Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour du sud à tous,
je suis un heureux et tout nouveau "pilote" (ok faut rien exagérer, je débute) d'une 125 SM de 2004.
Je suis très content d'avoir découvert ce forum qui a déjà répondu aux 2 ou 3 questions qui me brûlaient le poil.
Ma SM est grise, belle et fait un bruit génial, on dirait qu'elle est neuve malgré ses 3000 bornes... Mais (ben oui y a un mais, ce serait pas drôle sinon) le ralentit tient pas et elle cale (moteur chaud) quand je redescends en 1ère.
Un motard sympa que j'ai croisé m'a montré la vis sur le carbu pour faire grimper le ralentit mais ça suffit pas, j'ai l'impression d'avoir un souci avec le starter...
Bon bref, je suis là pour dire bonjour, pas pour raconter mes misères. Juste, si l'un d'entre vous connait un atelier sympa autour de Montpellier ou Nîmes susceptible de réviser ma moto, je suis preneur (ben oui, j'ai plus envie de faire de la moto que de la mécanique - ou plutôt c'est une question de temps, je peux difficilement faire les deux).
Allez, je vais poser ma plaque d'immat' et démarrer le bestiau (rien que pour le bruit du pot)
À bientôt.
Emphy
Hors ligne

Hors ligne
Salut à toi !
Bienvenue sur le ForuMZ, je valide ton compte.
Il faut te déconnecter / reconnecter une fois pour valider ton accès à l'ensemble du foruMZ en écriture.
Note que pour les soucis mécaniques, il vaut mieux que tu ouvres une nouvelle discussion dans le forum dédié : le garage.
Les SM, de toutes façons, c'est les plus mieux bien, surtout bleues mais les grises aussi 
J'ai pas de tuyau pour un mécano compétent dans ton coin, étant plus à l'Est du Sud que toi...
Pour info, ma SM n'a pas besoin de starter. Pour régler ton régime de ralenti, comme tu n'as sans doute pas de compte-tours, tu peux écouter ça : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765 .
A bientôt 
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Merci à tous pour cet accueil,
Content de pas être seul à avoir du goût
))
Sinon BéO je suis allé écouter tes deux mp3, je te confirme que chez moi ça ressemble plutôt au premier (avant révision) et que ça cale facilement... Je ferai une tentative de réglage demain et vais checker les info du "garage" du forum.
Tjs prenneur si quelqu'un pense à un mécano autours de mon chez moi (Montpellier). En effet renseignement pris cet am, plus de concessionnaire MZ en Languedoc-Roussillon (ni à Montpellier, ni à Béziers, nulle-part)...
À +
Hors ligne
Tu n'as pas forcément besoin d'un mécano étiqueté MZ, il faut en trouver un compétent surtout. La mécanique MZ est plutôt bien conçue et relativement classique donc avec du sérieux ça doit le faire 
Si ton régime de ralenti ressemble au premier enregistrement, alors ton régime est certainement un peu bas. N'hésite pas à le remonter sensiblement (la cible étant le 2ème enregistrement) : ça devrait au moins améliorer ton souci de calage, et normalement le résoudre.
Si ce n'était pas le cas, il faudra chercher autre chose en plus, mais un régime trop bas n'est pas souhaitable de toutes façons donc il convient de corriger ça en vissant doucement la vis horizontale de gauche du carbu (reperée C sur ce post : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2666).
C'est normalement assez sensible à partir du moment où le boisseau est bien posé dessus, tu peux donner un petit coup de gaz de temps en temps pour lever le boisseau et le reposer sur la vis qui sert de butée.
Hors ligne
pour régler un ralenti un garage ne le fera pas mieux que toi .... si tu t'en donne la peine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue Emphy ! Donc on tourne délicatement la vis que tu sais, et puis plus tard on te dira pour celle de richesse ! Mais d'abord il faut faire monter un peu le régime de ralenti ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne

Hors ligne
Salut à tutti,
Merci pour les messages de bienvenue, c'est cool.
J'ai tourné la vis du ralenti et il a l'air de vouloir tenir (à l'arrêt, plus de calage intempestif), par contre le bruit n'est pas très régulier... Quoi-t-est-ce la richesse ??? Toutes ces vis, j'aurais du m'acheter un âne 
Hors ligne
Hors ligne
La vis de richesse est une petite vis qui se trouve trés mal placée sous le carbu, et qui sert a doser au plus juste le mélange de ralenti. En la tournant délicatement d'un c^^oté ou de l'autre, on arrive à avoir un ralenti régulier ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Pages : 1