Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut,
j'ai trouvé ça sur le net mais je crois que elle protège pas la maléole car c'est ps précisé en fait je sais pas mais ça me parait bizzard..
sinon y a celle là aussi mais elle ne protège pas le talon par contre mais la malléole oui c'est précisé.
là
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
T'as des bottes mon pote elles me bottent !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ce sont des bottes à tige basse, je ne sais pas pour vous autres mais cette conformation me pose soucis, le futale ne tient ni dedans ni dehors, d'où une sensation de fraicheur sur les molets en hiver car il remonte au dessus de la botte
je suis mal foutu ou d'autres ont ce soucis ?
excuse moi tk mais c'est un critère qui me parait utile à considérer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
une sensation de fraicheur sur les molets en hiver
La fraicheur pouvant virer à la froideur, quelle horreur ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
je sais pas c'est quoi une tige basse ?
sinon tu pense qu elle protège la maléole meme si c'est pas indiqué ?
e les bottes de manière général sont bien ? quel modèle tu préfères
Dernière modification par tkmzrtgrise (14-11-2010 16:56:09)
c'est pourquoi je mets des chaussettes par dessus le pantalon pour le maintenir, ça surprend mais efficace
tige basse c'est la hauteur de la botte, là ça s'appelait 1/2botte dans le temps
la malléole je ne sais pas si c'est important, j'ai eu le tibia cassé et une protection malléole ne m'aurait pas servi
en y réfléchissant bien je ne suis pas convaincu que ça soit utile à moto, au foot oui .....
Dernière modification par micky7 (14-11-2010 17:01:18)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok merci micky7
ps: moi non plus je sais pas si c'est utile c'est ce que j'ai lu sur le net
Pour mémoire, il existe une homologation pour les équipements de protection individuels moto. En particulier pour les bottes, ce qui les rend compatibles avec un usage professionnel (coursier, police, etc...). Il suffit de vérifier l'homologation EN 13634 , imprimée normalement à l'intérieur. C'est un gage de qualité de protection, mais également de conformité de la production à la définition d'origine.
Mes bottes Oxtar (maintenant TCX) sont homologuées selon cette norme.
Si ça peut calmer tes inquiétudes...
le problème c'est que faut les acheter pour savoir si elle sont bien homologué selon cette norme...
de toute façon je crois que je vais les prendre les FALCO bottes moto sport route étanche AXIS 330..sur d'autres site ils disent qu'elles protègent la maléole le talon, et le tibia je pense que c'est complet comme protection et c'est ce que je cherche pour me rassurer sur la moto...
nveau esthétique, critique sur le net, protection elles sont bien donc plus qu'a...je regarderai uen fois qu'elle seront chez moi ces fameuse bottes et oui j'ai compris des demi bottes c'est quoi et ça me dérange pas car l'été avoir des bottes normal c'est pas très agréable...
Dernière modification par tkmzrtgrise (17-11-2010 10:53:25)
mais en hiver les 1/2 bottes te font geler parce que le futal tient ni dedans ni autour, il remonte quand tu plies les genoux
enfin moi je vis dans le Noorrrrrd, mais en montagne c'est pareil
actuellement j'ai moi aussi des 1/2 bottes mais je mets de grosses chaussettes enfilées par dessus le fut'
ça donne un aspect rétro qui m'amuse et puis je suis grand' père c'est donc logique
penses à prendre une pointure suffisante pour les chaussettes d'hiver
pour avoir essayé pas mal de bottes je n'achèterais jamais par correspondance, il y a trop de surprise quant à la taille ou au confort
Dernière modification par micky7 (17-11-2010 12:52:03)
je comprends c'est pour ça que les pantalon moto son plus long pour éviter une moto sur la moto la remoté de la fin du pantalon et je compte aussi acheté un pantalon cuir moto dans un mois ou 2 le temps d'avoir les sous comme ça j'aurais a mon avis moins de chance d'avoir ce phénomène.
je pense prendre une taille normal ils disent qu'il faut prendre la meme taille qu'on chausse en chaussure basket (42 pour moi) et une taille au dessus de celle de ville (41 pour moi) donc je prendrai 42. car 43 j'ai peur de nager dedans ...
Pages : 1