Vous n'êtes pas identifié(e).
Certain on pris de l'avance sur toi micky
![]()
http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/72/09/bu6fee10.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/72/09/bu6fow10.jpg
Si je ne me trompe c'est un demi carrénage de SUZUKI BANDIT 600.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Micky connait ces photos, d'ailleurs il n'a pas trop apprécié !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
les mesures CNAM me paraissent passablement fausses, en effet elles sont très optimistes
la motobec' à 0.16 donc moins qu'un 50cc est symptomatique, ou tout aussi net la TZ250 Yam'
à vue de nez la 125 MZ pourrait descendre à 0.25 de SCx avec un bon carénage complet
ça ne permet tout de même pas des vitesses de ouf, la 125 Derby 2T course bridée à 15cv est donnée à 127km/h (et 140 en 22cv, par contre Aprilia délire et prétend 150km/h)
Quelle aprilia ????
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
125rs certainement, 34 chevaux.
Hors ligne
autant pour moi à la relecture l'Aprilia est donnée pour 34cv (c'est )là
par calcul on déduit des vitesses et puissance du Derbi que pour atteindre 150km/h il faudrait 27cv
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Même le moteur Derbi pouvait atteindre 27 cv (il est très proche du Minarelli des anciens trails Yamaha) car 22cv est la puissance obtenue quand on shunte le bridage électronique, si je me rappelle bien.
Hors ligne
Une Mito avec 36cv, c'est pas vrai !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
à la lumière de la Xteuff3 et des ballades avec Xtoff je réactive ce post
en effet Xtoff ayant monté le carénage complet "dans les règles" c'est à dire avec bracelets obtient un effet aérodynamique supérieur à ma simple tête de fourche montée un peu haut pour passer avec mon guidon italien, le résultat est sans ambiguïté ..... la machine de xtoff accélère mieux face au vent, outre une différence entre allumage 2001 et 2006 que j'évoquerais dans un post spécifique
la hauteur maxi de la bulle de xtoff est à 1.23m, la mienne à 1.30m, la garde au sol est de 23cm pour xtoff contre 25cm pour la mienne, donc hauteurs respectives de 1.00m et 1.05m de la partie principale de la surface S du SCx
le Cx est également meilleur vu que le carénage est complet
la puissance nécessaire à une vitesse donnée est donc d'au moins 9% inférieure pour xtoff (je ne détaille pas le calcul de S qui m'amène à ce résultat, je ne prends en compte que 1% pour la différence de Cx qui est sans doute très supérieure), le résultat est une Vmax d'au moins 3% et aussi de meilleures reprises audessus de 100km/h
voilà comment gagner près de 1.5cv sans tripoter le moteur
ajoutez à ça une paire de couilles énormes et vous avez une petite bombe rouge, c'est ébouriffant
Dernière modification par micky7 (20-07-2011 13:12:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Nous, on lui a déjà dit ce qu'on en pensait, avec Oliv'.
Perso, je laisserais la voie sportive à X-Toff, et je plancherais sur la conception d'une RT-GT.
On va se cotiser pour te payer une étude en soufflerie.
Hors ligne
bon vous réagissez trop vite relisez mon message (qui s'est affiché suite à une fausse manuvre alors qu'il n'était pas finalisé) sinon vous en perdrez tout l'intérêt
pour ce qui est de laisser le leadership à xtoff ..... ben j'ai pas envie ...
il suffit d'abaisser de 3cm la hauteur de bulle, de rentrer les tubes de fourche de 3cm et d'ajouter le carénage bas que j'avais déjà prévu, le plus contraignant est de modifier l'allumage mais j'ai une petite idée de bidouille électronique pour y parvenir
là où je le laisserai devant moi c'est pour la vitesse dans les virages .... chui pas fou moi
y marche en 12V ton sèche cheuveux ? parce que braqué vers l'arrière ......
Dernière modification par micky7 (20-07-2011 13:25:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
y marche en 12V ton sèche cheuveux ? parce que braqué vers l'arrière ......
C'est un coup à friser la vitesse du son !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Tu veux faire tourner le moteur plus vite ? Il y a peut-être une raison à la limitation plus basse de régime.
Et pour les couilles, tu fais comment ?
Hors ligne
la limitation de régime me taquine car les bécanes de 2001 ne cassent pas, d'autre part la carburation s'appauvrit vers les hauts régimes donc côté pollution ça ne semble pas être justifié
y aurait t-il dépassement des 15cv ?
pour le reste je garde les vieilles, j'en aurais plus besoin très longtemps, et me contente des lignes droites
Dernière modification par micky7 (20-07-2011 16:16:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne