Vous n'êtes pas identifié(e).
je n'ai pas de don de divination
enlève carrément le dB killer et mets un bout de tube bricolé (sans rondelle) pour tester
et le test c'est parcourir le même itinéraire à 1h d'intervalle maximum si tu veux une comparaison objective
Dernière modification par micky7 (11-09-2010 21:15:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'ai une question à propos de mon pot pour Micky , comme tu le sais j'ai soudé une rondelle à l'entrée du tube du db-killer , voilà ma question :
est-ce que le moteur a plus de volume de gaz à extraire par le pot à fond de 6ème , ou est-ce pareil qu'à fond de n'importe quel rapport ?
je m'explique , hier avec mon trajet dodo-boulot de 200bornes par les départementales , j'ai pu essayé toutes les positions(limande,rabaissé ou normal du pilote) , et j'ai l'impression que ma rondelle empêche une partie des gaz de sortir ce qui fait que même dans une descente douce mais très longue(2kms) , je ne suis pas arrivé à dépassé le 120 (compteur) alors que sans cette rondelle , je pense que j'aurai atteint 130(toujours compteur hein).
J'ajoute que je voulais voir si je pouvais atteindre le rupteur en 6ème avec ma couronne de 51 .allez , bosses maintenant
xavier10 a le meme problème que moi !! sauf que moi j'ai pas touché au pot !! 120 compteur en descente max !! ça fait moins que le pot d'origine avec plus de bruit !! je vais réparer mon pot d'origine et le remettre....j'irais plus vite du moins j'aurais plus d'allonge donc la possibilité d'aller au rupteur en descente soit plus de 130 compteur !!
C'est du délire ça un pot adaptable qui est moins puissant que le pot d'origine !!
Une couronne de 51 en descente et xavier n'arrive pas à aller au rupteur.....le ninja s'écroule complètement une fois la puissance dépassée = allonge 0. La seule solution est de ralllonger la transmission mais on va perdre en accélération.....
Dernière modification par spirou (11-09-2010 21:57:20)
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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[img align=G]http://www.speed-of-color.de/Media/Shop/xbau-017_prod.jpg[/img] [img align=G]http://www.speed-of-color.de/Media/Shop/ProductTextMedia/xbau-017b.jpg[/img]
Je veut le meme dbkiller !!! taillé dans la masse y a que ça de vrai !!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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La seule solution est de rallonger la transmission mais on va perdre en accélération.....
complètement faux je l'ai démontré cet été avec mon 17 x 49
les rapports s'enchainent très bien grâce au couple régulier du moteur 4 temps
il y a donc une très légère perte d'accélération en 1ère puis comme il y a presque 1 rapport de moins à passer c'est récupéré
ça m'a bien servi pour rattraper les 3 malades qui me précédaient (dont 2 en 16 x 51) lorsque moins optimiste qu'eux je me faisait un peu distancer en virages
et jamais je n'ai été distancé au démarrage
Dernière modification par micky7 (11-09-2010 23:28:20)
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Désolé Micky...j'étais pas au courant que tu avais déjà essayé en allongeant ta transmission..
Donc si on résume pour le pot ninja avec dbkiller :
> Démarrage : identique
> Accélération : meilleure (à partir de 6000 il me semble)
> Vitesse de pointe : identique en rallongeant la transmision ? (Micky tu peut me confirmer ? en 6ème ? à quel régime ?)
> allonge : 0 (difficile d'aller titiller le rupteur même avec la transmission d'origine ce qui indique que la puissance s'écroule complètement au delà de 9500 ou 10000tr/mn)
Solution ?? passer de 16X49 d'origine à 17X49 comme l'a fait Micky sans changer les réglages carbu ??
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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spirou a écrit :Je veut le meme dbkiller !!! taillé dans la masse y a que ça de vrai !!
Ca ressemble plus à une sortie d'échappement qu'un Db-killer. :hm:
oui c'est vrai...c'est juste un fantasme !!! il s'agit d'une sortie de pot pour buell ou harley :arg:
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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t'as pas honte :black20:
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ayé j'ai bidouillé mon pot
considérant que le petit tuyau en sortie faisait une forte réduction de diamètre je l'ai viré
attention à la technique lazer ultra sophistiquée pour y parvenir :
- prendre un bout de ferraille cylindrique costaud de 20mm de diamètre environ et 30cm environ de long
- le carer dans le fion tube du fond du pot
- touiller de haut en bas et de droite à gauche jusqu'à ce que la soudure cède (pas difficile)
- limer les bord du trou que ça laisse
- un ch'ti coup de barbouille noire autourtemps 1/4 heure maxi
bénéfice : un son plus grave au ralenti, plus "moto" quoi
perte : rien .... augmentation du bruit 1dB oui oui je dis bien 1dB (85dB au lieu de 84dB) mesuré à 5000t/mn compte tour (87dB à 4500t/mn sur la carte grise) bien sur, pas au pif
bien sur mon déciBellmètre n'est pas homologué mais pour comparer c'est 100% fiable
et en apparence tout a l'air normal
en puissance c'est pas testé mais ça devrait être un peu plus vif, en V max on verra
Salut Micky,
Bon vu que mon problème de surpression moteur est normalement résolu , il va falloir que je bricole un peu
Toujours pas de problèmes après ta modif ?
J'ai bien envie de le faire pour avoir un son un peu plus "moto" ... et pi j'aime bien bricoler
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spirou a écrit :Je veut le meme dbkiller !!! taillé dans la masse y a que ça de vrai !!
Ca ressemble plus à une sortie d'échappement qu'un Db-killer. :hm:
OU un DB-maker!
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@ domdom :
je n'ai pas encore comparé réellement les 2 pots,
il va falloir que je traite le second pot à l'identique pour faire mes tests car l'un est catalysé et l'autre pas
mais si je suis parti en Auvergne avec le pot bricolé je suis revenu avec l'autre car si le bruit est très peu différent à 5000t/mn à plus bas régime il est plus fort et ça m'a gonflé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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@ domdom :
je n'ai pas encore comparé réellement les 2 pots,
il va falloir que je traite le second pot à l'identique pour faire mes tests car l'un est catalysé et l'autre pas
mais si je suis parti en Auvergne avec le pot bricolé je suis revenu avec l'autre car si le bruit est très peu différent à 5000t/mn à plus bas régime il est plus fort et ça m'a gonflé
Ok.
Il ne fait pas plus de bruit qu'un ninja quand-même ?
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non, plutôt moins mais je ne sais pas vraiment si ça apporte un gain en Vmax, ni même en reprises
l'idéal est de prendre 2 bécanes identiques sauf le pot bien sur pour voir vraiment la différence
je vois beaucoup plus de différence quand je viens d'huiler la chaine
par contre côté son, je l'ai déjà dit, le Ninja de DpOoL fait un très très beau son au ralenti
sinon je crois que le bruit du pot nous fait croire à plus ou moins de puissance
la bécane qui m'a donné le plus de fil à retordre est celle de xtoff ....... modèle 2003 tout d'origine et même sans saute vent (pot non catalysé)
en attendant de revoir celle de Phil59 qui tourne aussi pas mal ........ 2007 tout d'origine mais avec saute vent (pot catalysé)
Dernière modification par micky7 (17-09-2010 10:09:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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non, plutôt moins mais je ne sais pas vraiment si ça apporte un gain en Vmax, ni même en reprises
l'idéal est de prendre 2 bécanes identiques sauf le pot bien sur pour voir vraiment la différence
je vois beaucoup plus de différence quand je viens d'huiler la chaine
par contre côté son, je l'ai déjà dit, le Ninja de DpOoL fait un très très beau son au ralenti
sinon je crois que le bruit du pot nous fait croire à plus ou moins de puissance
la bécane qui m'a donné le plus de fil à retordre est celle de xtoff ....... modèle 2003 tout d'origine et même sans saute vent (pot non catalysé)
en attendant de revoir celle de Phil59 qui tourne aussi pas mal ........ 2007 tout d'origine mais avec saute vent (pot catalysé)
Ok, enfin moi c'est plutôt le son qui m'importe qu'un éventuel gain en Vmax..
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Quelqu'un a t il des infos sur le pot CRD ?
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elle est en vente sur lebonc..n.
Sympa la selle aussi !
Dernière modification par Mzino (21-10-2010 17:58:23)
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