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c'est peut-être l'embrayage qui fait çà
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Les petites paillettes ? Oui, c'est possible. J'avais les mêmes en pire quand je l'ai achetée. Faut dire que j'ai roulé en déficit d'huile, heureusement pas trop longtemps, ni trop fort.
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je pense qu'un embrayage à bain d'huile perd un peu de limailles,mais je suis septique à mettre du 100% synthétique
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à mon avis ce n'est pas l'embrayage mais surtout la transmission primaire vu le sifflement qu'elle émet
vu la différence de sifflement entre huile froide et bouillante il n'y a pas photo le 100% synthétique se justifie et même en xxW50, je mettrais du 60 si je trouvais pour l'été
mettre de l'huile ordinaire est une économie de bout de chandelle par rapport au reste (assurance, essence, pneus, kit chaine, équipement du motard ....) quand on voit cette limaille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En même temps, il faut se représenter cette limaille répartie sur 8000 km et sur la surface d'usure (qu'on ignore un peu): ça ne doit pas représenter grand-chose. Je m'étonne que vous n'évoquiez pas la boîte de vitesse dont le comportement évolue pourtant énormément avec le temps. Il n'y a pas que la chaîne, les cames et les poussoirs, qui s'usent.
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le sifflement est le même quel que soit le rapport engagé donc pour moi pas d'équivoque : transmission primaire semi hélicoïdale, coutumière du sifflement
qui dit sifflement dit friction ... qui dit friction dit usure ... qui dit usure dit limaille ... CQFD
dans la boite les engrenages sont à denture droite qui génère moins de frictions que semi hélicoïdale
Dernière modification par micky7 (11-09-2010 23:20:01)
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:hm:
dans un embrayage il y a les (entrefers) multidisques
Dernière modification par Phil59 (12-09-2010 10:25:09)
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je crois que le terme entrefer est à réserver aux moteurs et transfos électrique
il y a peu d'usure dans l'embrayage et surtout ça ne fait pas de copeaux aussi gros que ceux qu'on retrouve sur le bouchon magnétique
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Les copeaux sur le bouchon magnetique ne sont pas gros, du fait de l'aimentation il prenne cette forme.
Si on les dissout dans un peu d'essence on se rend compte que cette limaillle est extremement fine pour la plupart avec quelques element un peu plus gros qui peuvent venir encore d'usinage ou de passage de vitesses.
Je pense a une usure tout a fait correct.
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en parlant de copeaux me venait un doute, mais comme j'ai jeté le chiffon je n'ai pu vérifier, en fait il y avait quelques "copeaux" bien sensibles sous les doigts et effectivement des fines se disposent en épis et représentent une partie du dépôt
de passage de vitesse tu m'inquiètes là
au fait à voir tes intervention sur le moteur tu n'es pas timoré, c'est ton job ?
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Micky, un détail de langage, mais quand tu dis transmission primaire, n'y a-t-il pas risque de confusion avec la chaîne primaire, celle de distribution ?
Sinon, je pense comme Tibo, que d'une part, c'est vraiment pas beaucoup, que d'autre part, ça peut avoir plusieurs provenances. Si j'ai le temps, j'éventrerais bien le filtre à huile, car c'est là qu'on devrait trouver le plus de métal. Au fait, je remarque une différence entre ta photo et la mienne. J'avais un petit anneau de boues en dessous de la tête avec la limaille.
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tu fais toi même la distinction entre transmission et distribution
il n'y a pas de chaine primaire, c'est pas une anglaise
s'il faut expliquer toutes les erreurs possibles on va pas s'en sortir
fait chier j'ai pas pensé au filtre c'est donc pire encore
l'anneau de boue je l'ai essuyé, ça faisait pas beau
Dernière modification par micky7 (12-09-2010 12:08:34)
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Ah ben voilà l'explication ! T'aurais pu le dire...
As-tu conservé ton filtre pour l'ouvrir ? Sinon, il faudrait que je fouille la poubelle.
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trop tard poubelle vidée
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Non non je suis pas inquietant mais c'est vrai que j'en passe pas mal à la volée( les vitesses)
C'est pas bien je sais ,mais c'est une sale habitude d'ancien crosseux. D'ou de temps en temps une limaille un peu plus epaisse c'est pas plus grave que cà.
Je suis pas mécano mais j'ai toujours un truc à démonter ou à bidouiller ,en ce moment par exemple je suis en train de doper ma voiture à l'eau avec un système Pantone.Quelqu'un a une experience à ce niveau ?
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demande à BéO il adore
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Je suis pas mécano mais j'ai toujours un truc à démonter ou à bidouiller ,en ce moment par exemple je suis en train de doper ma voiture à l'eau avec un système Pantone.Quelqu'un a une experience à ce niveau ?
Euh... oui, moi...
Soit tu me fais confiance et tu arrêtes les frais tout de suite, soit tu peux aller chercher des conseils sur econologie.com (par exemple).
J'ai cherché pendant des mois, auprès d'acteurs du milieu du Pantone (Ch.Marz himself, la société Hypnow, et bien d'autres) à trouver un système installé et revendiquant des gains de consommation, afin d'y effectuer de vraies mesures de consommation et d'émissions de polluants (et pas des mesures de contrôle technique qui n'ont aucun sens).
Jamais personne ne m'a proposé le moindre support permettant de faire ces mesures.
J'ai donc fait réaliser un montage par un BE technique indépendant (sur un moteur de bateau), et là, on a eu beau chercher, on n'a rien trouvé de révolutionnaire sur ce qui sortait du pot d'échappement du moteur.
Je ne peux donc pas te donner de conseils expérimentés "pour que ça marche", puisque pour moi ça ne "marche pas" (au sens où on n'obtient pas, à mon avis et d'après mon expérience) le moindre gain de consommation (et donc pas les 30 à 50% revendiqués par certains).
En revanche, si tu veux mener l'expérience jusqu'au bout, je suis très intéressé pour que tu me tiennes informé de tes résultats. MP sans problèmes, et tu peux croire en mon ouverture d'esprit pour essayer de comprendre (avec toi).
Dispo également si tu veux ouvrir un fil spécifique au Bar du ForuMZ sur le sujet pour nous tenir au courant...
A te lire !
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Bravo BéO pour ton experience.
J'irai quand mème au bout de mon expérimentation( j'ai commencé c'est pas pour arreter)et je te rendrait compte en MP.
Pour l'instant un quart de plein, avec certainement beaucoup d'amelioration à venir,je garde les pieds sur terre mais je suis motivé.
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