Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici mon choix de blouson... Profitant d'une braderie chez Cardy toulouse !
ALPINESTARS Ransom WP
Descriptif produit
Blouson tissu.
-Enduit de PU résistant à l'abrasion et à l'eau.
-Doublure thermique matelassée amovible avec fermeture à zip.
-Col haut avec fermeture velcro®.
-Encolure et poignet en néoprène.
-Rembourage de protection PE à la poitrine et dos.
-Poche dorsale prédidposé pour recevoir la dorsale Bionic alpinestars.
-Protections coudes et épaules CE.
-Bandes réfléchissantes sur le devant des manches, haut des bras, et dos.
-Zip de raccordement blouson/pantalon.
-Empiècement en accordéon pour l'aisance de mouvement.
-Coupe sportive, élastique d'ajustement intégré.
Pour moi il tient le chalenge du tout temps (mais je suis pas du tout un roule toujours).
La version été est top.
La version Hiver, avec les deux doublures (anti pluie et chaude), sur de petites distances pour ma part (micro ballades de 3/4h), ne l'a pas pris en défaut.
300 roros ça fait des sous !
bah moi j'achète Lundi 2 blousons été Furigan, avé les protections bien sur, bradés à 79.90 l'unité chez Dafy
sinon un IXON de 2006 d'occase, rodé au coude droit par l'ancien proprio de ma Striker, à 50 et un Bering d'occase aussi pour Minnie à 100, pas étudiés pour l'été mais très chaud l'hiver
le tout temps m'inquiète un peu, la doublure anti pluie est en dessous donc y a une partie pas anti pluie qui se mouille à l'extérieur
sinon le concept est pas trop mal car en été en montagne faut avoir été ET antipluie
Dernière modification par micky7 (19-09-2010 22:01:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai longuement hésité car effectivement le prix est élevé.
Bon déjà en réalité après négo tu choppes 10% donc 30.
Ensuite, toutes les protec sont CE ET vraies donc pas besoin d'une dorsale à la place des machins qu'ils te collent parfois même en mousse (faudra qu'on m'explique).
Après j'ai pris le risque d'un seul blouson car l'idée me séduisait (en ce moment c'est cool : le matin fait froid, l'aprem c'est estival, j'ai juste à défaire les doublures et c'est tout le temps agréable).
le produit est de qualité sachez le.
par contre est il pertinent au niveau du prix ? non je pense pas, ça reste effectivement cher.
en tout cas à surveiller pour des soldes, à 200 ce serait une vraie bonne affaire.
Dernière modification par relax (19-09-2010 14:22:34)
Voici mon choix de blouson... Profitant d'une braderie chez Cardy toulouse !
à combien au final donc ?
La braderie commence jeudi et fini samedi... La vendeuse me la commander (il n'avait que le blanc et noir et je le veux tout noir) elle le recoit mercredi et je vais le chercher pendant la braderie afin de profiter des réductions...(Vu avec la VENDEUSE...)
le prix de base est 189,90, je vous dirais a combien je l'ai eu...
Voily !
comme ça fait un bout de temps que je roule à moto , forcément , j'accumule le matos , un jour je ferai la liste complête , pour les blousons :
un béring été ventilé , de 2010 , très agréable par hautes températures et vendu avec sa doublure extèrieure anti-pluie stockée dans la ceinture (90)
un cuir "shift" , marron foncé , avec ou sans doublure hiver , je l'aime beaucoup pour les mi-saisons.(200)
et un blouson macadam avec ou sans doublure hiver très chaud (150)..
Pour ma part, j'ai un Ixon Inox : textile pour l'hiver/mi-saison.
Testé sous la drache! je confirme qu'il ne rouille pas!
Par contre, je supporte pas sans la doublure : Çà flotte!
J'ai trouvé un cuir Dainese d'occase. Pour l'été c'est parfait.
non , c'est plus le trajet que la météo qui décide mon choix :
pour aller bosser(160kms aller/retour) , le ventilé été est exclu , je ne suis pas assez rassuré sur voie rapide longue avec .
par pluie , le cuir reste au sec , trop chiant à graisser à chaque fois .mais c'est le cuir qui reste le plus agréable pour moi , bien plus souple et fin que le gros textile , qui lui ne sert que par pluie ou froid , j'ai même plusieurs tours de cou , plusieurs paires de gants ... je montre l'exemple aussi à mon fils de bientôt 10ans que le deux-roues , c'est sortir équipé ou pas sortir du tout .
Voir dans le post de mon matos le détail. Mais j'ai à ce jour :
- une veste pour l'hiver (validée sous la drache) avec doublure chaude interne amovible :
Bering Vision
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/veste.jpg[/img]
- un blouson pour l'été (qui m'a emmené jq Barcarès par les nationales cet été) :
Dainese Zentex (en bleu évidemment, à la place du jaune, n'en déplaise aux canaris d'ici)
[img align=c]http://www.motowheels.com/italian/images%5Clg718315676.jpg[/img]
Celui ci nécessite une tite polaire dessous quand il fait moins de 20° mais entre 20 et 35° sous le cagnard du Sud, c'est nickel, avec des protecs CE avant bras/coudes/épaules/dorsale mais des panneaux en maille qui ventilent de façon bien appréciable.
Blousons étanches donc, mais si tu rentres dans la maison avec, madame est bonne pour passer un coup de wassingue.
Pour moi c'est le premier mais je doute que ce soit le dernier
tu comptes aller au tas ?
au fait pour être au frais l'été ............. éviter le noir, ça fait capteur thermique
Dernière modification par micky7 (19-09-2010 22:05:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il roule en slick?