vraiment utile d'elargir si de toute facon tu :ohoui: lui a bourrer le fion :ohoui:
lui a percer toute les chicane et que du coup les gaz sont deja moin ralentit??
Micky a repondu pour moi
oui mais un foret de 17 ca passe dans un trou de 18
:parking:
et un foret de 18 aussi d'ailleur......
:parking:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
L'axe du tube de sortie du pot n'est pas aligné avec la cartouche, si on perce avec un foret de 18 on garde donc l'axe du tude de sortie et on fini le perçage sur le milieu du pot direction la batterie :beuz:
En passant la sorite au diamètre Ø19 et perçant au Ø17 les chicanes, on peut ainsi garder l'axe qui va vers l'entrée du pot
roh lala c'est bon
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Je n'ai pas l'impression que les SM perdent des perfos à cause de leur ligne d'échappement, compte tenu que le comparatif SM/RT est loin d'être systématiquement en défaveur de la SM (qui est en plus moins aérodynamique puisque plus haute). Donc à mon avis, s'il y a un écart il est absolument négligeable... Mais on n'a pas vraiment de courbes de perfos moteur mesurée rigoureusement au banc avec la ligne véhicule, seulement qq mesures sur banc à rouleaux, qui sont souvent discutables quant au protocole et à la répétabilité...
J'ai changé mon pot d'origine il y a maintenant une semaine contre un ninja plus par obligation que par envie ! La sortie de pot arrière était complètement rouillée en dessous du chrome et j'aurais fini par éjecter la partie arrière contre une voiture en pleine accélération !!! C'était tellement rouillé que j'ai réussi à retirer la partie arrière à la main !!!
Après un montage aux petits oignons avec un peu de difficulté à trouver le bon positionnement pour éviter les vibrations et les fuites, mon impression est que ce pot donne une accélération plus importante que celui d'origine mais par contre il allonge beaucoup moins et on a des difficultés pour aller jusqu"au rupteur (en 5ème). J'ai l'impression que la courbe de puissance du pot descend beaucoup plus rapidement à 10000tr/mn que celui d'origine.
La conséquence est que même en conditions favorables (en descente), elle plafonne et ne permet plus d'allonger aussi fort (et donc d'aller aussi vite) que le pot d'origine pour une démultiplication d'origine. Quelqu'un d'autres a fait la même constatation ??
Sinon, question bruit, il en fait un peu plus mais ça reste acceptable (amélioration du modèle 2010 ?) et question look, je le trouve plutôt pas mal...
Dernière modification par spirou (05-09-2010 23:57:15)
....Qui veut aller loin ménage sa monture....