Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Le problème, c'est qu'en régime normal, elle fonctionne super bien. Ce n'est que le ralenti qui reste à 3000tr et descend lentement pour caler ensuite.
Je creuse......
A+
Thierry 
Le carbu a été vraiment nettoyer????
Acide (special carbu), nettoyant, nettoyant envoyé directement dans la boite a air moteur tournant? j'ai pas trop suivi mais ça resemble a un circuit de ralenti encrassé...
Encore eu le cas 2 fois cette semaine...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bonjour à tous
Bon, on avance, en fouillant sur le WEB, j'ai trouvé d'autres pistes: boiseau encrassé ayant quelques difficultés à redescendre (car aspiré contre la paroie), donc polissage de celui-ci plus la chambre du boisseau et alongement léger du ressort et injection de produit de nettoyage par l'orifice de la vis de richesse plus soufflage. Résultat, le ralenti tient presque avec le règlage de la vis de ralenti boisseau et la redescente en régime est assez franche. Par contre, la vis de richesse est toujours sans effet de sa fermeture jusqu'à 3 tours, au delà elle s'étouffe quand même.
A+
Thierry 
Bonjor à tous
Bon ben.... je continue seul.... J'ai redéposé le carbu, complètement démonté et poli l'intérieur, bien soufflé tous les conduits en vérifiant le bon passage et passé un coup de produit nettoyant dans tous les orifices (hooo ouiiiiiii). Repose, vérif niveau de cuve, et démarrage....Maintenant, le ralenti est à peu près bien, la redescente de régime est rapide, mais la vis de richesse est quasi sans effet. J'ai règlé le ralenti boisseau assez bas pour éviter justement la lenteur de descente en régime. Ce n'est pas trop mal, elle pète bien en 2 temps au ralenti mais cale au bout de 15s. Je pense que lors de ma prochaine commande chez MZ pièces, je prendrai un kit complet de gicleurs. Au fait, quelle est la valeur d'origine du gicleur principal. Actuellement, j'ai un 115 et comme la moto vient de chez mon beau père (achetée neuve, elle n'a pas été bidouillée) je me demande s'il n'est pas un poil gros.
A+
Thierry 
Dernière modification par thierryons (22-09-2010 00:50:20)
changer tous les gicleurs ne sera d'aucune utilité s'ils sont de la valeur initialement prévue
tout au plus changer le gicleur de ralenti vu qu'il y a un blême à ce niveau
l'inefficacité de la vis de richesse me semble indépendante du gicleur puisque en général ça commande une entrée d'air, qu'il soit pur ou mélangé
à mon avis il y a une canalisation bouchée de ce côté et c'est pas un produit qui y fera quoi que ce soit
faut enlever le floteur et le pointeau (pour ne pas les abîmer) aussi les vis et gicleurs (pour que l'air passe bien et éviter des recoins où se bloqueraient les saletés) et y aller à la soufflette dans tous les trous mais surtout sur le parcours de la vis de richesse
faudrait trouver une coupe de ton carbu pour suivre le parcours du ralenti
il ne manquerait pas un bête joint torique autour de la vis de richesse ? essayes le star pilote de ce côté
Dernière modification par micky7 (22-09-2010 11:15:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les gicleurs ont peut etre étés mal traités, dans ce cas ce n'est peut etre pas un luxe de les changer... et puis comme ne sais jamais ceux quelles ont vécu nos meule... deux précautions....
Le pruduit pour carbu FONCTIONNE, j'en ai encore eu la preuve la semaine derniere sur un quad 300 mxu Kymco... je l'avais pourtant bien nettoyer et souflé mais le rlenti n'était toujours pas super stable, le produit a fait le reste, produit qui est prévu pour ne pas endomager les élémet plastiques ou caoutchouc du carbu....
même maltraité un gicleur conserve sa caractéristique essentielle = limiter le débit
.... SAUF s'il a été volontairement usiné sur toute la longueur, mais des rayures lors d'un débouchage peu délicat ne sont pas en mesure d'en modifier significativement la valeur
le produit pour nettoyer le carbu ne vire pas facilement un bouchon de matière inerte comme de la poussière d'argile, j'en ai eu la preuve sur mon motoculteur, par contre il dégage effectivement certains composants que la souflette seule est incapable de dégager
par conséquent il faut utiliser les 2 méthodes à la fois, j'aurais tendance à dire alternativement 2 fois au moins
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour à tous
Quand je dis dépose et démontage du carbu, j'ai démonté tout ce qui pouvait l'être. Il était à poil....Je l'ai passé à la microbilleuse (genre de soufflette qui propulse des microbilles plus fine que du sable) au boulot et surtout dans les conduits. J'ai regardé les plans en éclaté du carbu pour connaitre les passages et soufflé en vérifiant que rien n'était bouché.
Quand j'ai lu :"il ne manquerait pas un bête joint torique autour de la vis de richesse?" j'ai eu comme un doute, puis j'ai vérifié, il n'y a pas de joint sur aucune de mes vis et il n'y a pas de gorge pour recevoir ce joint.( http://pieces-mz.com/vis-de-reglage-mel … -1470.html )
Je creuse, je creuse.....
A+
Thierry 
Dernière modification par thierryons (23-09-2010 20:54:50)
Sur le carbu de la RT, la vis de richesse posséde un tout petit joint torique qui est pressé entre le ressort et une rondelle. Pour rassurer Micky, tu peux boucher l'orifice avec le doigt, et tu vas vite voir si ça change quelque chose ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
je me souviens avoir vu des posts parlant de problème d'étanchéité possibles au niveau des roulements de vilebrequin, ça peut amener des problèmes de richesse
ça peut amener des problèmes de richesse
C'est s^^ur que la richesse ne fait pas toujours le bonheur ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (23-09-2010 23:01:49)
Bonsoir
Le problème des roulements de vilbrequin a été évoqué plus haut.....j'ose même pas y penser car pas trop le temps d'exploser le moulin mais l'idée m'a effleurée.
Pour le joint et l'étanchéité au doigt, je regarde demain matin.
A+
Thierry
Moi qui croyait parler d'un carbu de RT,ça m'apprendra a ne pas lire un poste depuis le début.... :cartonrouge:
Pour le coup du microillage d'un carbu, j'ai un serieux doute, il reste pas un morceaux dans un conduit :hm: :hm: :hm:
Sinon pour les joints spi vilo, sur une ETZ c'est pas trés compliqué et en plus ils sont montés sur des support démontable, donc pas d'ouverture moteur, juste transmission primaire et embrayage sont a démmonté coté gauche et alternateur du coté droit... 
Bon et bien y'a plus qu'à, Thierryons ! 
avoues qu'après assistance de mzono tu aurais peut être tort de shunter ce qui a déjà été constaté sur une autre machine