Vous n'êtes pas identifié(e).
:hm: :hm: :hm: :hm: :hm:
Hors ligne
Les motards ne devraient pas perdre de vue ce sens de l'auto-dérision car la seule chose qui soit sérieuse dans la moto, c'est la sécurité.
Oui c'est une réalité et même une nécessité, et pour revenir au post : les pneus font parti de cette sécurité. C'est pour cette raison, que ce qui m'a surpris, c'est que tu as l'air de négliger cet aspect en déclarant ne pas vouloir dépenser de l'argent ect ... mais pour moi c'est limite dangereux.
Je m'explique: un débutant en moto pourrait se dire que c'est totalement valable comme raisonnement, pourtant un mauvais pneu et surtout en moto peut être dramatique, par exemple sur un freinage d'urgence même à basse vitesse et dans de mauvaises conditions de circulation. La machine glisse bcp plus vite de l'avant, chutte, et ... qui sait !
C'est au même titre que le casque et l'équipement, pour un motard, c'est sa carrosserie, qu'il roule à 30 ou qu'il roule à 120. Je fais de la moto depuis l'âge de 8 ans et ceux qui m'ont appris à découvrir la moto m'ont toujours inculqués ses règles. Exemple il faut mieux rogner sur le prix de la moto et pouvoir t'acheter un équipement qui tient la route... dont les organes de sécurité comme les pneus.
Ce qui m'a fait bcp rire, c'est le Dpool qui était parti au rupteur dans son post
et surtout le lapin
, en tous cas GAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!
Et pour revenir à ce que tu disais sur le motard, il est vrai qu'il a cette mauvaise foi légendaire, c'est d'ailleurs cette même BD dont tu parlais qui en a fait une encyclopédie.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
Euh... Tu ne veux pas nous faire un copie ?
Tout à fait d'accord Ced', et il ne faut pas prendre ce que je dis pour une règle de conduite. Je ne dépense pas dans la moto parce que c'est pour moi un principe depuis le départ. Je sais que ce n'est pas bien. J'ai roulé des années avec un levier de frein avant bricolé dont je ne savais même pas s'il tenait. Exemple à ne pas suivre !
Ami débutant, si tu veux rouler avec le même matos que moi, deux conseils:
- ne sois pas un débutant
- ne sois pas pressé !
Cela dit, une RT avec de vieux pneus, de vieux freins, de vieux amortisseurs, ça donne à peu près un CBT en bon état, donc ça ne me change pas trop.
Hors ligne
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
ayè , le michelin est monté , pas d'essai très parlant avec , juste le retour à la maison (w-e avec enfants) , si la météo me le permet je verrais ça cette semaine .
[img align=c]http://img832.imageshack.us/img832/1637/iphone041.jpg[/img]
par contre , c'est rigolo je le trouve vachement rond :hm:
Hors ligne
Hors ligne
C'est vrai ça, en vieillissant, un pneu doit avoir une surface de contact de plus en plus élevée !
Bon, il était encore susceptible de rouler le tien, non ?
Hors ligne
Hors ligne
ah ba non , je roulais sur les témoins là ...
Oulala..tu as voulu supprimer les témoins, pas bien, pas bien ça ! :black20:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
A minima tu doubles la distance ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
bon , je reviens sur mon michelin sporty , et bien , par rapport au heidenau(sm) , j'ai toujours l'impression qu'il est plus rond , donc beaucoup plus facile )à mettre sur l'angle(genre les rond-points) , le grip est très bon , il ne m'a pas encore surpris , autant le heidenau prévenait de la perte d'adhérence que là je n'ai pas encore eu cette impression.
sur mouillé , et bien , il n'a pas encore plu ici
donc pour le moment , content de mon achat .
Hors ligne
Et voila je viens de changer mes deux pneu ... j'ai mis les Bridgeston BT-45, les premiere impression son trés bonne et convaicante ! mais il est vrai que je suis passer d'un heidenau lisse a l'avant et un enduro a l'arriere donc la diff est forcément la !
donc je vous dirai mon ressenti aprés + de route !
Hors ligne
démerdez vous les gars j'attends pour changer les miens, je suis arrivé aux témoins à l'arrière depuis au moins 800km (c'est xtoff qui l'a vu) donc Heidenau de RT 16000km à l'arrière, à l'avant pas encore mais je changerais quand même
qui sait je roulerais peut être plus vite en virage, mais ça m'étonnerais .... je suis prudent moi
Dernière modification par micky7 (09-11-2010 01:17:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est intéressant ces durabilités de pneus... Hier chez Warm'Up j'ai croisé un SMiste qui avait dû changer son Heidenau AR à 8000km alors que le mien qui approche les 11000 est encore acceptable...
Hors ligne
j'ai une piste .... les longues routes usent beaucoup
en effet dejusqu'à 10000km aucune usure visible, puis avec la virée de 2600km par étapes de 400km en moyenne (de 350 à 600) l'usure est apparue nettement, la virée de 3200km par étapes de 350km en moyenne a fini le travail
la gomme dure s'échauffe quand même pas mal sur d'assez longs trajets à plus de 90km/h 80% du temps, d'où l'usure
Dernière modification par micky7 (09-11-2010 22:47:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne