Vous n'êtes pas identifié(e).
j'étais monté en bt45, je l'ai trouvé vachement polyvalent et rassurant. ça partait pas d'un coup, tant sur le sec que sous la flotte.
Hors ligne
même si le prix ne peut être considéré comme facteur de qualité intangible comment expliquer que le BT20 soit bien plus cher que le BT45 ?
grosso merdo est-ce que le BT20 n'est pas meilleur ........ sur pluie par exemple
Comme l'a dit Jim le BT20 "F" est un pneu avant. Le "F" étant pour Front
Les seuls Brindgestone recommandés pour nos 125 sont les BT 39 et BT 45
Hors ligne
salut
j'en reviens aux pirelli, en fait je me retrouve avec un "diablo" à l'avant et un mt75 à l'arrière. ils sont plutôt jolis et pour des neufs, je trouve qu'ils tiennent plutôt pas mal. par contre longs à monter en température, je crains l'hiver, et ça aurait tendance à flotter un peu à froid dans les virages.... mais bon, ils tiennent et pour un débutant du deux roues , me suis pas encore fait de frayeur.
sinon, actuellement suis sans saute vent, et je dépasse pas ou péniblement le 110km/h... normal?
Hors ligne
Si c'est une RT c'est normal oui.
Hors ligne
Le 110 compteur ? Avec un RT en bon état, un gabarit pilote raisonnablement limité, on peut atteindre avec le développement d'origine, la vitesse de 118 km/h sur le plat par vent neutre, ce qui fait un bon 125 compteur.
J'ai une vieille RT et un petit gabarit et samedi soir, j'étais à 120 compteur par minuscule vent de face, sur l'A6, pente légèrement favorable, avec mon petit PSB.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bonne remarque
sur sec le heidenau tient correctement, et beaucoup ne roulent que par beau temps car c'est pour l'agrément
sur pluie si la route est grasse (quand une pluie arrive après un laps de temps sec) aucun pneu ne tient, reste la pluie sur route propre et apparemment on est tous prudents
comme les MZotards sont censés ils sont économes et attendent que les Heidenau soient usés, or ils sont inusables
pour savoir si un pneu tient mieux qu'un autre rien de tel que se gameller, c'est pas moi qui ferais le comparatif
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Avant la gamelle, tu sens la glissade. Pour les Heidenau sur le mouillé, c'est progressif donc facilement rattrapable.
Sur le sec, c'est surtout l'inefficacité du freinage à l'arrière que je lui reprochait.
Hors ligne
tu sens la glissade et vlan dans le décor, j'ai pratiqué il y a 30 ans
pour l'instant le Heidenau je ne le sollicite pas sur la flotte, c'e'st pas 2mn de gagnées qui m'importent
p'têt que tu freines trop violemment de l'arrière, moi je ne lui reproche rien au freinage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
L'arrière je l'ai bien senti glisser plusieures fois. Tu redresses et c'est bon.
Je n'utilisais plus le frein arrière avant de changer de pneu. Inutile!
J'ai du faire un gros freinage derrière une bar sans feux stop ni clignotant il y a quelques semaines. J'ai balayé un peu la route sur la fin mais avec l'ancien pneu çà l'aurait fait direct!
Hors ligne
Micky : seuls les Heidenau de RT sont en bois inusable ; les Heidenau de SM, différents, s'usent visiblement. Je ferai des tophs au garage, pour voir, à l'occase
Hors ligne
Pour moi qui était en RT, les Heidenau s'usaient quand même pas fait plus de 10000 kms, et n'étaient pas fantastique sur le sec encore moins quand on attaquait fort.
Sur le mouillé on en parle pas, et je précise je roule tous les jours même par temps de neige, si si
Après j'ai mis des Michelins pilote Active, je dirai un très bon pneu passe partout mais pas encore fait pour l'attaque intégrale. Et comme l'a dit Béo vers 110 guidonnage.
Sur mon YZF j'ai monté du pilote sporty, de la daube :cartonrouge: , mettent longtemps à chauffer, et en attaque j'ai fait plusieurs dérives sérieuses de l'arrière sans apprécier vraiment :aie: . Et pour finir j'ai fait environ 5000-6000 kms pour les deux pneus, avant en tuiles et arrière mort. A la fin ça me faisait un guidonnage grave, par l'usure du pneu avant, à environ 70km/h fallait pas lacher le guidon sous risque de gamelle (surement du au "tout sur l'avant" sur cette machine).
Maintenant j'ai du BT49 avant et arrière, une merveille dès le début meilleure accroche. Aujourd'hui à 2000 kms avec, je m'éclate sans aucunes mauvaises sensations, et la bande de roulement a des traces jusqu'aux bords. Sous la pluie je n'ai pas vraiment eu de mauvaises conditions depuis que je les ai, enfin route mouillée sans pb. Et sur sec je sens vraiment l'accroche
Cerise sur le gateau 123 les 2, 135 montés. Petite précision les yzf sont en 100 à l'avant pas 110.
Enfin voila, moi qui était Michelin en bécane, je suis passé en Bridge et j'y reste
Dernière modification par ced16 (22-09-2010 00:05:02)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
ced16 a écrit :quand on attaquait fort.
t'attaquais toi ?
comme ton comparse ne passe pas par ici , je fais le remplaçant ..
Excellent
Et merci je suis moins seul
" quand on attaquait fort" j'ai écrit ça pour rassurer Dpool, moi je me promenais
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
En tous cas les sporty je déconseille, les pilote que j'avais étaient moyens mais suffisants, mais oui je pense que les bridge même pour vos belles MZ doivent être très bon.
Un collèguequi a un 600 ninja vient du coup d'en mettre, il est ravi
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
En fait ja crois que le BT 39 ne peut se faire pour vos dimensions avant en 110 il est en 100 ou 120.
Dpool s'est renseigné il me semble, pas possible.
Ce serait du BT45 pour vous, il est un plus lourd en structure, car le 39 est spéciale 125 avec une structure plus légère.
Le 45 est bien réputé en accroche.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Les BT-045 sont des pneus spécialement développé pour les machines a partir de 125cc ...
Et le descriptif me dis bonne perf routieres, trés bon confort de pillotage et un kilometrage important.
De construction diagonale et bi-gomme, bénéficie des principale innovation technologique bridg:le composé de gomme central plus rigide permet un kilometrage élevé,une meilleur stabilité et une plus grande motricité.
Je pense que c'est un bon pneu ! Mais quel est sont comportement sur route mouillé?
Hors ligne