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donc usure accélérée de la chaine (portées plus étroites), t'as tout intérêt à mettre un oiler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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s'agissant d'un moteur 180cc, il n'est pas évident que l'embrayage soit plus sollicité après rallongement. Je sais que ce n'est pas intuitif, mais concrètement avec un moteur plus gros et donc plus coupleux, la synchronisation (c'est à dire la situation où l'embrayage est complètement relâché) pourra avoir lieu plus bas en régime qu'en 125 (le moteur est forcément plus plein en bas, à iso AaC). Du coup, la durée du patinage, qui est la période pendant laquelle on dissipe de l'énergie dans l'embrayage puisqu'il glisse), sera raccourcie. Et au final, il n'est pas évident que l'énergie cumulée qu'on y laisse à chaque démarrage soit autant augmentée que la démul, il peut même y avoir des cas (quand le conducteur sait utiliser son embrayage au plus vite) où on exploite le sur-couple moteur pour réduire la sollicitation de l'embrayage.
C'est, comme évoqué par Micky, bien plus une question de pratique de conduite qu'autre chose, la durée de vie d'un embrayage... Surtout qu'en bain d'huile, les effets thermiques sont bien calmés...
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pfouuuu le maitre y te trouve de ces trucs que t'aurais jamais imaginé y penser (ou l'inverse)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Nan là, c'est vraiment pas de moi.
J'ai juste eu la chance de cotoyer des experts du mécanisme d'embrayage et des frictions, qui m'expliquaient l'une des nombreuses contraintes à prendre en compte quand je choisissais une démul de 1ère sur une auto... et j'ai découvert à leur contact ce fait suprenant au premier abord : augmenter le couple moteur dé-sévèrise les contraintes sur l'échauffement de la friction, toutes choses égales par ailleurs.
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C'est vrai que la theorie de BéO tient la route.
J'ai pas l'impression de laisser patiner longtemps pour embrayer completement malgré la dé multiplication plus longue c'est un peu plus de couple à bas régime qui permet tout de suite d'emmener la moto.
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quelqu'un peut il me dire ou l'on peut trouver une couronne de 125 sm convertie en pas de 520?!
j'en cherche 1 vers les 40/45 dents en entraxe 5x108mm
merci!
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sacré mémoire Havoc ! moi je ne retrouvais plus qui avait écrit :
"J'ai commandé un kit chaine en 520 démultiplication 13/36 pour être un peu plus long que 17/49 qui est la transmission la plus longue qu'on puisse avoir en 428"
c'était en Septembre 2010 ça a peut être disparu du catalogue comme le 44 en 428
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu es peut être nouveau sur le fofo alors je vais t'aider ....... la réponse est là
il n'a donc pas encore réagi (pour la compréhension ultérieure de ce message je précise que la dernière visite date du 8-11-2012 à 14:17:14)
Dernière modification par micky7 (09-11-2012 11:40:22)
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mais si ! C'EST la réponse puisqu'il y a la date du dernier message
j'ai ensuite complêté car au départ ta démarche était bien de savoir s'il verrait la question non ?
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il se concentre sur ce qui est utile
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