Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre un autre post car je n'y vois plus clair dans les sujets similaires.
Aujourd'hui, pas mal de flotte, et en repartant du boulot, j'avais plus de ralenti!
quand je lache les gaz, çà cale très vite. En rétrogradant, plus aucun pet-pet caractéristique du Ninja. Donc plus d'explosion. Il reprend quand le rapport inférieur accroche.
Je suis reparti faire une course tout à l'heure. Plus de pluie et la route a séché. Odeur de cramé quand je me suis arrêté et la moto qui cale à nouveau. Par contre quand je suis reparti tout était normal : bon ralenti.
Çà m'était arrivé il y a quelques temps, et si çà peut rassurer BéO sur l'achat de la Philipps Motovision, c'est à ce moment là qu'elle a claqué : Je pense que c'est directement lié.
Donc pour récapituler :
- Il pleut, je roule et je n'ai plus de ralenti.
- Retour en conditions sèches. Odeur de brulé. La source du problème a séché avec la chaleur du moteur et je repars avec un ralenti fonctionnel.
Je suis nul en électricité mais je penserais un un court-jus provoqué par la flotte. Maintenant j'ai peur de griller quelque chose de plus onéreux qu'une ampoule.
Je suis bon pour une verif complète du circuit électrique non? Micky, t'as prévu une virée en beeeep? 
Dernière modification par jim (16-09-2011 22:37:18)
t'as prévu une virée en Bretagne?
5800km en 3 mois .... je vais faire un break 
pas de court circuit à craindre sur le 12V à cause de la pluie
par contre la haute tension est très sensible à l'humidité
l'odeur de brulé m'intrigue, il faudrait localiser la source, ça sent le plastique ou autre chose ?
donc :
- par acquis de conscience nettoies et resserres les cosses de batterie, ça a tendance à se desserrer, cette opération a résolu une panne il y a peu
- nettoyer bobine / fil de bougie / antiparasite ...... ne pas utiliser de solvant
- débrancher / rebrancher le CDI pour pallier d'éventuels faux contacts liés à l'humidité, et aussi la liaison du capteur (en faisant attention de ne pas inverser la connexion)
- identifier ce qui sent le brulé
- le contact de béquille peut être affecté par la pluie or il commande l'alimentation du CDI
si c'est le filament de l'ampoule qui a lâché ça n'a pas de rapport avec la pluie, mais une simple coïncidence
Dernière modification par micky7 (08-11-2010 21:23:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Çà semble venir de dessous le réservoir, où passe le fil de bougie.
Çà pourrait être causé par de l'eau qui s'infiltre dans le puit de bougie?
Je jetterai un oeil demain.
Oui c'est le filament du feu de croisement qui a laché.
Dernière modification par jim (08-11-2010 21:22:41)
a priori le fil de bougie sent difficilement le brulé car il n'y passe que peu d'intensité
de l'eau dans le puits de bougie va empêcher l'allumage mais pas sentir le brulé
donc vérifies que le trou d'évacuation du puits de bougie est libre
il faut sans doute dissocier le problème d'allumage de l'odeur de brulé
attention j'ai ajouté le contrôle du contact de béquille
Dernière modification par micky7 (08-11-2010 21:35:37)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On peut éliminer le contact de béquille non? Dès que je donne un tout petit peu de gaz c'est bon, çà tourne.
L'odeur est difficile à décrire. C'est quand çà sèche que çà sent fort.
le fait que ça tourne avec un peu de gaz ça fait penser à une goutte d'eau dans la cuve de carbu
sinon ça correspondrait à :
- un bon contact entre cosse démarreur et batterie
- un bon contact entre cosse redresseur et alimentation générale d'où bonne alimentation CDI quand ça monte un peu en régime
- un mauvais contact entre cosse batterie et les 2 autres MAIS dans ce cas le relai démarreur devrait être mal alimenté
Salut Jim
Je vérifierai aussi la cuve de carbu (genre une petite purge : l'eau étant plus dense que l'essence peut stagner longtemps dans la cuve...).
Pour l'odeur de brûlé, je n'ai pas d'idée, j'ai juste... senti une forte odeur de brûlé en rentrant ce soir ma schtroumpfette dans mon garage, mais n'en trouvant pas d'origine sur la moto j'ai imputé ça à une source extérieure... j'espère ! 
Je rejoins Micky quant à la liste des vérifications à faire (nettoyage faisceau HT) pour identifier une éventuelle source.
Essaie aussi, peut être, de voir si le régulateur de tension (devant la bavette qui protège des protections de la roue AR) présente des traces d'eau : peut être qu'au ralenti (tension alternateur trop faible) la tension de ton réseau de bord était un peu limite alors qu'avec un peu de gaz et donc de régime ça suffisait à compenser de l'eau dans le connecteur ? (hypothèse de mécanicien, pas d'électronicien !
)
moi j avais eu ce meme pb avec mon SM, j avais enlevé ma bavette en caoutchouc devant la roue arriere, avant d installer mon leche roue. En roulant sur une route bien mouillé, j avais des pb d acceleration et un ralenti instable. Apres avoir monté le leche roue... plus de pb. Le CDI n aime pas trop la flotte !!!
le régulateur n'est pas en cause vu que la batterie est en bon état pour faire fonctionner le démarreur et que donc l'alimentation du CDI devrait être assurée sauf mauvais contact au niveau des cosses raccordées au + batterie
bibu a dit : Le CDI n aime pas trop la flotte
c'est pourquoi je préconise de le débrancher / rebrancher pour éliminer un éventuel mauvais contact par oxydation d'une fiche
Dernière modification par micky7 (08-11-2010 22:49:28)
Je vous en dis plus demain après ces vérifications.
Merci!
l'odeur de bruler est étrange .
je changerai juste la bougie .
changer d'office la bougie non mais c'est une piste en effet ; donc vérifier si elle n'est pas fêlée
(la changer si elle est fêlée bien sur)
profiter de la manip pour contrôler l'état de l'antiparasite
Dernière modification par micky7 (09-11-2010 11:37:41)
Bon ben RAS ce matin en partant.
J'ai déposé le réservoir, vérifié et nettoyé la bougie, contrôlé l'antiparasite et le fil. Le capuchon au bout du fil était en retrait de 5 mm environ. Je l'ai remis à fond.
J'ai déposé la cuve sans enlever le carbu. j'ai nettoyée le circuit de purge.
Y a plus qu'attendre qu'il pleuve, les caniveaux étant bouchés par les feuilles mortes çà risque de rigoler pas mal encore, moi moins si la panne se reproduit.
Sur ton fil HT, c'est côté bobine qu'il était en retrait j'imagine (vu comment il est dur à sortir sur la culasse?). Peut être que ça donnait des pertes en ligne sur l'allumage telles que tu étais juste limite en présence d'eau pour allumer correctement (j'insiste, au ralenti la tension du réseau de bord est un peu juste parce que l'alternateur ne charge pas tout à fait à sa tension régulée, donc je crois que le cumul des petits décalages peut contribuer à un souci d'allumage...).
Sans te souhaiter la drache, vivement qu'on sache 
pas d'accord pour un manque de tension au ralenti, la batterie assure 12V et le CDI et l'allumage fonctionnent nickel avec une batterie nase, j'en ai fait malgré moi l'expérience de Poitiers à Limoges
jim t'as pas nettoyé et resserré les cosses qui vont sur le + batterie ! pas sérieux ça
Non, j'ai oublié. Je le mets sur la todolist pour demain.
J'allais pas passer une matinée de boulot entière à bricoler sur la bécane non plus!
Pas tout à fait Micky. Un jour où j'avais poussé ma batterie au-delà du supportable (elle avait rendu l'âme en descendant en Dordogne et j'étais malgré tout rentré avec), j'ai bien cru ne pas pouvoir repartir d'une aire d'autoroute. Il n'y avait visiblement plus d'allumage et j'ai dû la pousser comme un damné pour que la moto finisse par démarrer (c'est à dire la pousser à vive allure).
Donc ils fonctionnent mais au-dessus d'un certain régime (genre 1000 tr).
j'ai pas dit en court circuit non plus, mais j'avais sans doute moins de 11V car le GPS se croyait sur USB
autre info qui prouve que c'était bas, le démarreur ne tournait pratiquement plus
donc je réitère que le CDI s'accommode d'une tension faiblarde
Dernière modification par micky7 (09-11-2010 23:25:49)
jim t'as pas nettoyé et resserré les cosses qui vont sur le + batterie ! pas sérieux ça
Micky, le + était desserré!