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C est pas déplaisant d entretenir une fois le materiel en main! Surtout quand on part faire un tour d essais, que rien ne fuit et qu on se dit que le moteur ne peux que mieu fonctonner.Je me demande meme si elle serait pas un poil plus performante meme.
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Pourquoi pas, si ton huile n'offrait plus une bonne lubrification et que la nouvelle diminue les frictions ! :scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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bibu a dit : felicitations !!!! en plus, chui sur que tu y a pris du plaisir !
ça peut être mal interprété ça
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut Havoc (et bonjour a tutti aussi), merci pour ce tuto nickel (tes photos m'ont rassuré je dois dire).
Je l'ai donc suivi et fait la vidange de ma SM sans problème (sans fuite quoi) mais je m'interroge sur le voyant. Est-ce qu'il est normal qu'il s'allume juste quand on tourne la clef de contact ? Dès que je me mets à rouler il s'éteint en fait, mais impossible de me rappeler si c'était comme ça avant la vidange...
D'autre part j'ai mis 1,2 litre d'huile mais je sais pas si c'est suffisant car quand la moto est sur la béquille (un peu penchée donc) et que je regarde les marques du bouchon, je suis en dessous du minimum. Si je la redresse je suis au max (voire un poils au dessus). Je suis bon ou pas ???
Et pour info, perso j'ai carrément remplacé le joint torique (sous le capot du filtre) par un neuf (11,46 sur pieces-mz.com), le joint rouge je me le sentais pas trop...
Merci encore.
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voyant : c'est normal il s'allume quand il n'y a pas assez de pression
le niveau se lit moto droite, un truc : tu mets sur béquille, tu essuies la jauge, la revisses en place
puis tu t'assieds sur la bécane, la mets droite comme quand tu roules et la remets sur béquille
tu dévisses et lis la jauge
apparemment tu es bon, mais faut vérifiier le niveau après avoir fait tourner le moteur
Dernière modification par micky7 (13-11-2010 17:36:56)
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Salut Micky, merci pour ta réponse.
La bécane est devant la porte, j'essaie de suite...
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Bon,en faisant comme tu dis, je suis un peu au dessus du maxi (avec mon 1,2 L), ça craint ?
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Oui, il ne faut pas non plus être au-dessus du maxi. Tu sollicites trop les joints et tu risques de patiner au niveau de l'embrayage.
Petit retour d'expérience au sujet de ce fameux joint de carter. Je ne l'ai toujours pas changé lors de la dernière vidange et ça ne semble toujours pas poser de problèmes. Il semble qu'il ne soit pas trop oppressé.
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perso je ne m'inquiète pas d'être un peu au dessus mais seulement d'1 ou 2mm
j'ai la flemme de vider l'excès
c'était le cas à ma dernière vidange, depuis j'ai fait 4800km .....
trop d'huile freinera le moteur, pourra provoquer des remontées d'huile importantes au niveau du cylindre et comme le dit Havoc pourra gêner l'embrayage
par contre pour solliciter les joints faut vraiment exagérer, remplir à raz bord en position béquille latérale (voire même peut être béquille écrasée) ce qui pourrait pousser le niveau d'huile à obturer le reniflard qui prend naissance en face de l'axe de la noix d'embrayage
Dernière modification par micky7 (13-11-2010 20:21:37)
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Merci pour ces infos. J'ai fait 75 bornes hier (la première "grosse" sortie depuis la vidange) et j'ai effectivement constater un genre de patinage au niveau de l'embrayage... J'essaierai demain de vaincre ma flemme et de pomper l'excédant d'huile.
Et c'est vrai que même si j'ai utilisé un joint de carter neuf pour cette première vidange maison, l'ancien (pas ruiné du tout à première vue) aurait sûrement pu repartir pour un tour... La prochaine fois je le regarderai de près avant de le remplacer.
Bonsoir les gens et à bientôt.
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si tu as mis 1.2L d'huile c'est correct, rien à enlever, vérifies le niveau maintenant que tu as roulé
un joint torique ça ne se change presque jamais, surtout celui là, faut qu'il présente un aplatissement marqué
Havoc met du joint mais c'est que sa bécane a 50000km
embrayage qui patine ça peut venir de :
- câble trop tendu (ça arrive très souvent) il faut pouvoir tirer 1 ou 2mm sur le levier manuel avant que le petit levier sur le moteur ne bouge, sinon ça risque de faire patiner et d'user le mécanisme d'embrayage
- huile trop visqueuse (c'est plus marqué à froid qu'à chaud) t'as mis quoi ?
- disques usés
- ressorts fatigués
- beaucoup trop d'huile (raz bord) car le niveau de l'huile est bien plus bas que la noix d'embrayage donc c'est pas 4 à 5mm de trop qui peuvent jouer
Dernière modification par micky7 (14-11-2010 00:00:03)
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Salut Micky,
Effectivement le niveau d'huile est à 4 ou 5 mm au dessus du maxi (j'ai mis de la motul 15w50), donc je vais pas m'énerver la dessus. Par contre le jeu dont tu parles sur l'embrayage est inexistant, dès que je touche à la poignée ça bouge sur le moteur... Tu me dirais comment on lui donne du jeu au bazar ?!
Merci d'avance.
ps : du coup, suis allé récupérer mon vieux joint de carter de filtre à huile dans la poubelle (à 12 le machin)...
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4 à 5 mm c'est plus que ce que je m'autorise
sur la poignée d'embrayage il y a un caout' au dessus du tendeur
- tu recules le caout' (pas complètement aisé)
- tu desserres le contre écrou moleté
- là tu peux régler la tension du câble, moi je mets à la limite où ça bouge, s'agit quand même pas de devoir tirer à fond avant que ça ne débraye
elle a combien de bornes ta MZ ?
Dernière modification par micky7 (14-11-2010 16:14:42)
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Je ne m'appelle pas Micky, mais il y a deux réglages: un au levier qu'il est conseillé d'avoir réglé à moitié et l'autre au carter en bout de gaine.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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l'autre au carter en bout de gaine
pas sur la mienne en tout cas et elle est d'origine (2006)
par contre j'ai prévu d'en mettre un de ce côté car sur la poignée c'est chiant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ah bon, j'ai le cable et coté carter il y a bien un réglage !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Vous battez pas
Sur ma SM (de 2004 et d'origine aussi) je vois pas de réglage au niveau du carter mais juste sous le caoutchouc de la poignée.
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-Si tu ne connaissais pas ce problème avant d'avoir mis trop d'huile dans ta moto, pourquoi ne pas commencer tout simplement par ôter ce trop-plein d'huile ?
Tu poses un carton usagé à côté de ta moto, tu retires le bouchon et tu penches légèrement ta moto à droite, tu laisses couler une tasse espresso d'huile et le problème est résolu.
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