Vous n'êtes pas identifié(e).
et sinon Buck , à part bosser sur ton scoot , tu fais quoi d'autre ?
elle roule en scoot et largue les SM 
Dernière modification par micky7 (21-11-2010 12:57:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mouaif... avec 200cm3, ya peu de mérite... à moins que... dans la descente de la N7 dans l'Esterel, je tenterais bien ma chance
(virolos et pente, c'est pas la puissance moteur qui fait le truc...)
Ayé le compteur est intégré .

Ensuite j'ai fait le reperage de la broche avec couleur des cables et a quoi il serve . je pense que je vais simplement coupé le connecteur et me brancher directement , proprement , sur le faisceau .
ca donne ca :
Dernière modification par buck-roggers67 (22-11-2010 02:54:10)
paetites questions :
pourquoi j'ai 2 masses , une cadre et une batterie ?
comment je peux savoir si mon capteur de niveau d'essence est un 100 ohm ou un 510 ohm ? Vu le cablage sur le shéma , il faut surement que j'alimente la sonde du reservoir avec un courant car mon ancien compteur semblait l'alimenter . maintenant quel courant ? grrrr ....
koso fournit une sonde pour l'eau . pensez vous que je puisse coupler celle d'origine du scooter ?
le capteur de roue du xmax ne donne qu'une impulsion par tour , enfin je pense : comment savoir ?
pour le compte tour : la notice du RX2 dit je cite " please use tape to fix RPM wire ( type A) on the coil positive pole wire . For some models with the coil negative wire , please tape the RPM wire (type A) on the négative wire to get the rpm signal( for exemple yamaha v-max 1200) .
Dans mon cas , ca veut dire que je dois brancher le cable ou ? sur le + ou le moins de la bobine ? la bobine ayant un +12v et un pole negative que pilote l'ecu .
l
Dernière modification par buck-roggers67 (22-11-2010 02:53:29)
[large]SURTOUT NE COUPE RIEN ! IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER TON SCOOT SANS LE COMPTEUR D'ORIGINE ![/large]
- la sonde d'air passe par le compteur avant d'aller à l'ECU, sans cette liaison l'ECU ne fonctionnera pas
- l'anti démarrage béquille passe aussi par la platine compteur, sans cette liaison l'ECU ne fonctionnera pas
- le système antivol récupère et donne des infos à l'ECU via la platine compteur, sans cette liaison l'ECU ne fonctionnera pas
- il y a fort à parier que la sonde de température d'eau est elle aussi raccordée à l'ECU via la platine compteur
- compte tenu de ta question au sujet du branchement du Koso à la bobine tu n'as pas assez de notions d'électricité (c'est un fait, pas une critique) pour bricoler tout ce qu'il faudrait pour avoir une petite chance que ton scoot roule encore
[large]EN BREF LAISSE LE COMPTEUR À SA PLACE ET N'UTILISE LE RX2 QUE COMME COMPTE-TOURS[/large]
éventuellement la partie compteur de vitesse pourrait servir elle aussi si ça présente un intérêt
désolé de te décevoir mais c'est beaucoup trop risqué, moi même je ne tenterais pas car la moindre erreur peut être fatale à l'ECU
sinon : réponses à tes questions, mais ça ne sert plus à grand' chose
- 2 masses : la principale est celle de batterie
la masse cadre a peut être une fonction antiparasite pour l'électronique du compteur ?
- alim. jauge essence : le schéma de connexion du RX2 doit répondre à cette question, envoies moi la notice
- sonde de température d'eau : bien sur il faut utiliser celle du Xmax, comme pour la jauge d'essence ... notice
- capteur de roue : ne joues pas aux devinettes ; apparemment incompatible avec le Koso .... notice
- raccordement compte tours : là tu ne comprends pas ce que je t'explique ? relis ce que je t'ai déjà répondu, en plus la notice du Koso est très explicite
Dernière modification par micky7 (22-11-2010 11:58:15)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:cartonrouge:
Sans compter que ça va te couter plus d'un écu ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Question conne : est-ce que tu as essayé de démarrer sans le compteur ?
A priori, l'ECU fonctionnera quand même sans les capteurs (hormis s'il y a un antivol à transpondeur -clef codée- ) mais avec plein de défauts...
La préco "tape the wire..." pour le compte tours signifie "scotcher le fil sur..." ce qui correspond à la config dont tu dis qu'elle ne marchait pas sur le stage 6...
Je rejoins Micky sur les précautions fondamentales à respecter avant de tout couper pour bascule sur le RX2.
Idéalement, je commencerai en bricolant une sauterelle sur le connecteur (sauterelle = faisceau de dérivation, qui permet tout en gardant le compteur d'origine branché de piquer les signaux 1 par 1 sur le connecteur) pour tester les différentes infos et en envoyant les signaux sur le RX2 progressivement.
Mais il y a effectivement du boulot de mesure à prévoir (la résistance de ta jauge, la tension d'alim de la jauge par le compteur, etc... sont autant de signaux que tu pourrais alors mesurer sans risques...)
BéO la sonde de température d'air est facultative ?
car elle est raccordée à la platine compteur, mais j'imagine que ça n'est qu'une étape et qu'en réalité son signal est exploité dans l'ECU
plan et descriptif que Buck avait donné
http://dl.free.fr/m4qqRgqz7
http://dl.free.fr/e0KDmxHQK
la sonde est en bas à gauche sur le plan, élément résistif n°68
EDIT : désolé BéO j'ai lu trop vite, tu as déjà répondu "avec plein de défauts"
Dernière modification par micky7 (22-11-2010 22:58:13)
Oui Micky, usuellement les systèmes d'injection sont résistants à ce genre de panne : ils détectent le défaut (court circuit ou mauvais signal sur le capteur en question), allument le voyant diagnostic au combiné, mais continuent à gérer l'injection avec une valeur "par défaut" pour le capteur défaillant (genre t° air 20° si c'est l'air qui est HS, t° eau 80° si c'est l'eau, etc etc).
Dans certains cas, si c'est un capteur "sensible" (genre ouverture papillon) alors l'info est extrapolée à partir du capteur de pression admission ; dans d'autres, si c'est un capteur critique (régime par exemple) alors c'est la panne...
mais c'est pareil sur notre carbu : si le CDi ne reçoit pas le signal régime, pas d'allumage, pas de moteur !
ps : en forme bibu ce soir 
tant mieux si ça tombe pas en rade directement
mais donc si le voyant d'alerte de l'ECU est mal câblé, elle ne saura pas que ça carbure mal
Des croquettes ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...