Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 19-09-2010 21:14:46

Xtrmz
MZotard Confirmé
Lieu : Mt-St-Michel

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

C'est le dernier modèle Fiat?

Chasseur de virages...

coolte10.gif 31738f12.jpg

#622 19-09-2010 21:22:45

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

FIAT Bellissima avec double airbag ! francais

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#623 19-09-2010 21:52:53

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

elle devait être dans le 1er virage

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#624 19-09-2010 21:54:51

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

smile

#625 20-09-2010 19:05:48

jim
MZotard Confirmé

West manque les points en Aragon

Motorsport-Magazin.com a écrit :

Décevante seconde moitié de course.
Anthony West manque les points en Aragon, mais reste optimiste pour les courses à venir.

0280017.jpg
Le duel avec Debon a couté trop de temps.
Le pilote MZ Anthony West a pris un bon départ dans le Grand Prix d'Aragon Moto2. L'australien, 28e sur la grille de départ, s'est placé rapidement 18e Corps et semblait être en mesure de combattre pour les points. Mais dans la seconde moitié de la course, victime d'un manque d'accélération, il a de nouveau perdu du terrain et a été longtemps en bataille avec Alex Debon. Il parvient à s'imposer à l'Espagnole en fin de course, mais pour ne finir que 21ème.

«Mon départ était bon, j'ai évité la chute collective au premier virage et gagné quelques places. Mais plus tard dans la course, j'étais en bagarre avec Debon, où nous nous sommes passé et repassé plusieurs fois." commenta West sur sa course.

»On s'est tellement bagarré qu'on pouvais se faire reprendre par le groupe suivant. Mon plus grand problème était l'accélération toujours lié au poids de la machine. Si j'avais eu la même vitesse que les autres, nous serions beaucoup plus loin vers l'avant. Je ne peux pas m'attendre à des améliorations radicales avant que nous rivaliser sur ce point avec la nouvelle moto à la dernière course de la saison. Pour les prochaines courses, ma meilleure chance reste mon Grand Prix national à Phillip Island, un circuit fluide où l'accélération est moins déterminante. "

#626 20-09-2010 21:45:39

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je ne comprends pas pourquoi il impute son manque de vitesse à la masse. La machine était 17 km:h en dessous du meilleur en pointe : ça ne s'explique pas uniquement par un surpoids causant un manque d'accel !
Sur la niouzletteur du site MZ.de , ils évoquent aussi qu'ils ont essayé de masquer une partie du radia avec du scotch (va comprendre pourquoi) et que ça a conduit à de la surchauffe moteur, ENCORE...

Ya une truffe de refroidissement, voire d'alimentation du moteur en air frais, c'est pas possible...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#627 20-09-2010 21:55:19

jim
MZotard Confirmé

Vrai! J'ai eu la flemme de traduire un second article. smile

Pour la vitesse de pointe ils ont beaucoup de boulot d'aérodynamique je pense.
Côté puissance, les autres équipes ont toutes fait évoluer leur prise d'air, plutot horizontale, pour mieux s'accommoder de la colonne de direction en plein milieu du conduit sur une plus grande surface quand il est vertical peut-être.

En tout cas, une nouvelle version de la moto d'ici la fin de saison, un engagement en Moto2 confirmé pour 2011 (sous réserve d'être acceptés) et très certainement 2 motos.

#628 20-09-2010 21:55:19

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

j'espère que c'est pas cette équipe qui a mis au point mon moteur de RT

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#629 20-09-2010 22:01:21

BéO
MZécano

on n'a jamais eu l'impression d'un sous dimensionnement du refroidissement sur nos 125 ! Il resterait simplement à vérifier la pression et la température de l'air d'admission, mais je doute qu'on ait les mêmes soucis que la machine de course sur ce point...
Et pis de toutes façons, moi je sais pas prendre autant d'angle et déhancher que Anthony West... wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#630 21-09-2010 00:04:26

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

micky7 a écrit :

j'espère que c'est pas cette équipe qui a mis au point mon moteur de RT

Non non, l'équipe qui a conçue le moteur de la rt et surrement de la 1000 doit etre enrager de ne pas pouvoir construire un moteur pour le Moto2... :arg:

Meme si le combat serrait inegal... francais pour les autres biensur... :beuz:

Au guidon j'ai pas les j'tons

#631 21-09-2010 14:36:27

jim
MZotard Confirmé

Petites améliorations en Aragon , mais grandes perspectives pour l'avenir

muz.de a écrit :

Dans la première moitié de la qualification pour le Grand Prix d'Aragon, Anthony West avec la MZ était douzième. Mais il a rétrogradé en position 28, en raison d'erreurs dans la modification du set-up.

«Nous avons réduit la transmission secondaire pour améliorer l'accélération dans les parties rapides. Dans ces sections, Anthony était vraiment plus rapide de deux dixièmes. Malheureusement, il perdait autant de temps dans les autres secteurs de la piste. Pour warm-up le dimanche si nous sommes revenons à nos réglages précédents.", a déclaré MZ-directeur général Martin Wimmer.
Les nouvelles sur l'avenir de l'équipe sont bonnes. MZ et les investisseurs en GP ont pris la décision de poursuivre l'engagement Moto2, et le développement de la MZ, avec ses châssis tubulaires en acier. "Nous lançons immédiatement la construction d'un nouveau châssis et d'un nouveau carénage, puis nous démarrons une moto complètement nouvelle", a annoncé Martin Wimmer. «Notre objectif est d'utiliser cette moto avant la fin de la saison en GP, au moins à la finale de la saison à Valence."

Anthony West - 28 place 1.56,584 min.
"Au début de la qualification nous étions bien, mais nous ne pouvions plus améliorer. J'ai eu le sentiment que nous ne pouvions rivaliser en termes d'accélération avec les autres, alors nous avons changé les réglages. Par la suite, la transmission dans certaines parties de la piste était vraiment trop courte et nous avons manqué de temps pour revenir à l'ancien réglage. J'espère faire beaucoup mieux en course. Sur cette piste, il est plus facile de se battre avec les autres et de passer certains de mes adversaires, en particulier sur les freins. De nombreux pilotes ont, après quelques tours, leurs pneus déchiquetés, parce que les gommes avec des températures fraîches ne sont pas en température. Si nous pouvons conserver nos pneus, je dois garder une chance d'attaquer. "

#632 21-09-2010 14:36:44

jim
MZotard Confirmé

Bon départ, mais course difficile pour West

muz.de a écrit :

Anthony West a pris un bon départ dans le Grand Prix d'Aragon Moto2. L'australien est passé rapidement de sa 28e place sur la grille à la  18e position, et semblait capables de se battre pour les points.

Mais dans la seconde moitié de course, manquant d'accélération, il a de nouveau perdu du terrain et est resté longtemps en bataille avec Alex Debon. West a pris le dessus sur l'Espagnol, mais se classe seulement 21ème. "POur la course, nous avons décidé d'obturer une partie du radiateur avec du ruban adhésif. Malheureusement, la température du moteur a augmenté plus que prévu. Nous sommes désolés pour Anthony, qui a conduit aussi vite que possible et pouvait même marquer des points.", a déclaré le team manager Peter Rubatto. "Maintenant nous nous concentrons sur la prochaine course au Japon, et les trois GP outre-mer, Estoril et  Valence, où nous disposerons d'une moto entièrement nouvelle."

Anthony West - # 21

"Mon départ était bon, j'ai évité la chute collective au premier virage et gagné quelques places. Mais plus tard dans la course, j'étais en bagarre avec Debon, où nous nous sommes passé et repassé plusieurs fois." commenta West sur sa course."
"On s'est tellement bagarré qu'on pouvait se faire reprendre par le groupe suivant. Mon plus grand problème était l'accélération toujours lié au poids de la machine. Si j'avais eu la même vitesse que les autres, nous serions beaucoup plus loin devant. Je ne peux pas m'attendre à des améliorations radicales avant que nous puissions rivaliser sur ce point, avec la nouvelle moto à la dernière course de la saison. Pour les prochaines courses, ma meilleure chance reste mon Grand Prix national à Phillip Island, un circuit fluide où l'accélération est moins déterminante. "

#633 21-09-2010 21:29:07

jim
MZotard Confirmé

motocollant.com, partenaire du team Moto2 Technomag CIP, offre des autocollants hommage à Shoya Tomizawa.

#634 21-09-2010 21:51:55

BéO
MZécano

Merci des niouz MZ, Jim...

Où l'on constate que démul courte ne rime pas forcément avec perfo au tour...

En plus, s'il a tourné à la coupure, bonjour pour la fiabilité moteur sad

#635 21-09-2010 22:01:20

jim
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

En plus, s'il a tourné à la coupure, bonjour pour la fiabilité moteur sad

En effet ce n'est pas un moteur MZ! smile

#636 22-09-2010 21:38:14

jim
MZotard Confirmé

Valentino Rossi monterais un team Moto2 pour 2011

Dernière modification par jim (22-09-2010 21:39:00)

#637 01-10-2010 18:30:24

jim
MZotard Confirmé

muz.de a écrit :

Essai de nouveaux pneus au Japon pour MZ racing. Anthony West et MZ Racing sont, à Motegi, sur la bonne voie.

PA832472.jpg
Anthony West a utilisé le premier entraînement à Motegi pour tester la MZ-Moto2 avec de nouvelles gommes.

West finissait le premier entraînement libre à une anodine 28ème place, mais convaincu, ainsi que son équipe de technicien, de pouvoir descendre significativement les chronos le samedi. "Nous avons expérimenté des combinaisons différentes de pneus et de réglages. Nous espérons gagner encore une seconde demain.", expliquait le directeur MZ Martin Wimmer. "Nous courons avec une boite six, mais, au vu de nos calculs, nous nous demandons s'il n'est pas plus efficace d'utiliser cinq passages rapports. Nous nous basons sur le fait que Moriwaki et Elias ont, de par l'expérience du fabricant japonais sur ce circuit, un setup déjà quasi l'optimal pendant que nous avons encore une marge de progrssion importante. Cependant, il est évident que nous ne pourrons pas combler l'écart avec les pilotes les plus rapides avec notre moto actuelle. C'est pourquoi nous nous emploierons lors des deux dernières courses à développer une moto complètement nouvelle. "

Anthony West - 28ème - 1.56,393.
"Aujourd'hui, nous avons essayé deux pneus plus durs que ceux-ci que nous utilisions j'usqu'à présent. Nous avons aussi testé deux rapports de transmission et pensons avoir trouvé le bon. A part cela, nous essayons de ne pas nous compliquer les choses en modifiant très peu les réglages de suspension. Nous nous limitons à chercher encore un peu plus de grip à la roue arrière, et nous en jugerons demain. J'espère être plus rapide : Je connais bien la piste, et il y a beaucoup d'endroits où on peut dépasser au freinage. Cependant, la piste a aussi beaucoup trop de lignes droites pour notre moto, qui souffre encore d'un déficit à l'accélération."

#638 01-10-2010 19:24:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il faut mettre des Heidenau !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#639 02-10-2010 18:12:09

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

MZ Motor sur la liste des Team pour 2011 et si on lit bien, il semblerait qu'il y ait un 2eme pilote car il n'y a pas d'asterisque derriere le nom de MZ
http://www.motogp.com/fr/news/2010/Moto … teams+list

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#640 02-10-2010 22:59:03

BéO
MZécano

Il était effectivement question d'une 2ème machine en 2011 smile.
J'essaierai d'en savoir davantage la semaine prochaine...

Pied de page des forums