Vous n'êtes pas identifié(e).
oui transmission primaire (vilebrequin / noix d'embrayage (je sens que KLZ va me corriger)) à pignons semi hélicoïdaux, d'où le sifflement comme sur les camions
ça cogne moins que les dentures droites mais ça siffle quand ça s'use et le rendement est moins bon
Wikipedia dit qu'hélicoïdal c'est plus silencieux, manifestement y on pas de MZ
Wikipedia oublie aussi de parler du rendement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ok, faud dire qu'il tourne vite le p'tit mono
Sur les ts la transmission est par chaine double (voir simple sur les trophy sport, je vais bientot commencer une resto de ce model trés rare en france) et elle fait pas mal de bruit en bas est haut régime, si on considère quelle est capable de hauts régimes... :beuz:
C'est un model 72 le moteur est quasi identique a celui de la ets, c'est donc une MZ 125 ets trophy sport....
Dernière modification par mzonoskorp660 (01-11-2010 13:05:50)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
mais tient les distances, j'en suis à 15 étapes de plus de 300km en moyenne et ça tient
dans les 70's rares étaient les 125 capables de longs trajets à répétition
surtout à des vitesses de croisière de 90 à 100km/h en montagne (sur autoroute)
je parle de ma RT car sur la photo le moteur tourne si vite qu'on le devine à peine
Dernière modification par micky7 (01-11-2010 13:55:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
oui transmission primaire (vilebrequin / noix d'embrayage (je sens que KLZ va me corriger)) à pignons semi hélicoïdaux, d'où le sifflement comme sur les camions
Ben je n'y tiens pas particuliérement car souvent je me fais ramasser, mais quand m^^eme est ce vraiment hélico¨¨idal. Ce sont des pignons à dents obliques mais droites, non ? Un couple conique de différentiel auto est bien hélico¨¨idal, mais là ? (Je sens que vais encore perdre une poignée de plumes) :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
à dents obliques je crois que c'est obligatoirement hélicoïdal sinon ça perd l'intérêt du contact régulier (ça se voit pas toujours bien, je suppose que l'angle peut être plus ou moins accentué)
le couple conique de différentiel est dit hypoïde si j'ai tout compris
souvent je me fais ramasse
moi aussi t'as du le remarquer, y a un certain KLZ qui excelle à me contredire
mais c'est en prêchant le faux qu'on apprend le vrais alors je persiste à croire qu'il faut empêcher les gens de s'enfoncer dans l'erreur et perso ça ne me vexe pas de progresser grâce aux contradicteurs
(et puis ça met de l'ambiance non ?)
Dernière modification par micky7 (01-11-2010 13:56:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
On dit aussi a taille oblique....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
merci du rappel mzono, mieux vaut utiliser les termes consacrés ça évite les confusions
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
moi aussi t'as du le remarquer, y a un certain KLZ qui excelle à me contredire
Ben quand je contredis c'est que j'y crois, mais souvent je m'aperçois que suis partiellement à c^^oté de la plaque, parce que : soit j'ai mal compris, on m'a mal éxpliqué ou je pensais mal !
Mais, c'est souvent bien plus compliqué qu'on ne le pense. "A part ça", comme le dit si bien Dutronc, ben je suis preneur de toute information, dans la limite de mes capacités !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (01-11-2010 15:54:53)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
je remonte sans doute en début du fofo mais concernant la viscosité a utiliser pour la boite , a l'epoque on utilisait de la w30 ou de la 50 d'ailleurs je crois que c'est ce qui était préconisé pour la RDA ,mais chez nous ,on y mettait de la 80/90Ep pour engrenages. De toute facon ,, je serais tenté de dire qu'en hiver ,on va avoir un petit peu de mal a passer les rapports mais cette gene disparaitra avec le retour du soleil , alors pour qui roule constamment en hiver , mettez de la 50 sinon , si c'est pour faire un''dérouillage ''de bielle au milieu de la froide saison, laissez le moteur bien chauffer avant de prendre la route et tout ira bien.
Hors ligne
laissez le moteur bien chauffer avant de prendre la route et tout ira bien.
BéO y veut pas ! :pleure:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Oui je suis d'accord mais dans le cas d'une utilisation rare en période très hivernale c'est mieux que de partir avec de la ''pâte'' d'huile dans le carter.
Bon , on peut aussi quand on n'a rien à faire vidanger l'huile et mettre de la moins visqueuse et après la ou les balades on y remet de l'autre pour l'été, le client est roi :beuz:
Hors ligne
Oui mais faut le dire à BéO...snif.... :pleure:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Tu trouveras peut-être ce que tu cherches sur cette page : http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/mz.html
ça c'est du lien qui tue!!! merci!
pas d'ABS, pas d'airbag, on meure comme des hommes...
Hors ligne
Compliqué de faire le choix de l'huile à vous lire ?
Bcp est dit et son contraire
J'essaye de tirer une conclusion :
pour la boîte de vitesse & embrayage dans le même carter (MZ 125 ETS de 1975) :
Mettre 0,45 L d'une huile de semi-synthèse 10w40 ou si on en trouve 15w40 sans additif si possible ...
Question plus : pourquoi deux bouchons de vidange ?
Merci et belle nuit ?
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
Hors ligne
Il n'y a qu'un bouchon de vidange, l'autre est le verrouillage de point-mort (le plus en arrière).
Sur certains modèles, peut-être un petit bouchon pour vider l'embrayage.
L'huile idéale c'est de la GL 80, à cause des paliers en bronze dans la boîte.
Hors ligne
sinon pour le choix de l'huile je mets toujours 100% synthèse en produit de grande surface
l'huile 100% synthèse se dégrade beaucoup moins vite que les autres si bien que le moteur s'use moins
il y a une discussion où étaient mentionnées les études comparatives, il n'y a pas photo
de même une viscosité élevée protège mieux de l'usure sans pour autant rendre l'embrayage inefficace
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne