Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben ça y est...
Warm'Up m'avait dit que 2 ans 1/2 pour une batterie d'origine c'était une durée de vie dans la moyenne (j'avais déjà eu qq refus de démarrage, pas assez de régime moteur sous démarreur mais impec' à la poussette).
Ben hier, alors que je déplaçais la moto pour sortir le break du garage, en mettant le contact, même plus d'allumage des voyants...
Bon, je prendrai le temps de démonter ce WE pour vérifier le niveau d'eau et la tension résiduelle, mais il est probable que ma batterie soit définitivement morte (si ce n'est pas un fusible général ou un faux contact, ce que je saurai vite).
A suivre donc, je vous tiendrai au courant 
resserrer les cosses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et si elles sont plus bonnes les cosses, on peut les acheter en kilt?

lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
un sujet intéressant qui dégénère à partir du 3ème message ... c'est pas sérieux les gars :beuz:
pour ça qu'il a pas besoin du starter !
pas bon pour les batteries et ça va noyer les moteurs
Rôôôô... les moqueurs 
Déjà, si tu cliques sur la conso de ma signature, tu verras que mon dernier plein remonte au 8 novembre, et j'ai fait un A/R boulot depuis avec passage chez Warm'up (~ 60km).
Ce n'est pas la pluie ni le froid qui m'empêcheraient de rouler, juste le manque de temps pour déposer la selle, contrôler la tension aux cosses de la batterie, resserrer éventuellement les cosses, jeter un oeil aux fusibles. Et non, j'ai pas eu 1 demie heure pour ça, pour faire ce truc rien que pour moi. Hier, passé la journée à déménager un copain et chercher un cadeau pour une collègue, et aujourd'hui un peu de temps familial...
Bref, la MZ est encore endormie au garage, ce sera peut être pour un de ces soirs...
Quant à la pluie, elle est tombée généreusement, mais j'ai déjà validé mon équipement sous le déluge donc ce n'est pas le problème 
J'ai les mêmes problèmes que toi.
J'ai nettoyé la MZ et que j'ai installé un tapis de réservoir. C'etait beau !!
Malheureusement, le lendemain, alors que je voulais partir parader dans Paris, aucun contact allumé.
J'ai donc acheté un chargeur de batterie et l'ai mise à charger 10h. Elle n'est pas arrivé à charge maxi mais je l'ai remonté. Cela n'a rien changé. Pas un voyant d'allumé. Je ne connais pas la tension de la batterie. Le voltmetre est en panne...
Et depuis 15 jours, je suis en metro. C'est penible. Mais courage Beo, on y arrivera (toi avant moi certainement)
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
si tu ne sais dépanner ton voltmètre rachètes en un pas cher comme celui CI ou tout autre à aiguille et pas cher (il y en a dans les supermarchés)
et commences par vérifier les fusibles, ensuite la propreté des cosses et la liaison à la masse
sinon pour vérifier la batterie rien de tel qu'une ampoule de phare et 2 fils
Dernière modification par micky7 (22-11-2010 12:33:21)
J'ai enfin mesuré la tension de la batterie : 4,71 V !!!
Ca fait pas lourd
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
:??:
à mon avis, c'est propsac pour cette batterie...
je vais essayer de pratiquer l'autopsie de la mienne cet après midi (pluie glaciale dehors, pas envie de sortir en vélo donc changement de programme)
Pareil pour moi. J'ai déposer la batterie, niveau et charge.
Verdict : tension à vide de l'ordre de 4,3 v et niveau dans 2 des 6 éléments en dessous du mini...
Pas très accessible sur la SM puisqu'il faut déposer tout le carénage AR pour accéder à la batterie (en vue de faire le niveau par exemple). Pour la tension en revanche il suffit d'aller la mesurer sur le gros cable rouge qui arrive sur le relais principal et de prendre une masse sur le cadre : on trouve bien la bonne valeur... enfin... la valeur juste, mais 4,3v c'est pas une "bonne" valeur 
Je pense viser une Yuasa en remplacement, je doute qu'il soit utile d'essayer de la réveiller...
Warm'Up m'avait prévenu qu'à 2 ans 1/2 , ces batteries d'origine étaient généralement HS (pour info, c'est une batterie de marque VARTA (ref YB9L-A2)...).
Ce matin, impossible de démarrer, même à la poussette. J'étais pas loin d'avoir vidé la batterie. J'ai déposé mon tas de glace devant la porte du garage, au soleil.
Je suis revenu vers 13 heures, un coup de démarreur et ça a tout de suite démarré. Bon j'ai quand-même remis la batterie en charge, c'est moins aléatoire qu'avec l'alternateur.