Vous n'êtes pas identifié(e).
il n'y a pas de détrompeur sur le connecteur du capteur ?
et ben non ...:(
à l'oscillo ça se serait peut être pas vu et on aurait cru à CDI mort
donc bravo pour ton opiniâtreté, vous voyez tous les autres ...... ça paye !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à l'oscillo ça se serait peut être pas vu et on aurait cru à CDI mort
donc bravo pour ton opiniâtreté, vous voyez tous les autres ...... ça paye !
merci merci
Bon je viens de vérifier mon reniflard, il n'est pas du tout bouché, d'ailleurs il est sec dedans..
Il ne devrait pas y avoir quelques gouttes d'huile ?
normalement oui
c'est peut être bouché (il n'y a aucune raison que ça le soit mais mieux vaut vérifier), d'où la surpression
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
normalement oui
c'est peut être bouché (il n'y a aucune raison que ça le soit mais mieux vaut vérifier), d'où la surpression
Ok,
Pour tester, il faut faire le test sans la durit et mettre la main sur la sortie pour voir si il y a de l'air/huile qui arrive ?
edit: c'est lorsque j'ai donné des grands coups de gaz que la languette est sortie il me semble...
Dernière modification par domdomzen (12-09-2010 17:48:51)
teste en déposant la durite de blowby (le tube qui renvoie les gaz du carter moteur vers la boite à air), et moteur au ralenti : normalement tu dois sentir avec ta main des pulsations de gaz à la sortie du carter (tu peux accélérer un peu, ça ne craint pas grand chose à condition que tu ne laisses rien trainer qui puisse tomber dedans ou être aspiré (le débit et pulsé : tantôt ça crachote, tantôt ça aspire).
il faut vérifier cette mise à l'atmosphère du carter, parce que ce n'est pas normal que ton haut moteur monte en pression.
Sinon, pour le capteur de régime... ben... cool, ça remarche 
Salut Béo,
Bon je viens de faire le test sans la durite:
Je n'ai absolument rien senti à la sortie du carter (pas même un pet d'huile).
J'ai juste senti de l'air sortir à la sortie de la boîte à air.
J'ai ouvert le bouchon d'huile et il y a de l'air qui est sorti..
Le problème ne vient pas de la pompe à huile car sinon l'huile ne monterait pas jusqu'au haut moteur ?
sur la mienne le reniflard en sortie carter pulse très nettement de l'air au ralenti, mais pas de projections d'huile
l'air ne sort pas de la boite à air, il y entre
donc essayes de voir ce qui bouche la sortie reniflard, normalement il y a un tube qui entre au travers du carter moteur et on voit un orifice carré dans le carter alu, l'ajuteur s'est peut être barré dedans
ou y a peut être un malade qui a bouché le truc
pour la petite histoire l'ajuteur situé dans la durite de reniflard fait # 17mm de long et est percé d'un trou de 4.5mm de diamètre, le mien n'est pas dissymétrique
toujours pour la petite histoire ma durite de reniflard étant bien craquelée j'ai doublé l'extrémité abimée par un bout de chambre à air pour pneu de 700 / 23 et je n'ai pas remis les pц§¤!И de colliers
Dernière modification par micky7 (13-09-2010 20:07:52)
sur la mienne le reniflard en sortie carter pulse très nettement de l'air au ralenti, mais pas de projections d'huile
l'air ne sort pas de la boite à air, il y entre
Ok donc j'aurai du sentir quelque chose.
Par contre a la sortie de la boite à air (la ou la durit est enlevée), j'ai bien de l'air qui sort lorsque je donne des coups de gazs :hm: (à moins que le phénomène y laisse penser...)
donc essayes de voir ce qui bouche la sortie reniflard, normalement il y a un tube qui entre au travers du carter moteur et on voit un orifice carré dans le carter alu, l'ajuteur s'est peut être barré dedans
Pour l'ajuteur, il est bien dans la durit..
ou y a peut être un malade qui a bouché le truc
C'est possible mais lorsque j'avais démonté le carter pour changer le joint, il me semble que j'avais vérifié de ce côté là (d'après mes souvenirs ancestraux).
Pour la durit, elle est un peu craquelée mais elle ne sert à rien pour le moment 
C'est pas vraiment la sortie de la boîte à air dont tu parles, c'est une entrée de gaz pourris. L'air sort parce que tu lui as laissé cette possibilité.
C'est bizarre que tu ne perçoives rien à la sortie du carter. Tu es bien certain d'avoir bien senti ? Si tu mets une flamme de bougie devant, ou un papier léger, ça ne bouge pas ?
L'air sort parce que tu lui as laissé cette possibilité.
mais non ! ! ! ! ! ! la boite à air est en dépression, rien n'en sort ........... sauf si BéO le dit na !
j'irais pas volontiers avec une bougie dans ce coin même si, en principe, il n'y a pas de risque
Dernière modification par micky7 (13-09-2010 22:10:15)
l'impression que de l'air sort de la boite à air quand tu accélères est normale : l'écoulement est pulsé (c'est l'admission d'un mono, quand même) mais on ne sent rien quand ça "aspire" et on sent un pti coup d'air quand ça "soufflote", donc au bilan ça donne l'impression de sortir (j'ai bien dit l'impression, c'est un effet acoustique mais pas un débit moyen).
Il est anormal que la sortie de blowby ne pulse rien du tout.... ton niveau d'huile n'est pas trop important ?
Oui, tu as raison Micky, ça devrait aspirer là aussi, quoique peu étant donnée la taille du trou.
Boah, je ne pense pas qu'il y ait un gros risque à approcher une petite flamme, pas un chalumeau, bien sûr ! C'est que je doute toujours des sensations de Domdom.
chalumeau ou simple étincelle de bougie c'est pareil pour enflammer l'essence
demain re-démontage du reniflard, pas possible que ça souffle, de toutes façons le doigt y sent du frais, pas la direction de l'air, sauf si bouchant le trou y se fait dégager
C'est que je doute toujours des sensations de Domdom.
:dehors:
Il est anormal que la sortie de blowby ne pulse rien du tout.... ton niveau d'huile n'est pas trop important ?
Pour le niveau d'huile, il est correct.
Bon je vais essayer de faire le test avec du PQ
.
Quelle couleur choisir pour le PQ, rose ou blanc ? :dejadehors:
Quelle couleur choisir pour le PQ, rose ou blanc ? :dejadehors:
Propre!
Dernière modification par jim (14-09-2010 12:23:44)
t'as remarqué le truc en dural juste au dessus ? un carbu ça s'appelle, et encore au dessus un réservoir
y en a même dont le robinet est pas étanche .............