Vous n'êtes pas identifié(e).
ah!
je pensais que ce bruit était caractéristique des moteurs à refroidissement liquide... y a t-il une pompe a eau?
ça ne m'a jamais inquiété en tout cas
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je l'ai aussi ce bruit.
Moi j'avais pensé au roulement de la cloche d'embrayage qui rentre dans la boite,il est en jeu C3 et on le sent très bien bouger.
Il y a aussi un bruit à froid sur mon sm ,que l'on entend par devant ou par le coté gauche,un peu comme un bruit de soupapes à froid(genre machine à coudre).
y a t-il une pompe a eau?
Pompe à eau indispensable pour faire circuler le liquide ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Vu où la pompe à eau est implantée (tout à l'intérieur des carters), je ne pense pas que ce soit elle qu'on entend. En revanche, Micky a constaté que le bruit apparaissait d'autant plus que l'huile s'échauffe, ce qui milite pour un pb de sirènage de boite (sifflement dû à un engrènement avec un petit défaut). Ca explique aussi, peut être, pourquoi le changement de rapport calme le bruit du canari : le pb serait sur le couple de pignon de 5...?
chez moi (enfin je ne fait pas de moto chez moi...) le bruit de sifflement est constant, quelque soi la température, le rapport, sauf quand je débraye... ça à l'air normal!
(laolivtseu)
C'est la partie du son de la RT que j'aime bien, elle dégage une impression de puissance. La partie que je n'aime pas, c'est l'aspiration de la boîte à air, qui fait trop pneumatique, on dirait un moteur à gaz.
je me demande si j'entends ce son de "boite a air" comment le décrirait-tu?
(laolivtseu)
c'est le schnorchel !!!
C'est le systéme qui permettait au Tigre (autre ?)de passer en immersion !? :??: :hm:
Comme le bruit d'un compresseur pour gonfler tes pneus. Le bruit d'admission d'air est une composante principale du bruit d'une moto, avec l'échappement, l'explosion et les bruits de la distribution.
l'explosion
C'est s^^ur qu'une moto qui explose ça fait du bruit ! :boulet:
J'ai hésité à l'écrire car on l'entend aussi à l'échappement. En plus, il n'y a pas vraiment une explosion, c'est une expression, mais bon, ce qui se passe dans la chambre n'est pas si différent de ce qui se passe avec la poudre à canon.
mais bon, ce qui se passe dans la chambre n'est pas si différent de ce qui se passe avec la poudre à canon.
Ce qui se passe dans ma chambre n'a rien a voir avec la poudre à canon !