Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est très : mon nom est "spirit", "kustom spirit" :beuz:
pi bon fais pas le surpris c'était déjà son pseudo ici hein
Dernière modification par relax (12-09-2010 23:51:26)
Hors ligne
euh j'ai rien à foutre des GC récents mais pour les anciennes je m'y intéresse assez pour vous faire remarquer que vous êtes en train de divaguer sur des différences qui viennent d'un mono comparé à un bi cylindre
ce qui fait que même à régime identique la Bonneville semble tourner plus vite
Dernière modification par micky7 (13-09-2010 02:33:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
déjà en plus
farpaitement
très juste micky
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Moi je connais bien , j'ai plusieur fois bossé sur des endfield , 1er cas au tout début de mon apprentissage, une qui envoyais son huile par le reniflard (le piston avais cassé, puis remplacé sans que le mécano ne démonte les carters pour enlever les morceaux :ilestfou: ), puis des entretiens/révision et souvent des réparations au niveau du mécanisme de selection (ferrail a ferrer les lapins) sinon pour ceux qui se dise que pour 28cv c'est chiant de passer le permis, ils vont pas etre decu pour faire un évitement avec ça il faut le permis poid lourd:lol: et pour le freinage d'urgence :arg: il faut commencer le freinage a la sortie du garage :beuz: sauf peut etre sur la version frein a disque :??:
Sinon c'est l'éclate, une vieille qui peut etre neuve mais se conduit comme a l'époque des 1ere sorties d'usine...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
c'est bien connu qu'au permis on apprend sur des modèles anciens tournés couple et freinage à l'ancienne ...
dailleurs toutes les moto écoles ne sont pas systématiquement équipées de roadster bi/quadri cylindres qui sorte entre 70 et 80 cv pour des poids entre 190 et 200 kg ... avec des freins à disques avant et arrière et de plus en plus l'abs
sérieux, c'est pas un argument pour le A, ça, en tout cas pas dans sa forme actuelle
sur une RE on attend les limites de la moto avant celles d'un conducteur prudent
le A donne accès à des machines de 106cv
au fond le A recouvre des choses très variées : 16 à 106 cv ! et je parle pas des variations de masse associées
bref je trouve pas qu'il soit possible de dire : conduite à forte anticipation (en gros faut pas aller vite, je sais c'est moins sexy mais c'est la même chose) donc le A ... On peut avoir cette opinion, surement, mais c'est pas du tout objectif
point du tout
Dernière modification par relax (13-09-2010 18:12:25)
Hors ligne
Le permis A peut au moins te permettre des virées à l'étranger avec ta 125 quand même.
Hors ligne
Je parle pas d'argument pour le A mais juste d'avoir des bases, et de toutes façons sans le permis je crois qu'on a pas vraiment le droit.... :beuz:
Ce que je veux dire, c'est que pour rouler une Royal Endfield, si t'as pas les bases et un peut d'entrainement sur un gros cube, bon courage... rien a voir avec un velo de 125 cm3 :beuz:
La 1er fois que j'aiessayer une 500 bullet je te dit pas le délir: "les suspets elles sont la pour la déco? ah les frein aussi.... les vitesse c'est point mort en haut :aie: 1/2/3/4 en bas... a droite en plus... comment ça on rétrograde avec un 2eme selecteur au talon...??? :arg: :beuz:
Et le moteur c'est un 500 mono culbuté, rien a voir avec la facilité des moteurs "moderne"
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
les vitesse c'est point mort en haut :aie: 1/2/3/4 en bas... a droite en plus... comment ça on rétrograde avec un 2eme selecteur au talon...??? :arg: :beuz:
sur ce point ce n'est plus le cas des versions avec moteur alu dont celle que nous a posté copain ici (sélecteur à gauche première en bas maintenant)
pour le reste je comprends mieux ta remarque merci des précisions
Hors ligne
rien a voir avec la facilité des moteurs "moderne"
ouaip de mon temps la moto c'était presque un sport, maintenant c'est pour bourgeois :dodo:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
rien a voir avec la facilité des moteurs "moderne"
ouaip de mon temps la moto c'était presque un sport, maintenant c'est pour bourgeois :dodo:
T'inquiete pas les Ducat ne sont pas encore a ranger dans cette cathegorie...du moin jusqu'a la 900 ssie :beuz: :beuz:
Les vitesse a droite, c'est pas un mal ! Meme si avec de l'habitude ça passe... mais c'est surtout pour la fiabilité qua ça dois etre mieux... enfin j'espere...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
les vitesses à droite c'est ce que j'avais sur Gilera, c'était la norme européenne, les bridés sont passé par là et vous les djeun's vous croyez du coup qu'Enfield s'est gouré .... ben non
maintenant pour ce qui est de changer de côté je me suis épanché l'an dernier sur mes déboires suite à ce changement d'habitude .... pas facile, pas facile du tout
donc je déconseille les vitesses à droite à ceux qui n'ont utilisé que les vitesses à gauche, car il m'arrive encore, après 8000km, de retrouver mes anciens réflexes (pourtant inutilisés 30 ans)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
concernant l'origine de la marque : j'avais en effet juste en tête la banane de mon collègue qui bosse en Inde quand il m'a dit qu'il en avait acheté une neuve sortant de l'usine locale... désolé, je laisse les experts faire...
Sinon, en termes d'ergonomie des commandes, je trouve assez cohérent d'avoir sur le côté droit les commandes de freins (pied AR et main AV) et sur le côté gauche les commandes relatives à la transmission (pied sélecteur et main embrayage).
Mais après, j'ai bien su conduire des voitures conduite à droite avec le levier de boite à la main gauche et l'embrayage pied gauche qui ne change pas... C'est sans doute question d'apprentissage et d'éducation des réflexes, comme dit Micky7...
Hors ligne
j'ose même po imaginer ce que je donnerai avec une bar conduite à gauche alors une moto :chute:
Hors ligne
ce que je donnerai avec une bar conduite à gauche
pourquoi t'as une bagnole anglaise ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
nan mais je lorgne depuis que je suis gone sur une seven ...
Hors ligne
on ne piétine pas les rêves de gosse spice d'instituteur agresseur de rêves d'enfant
Patrick Mc Goohan toussa
Dernière modification par relax (13-09-2010 23:05:42)
Hors ligne