Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
les présentation JEAN 41ans , je suis originaire des Pyrénées atlantique , et je pense acquérir bientôt une MZ-RT .d'occasion .
avant ça,j'ai pratiqué aussi beaucoups de MX ainsi que de l'enduro .*
Je n'ai malheureusement, jamais roulé avec un roadster , mais la sagesse me dit de foncer, se qui m'apportera plus de fun dans ma campagne, et mon corps en souffrira moins .
le choix d'une petite cylindrée , est pour moi le meilleur, malgré que on n'atteint pas de foudre de performance , mais ça me suffira pour des trajet quotidien, et weekend.
Ensuite mon choix s'est porté sur la MZ ans le sans d'avoir une motos unique , j'aurais pu aussi voir du cotée de l'ybr ou autre .
pas assez typé elle fait trop 50cc.
malgré que la concession MZ se trouve a 60klm de chez mois, s'est pas grave , j'ai l'avantage d'avoir, un mécano moto dans mon entourage , qui lui aussi ma conseillé ce choix qu'autre chose.
donc j'ai trouvé sur le bon coin de mon coin une MZ jaune , peu importe la couleur ,année 2000 18200klm.
http://www.leboncoin.fr/motos/153777074.htm?ca=2_
premier contact avec le propriétaire, actuelle fait par téléphone, le prix me parait exorbitant mais y a moyens, de négocier un peu le gars est ouvert s'est pas un jeune n'ont plus .
bien-sur s'est année 2000 n'est plus coté, et la cote n'est pas la vraie valeur du marchés cas les propriétaire se gave.
le modèle de l'année 2001 est coté , dans les 500 pas une seule en annonce se trouve dans s'est fourchette de prix , voir une culbute de 3 Foix le prix de la cote.
donc je part négocier courant de la semaine prochaine ainsi que un essaie , après on verra si l'achat se concrétise .
en vous lisant , les point important de s'est année de 2000 sont la béquille, le joint de culasse , CDI fragile a tendance a cramé. quoi d'autre encore . si y a d'autre point que j'oublie je suis preneur ?
VOILA merci pour votre accueil
a désolée je croie que le lien ne marche pas , mais enfin faut la chercher sur la section Pyrénées atlantique de toute façons y a n'a pas 36 . sur le departement
http://www.leboncoin.fr/motos/153777074.htm?ca=2_s
le bon lien merci pour l'accueil .
Bienvenue à toi, les portes de la MaiZon vont bientot s'ouvrir ! Quand à la RT de l'annonce , ne te précipite pas, elle est bien chére pour son age avancé, à mon goùt !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bon choix la 125 MZ est increvable .... sauf les modèles d'avant 2002 qui ont quelques petits soucis :
- de joint de culasse ; si tu roules très pépère ça va mais si tu tires un peu pas sur que ça tienne,
demandes au gars s'il a été changé ; sur le nouveau joint il y a un petit rivet pour l'identifier voir ICI
s'il n'y a pas le rivet laisses tomber ou demandes au concess combien ça coûte pour le changer
- la béquille est fragile
- ce que tu as raté : la gomme de la selle foire, d'ailleurs ça se voit sur la photo juste au dessus du carter triangulaire jaune il y a l'auréole caractéristique
désolé de t'infliger cette déconvenue mais si tu viens sur le fofo c'est pour être averti
ah flute je radote tu avais déjà vu, bon KLZ ça va le refrain sur la sénilité (au fait toi c'est pour bientôt non ?
)
les autres occases sont plus éloignées et avec plus de kilomètres mais une 2005 .... à toi de voir
l'année est très secondaire pour 2003 à 2008, perso je trouves qu'une 2003 vaut une 2008 et qu'il n'y a pas de raison de faire une différence de prix pour ça
mais le kilométrage joue sur l'usure normale du moteur, notamment sur la distribution
en tout cas il y a peu d'avaries avant 50000km et un membre du forum en est à 100000km (mais en ayant changé la chaine de distri)
si tu es bon bricoleur tout s'arrange
Dernière modification par micky7 (27-11-2010 15:11:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
la RT du lien est correct vu que c'est négociable, il et suffit de la négocier à 900 et là , ça devient raisonnable .
EDIT : c'est vrai que c'est pauvre dans ton département , dis nous les département ou tu es prêts à aller la chercher , on va te trouver ça nous .
Dernière modification par XAVIER10 (27-11-2010 14:24:00)
500 pour une RT faut pas abuser quand même!
Les premiers modèles valent autour de 1000.
bon KLZ ça va le refrain sur la sénilité
Hé oh j'ai rien dit moi hein ! :ilestfou:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
tu l'as pensé ! :black16:
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour l'accueil,
oui l'argus a moins de 500 pour une 2000 sa fait juste.
donc j'étais bien partie mon prix 900 , pas peur pour la mécanique, de toute façon , si l'achat se fait a se prix .vue l'age , une mise a jours de la moto sera faite , par moi même , et une connaissance du métier.
j'ai vue aussi les alvéole sur le dessus de la selle ses dut a quoi?
par contre je pense, que au vue de l'age s'est une moto qui est une 2eme mains sur, voir plus.
(avant se propriétaire elle était en Dordogne) il me la dit , il détient très peu de facture aussi . sa ses pas bon.
merci pour tous a suivre
"à 900" Jim , pas "de 900" , afin qu'il la paie 900 , on dit à peu près la même chose donc .
Je parlais de la "côte".
La dernière année côtée dans Motomag est la 2003, 1330 pour 48.000kms donc.
500 pour une RT faut pas abuser quand même!
mais dans ce cas la moto devrait avoir 50000km
ils oublient que peu de motards roulent réellement
ouaip, quoi que faut pas oublier qu'outre le joint de culasse etc .... le caout' ne tient que 10 ans et que la pipe d'admission est en caout' et pas bon marché
donc 1400 - joint de culasse - réfection de la selle - soudure béquille - pipe d'admission
900 c'est le maxi
le manque de factures .... c'est peut être bon .... si le joint de culasse a déjà été changé sans trace de facture, dans ce cas voir le nombre de km qu'a fait le dernier proprio pour valider la qualité de la réparation
Dernière modification par micky7 (27-11-2010 15:56:07)
Je me demande si je ne l'ai pas vue quitter la Dordogne, sur le Bon Coin. Une jaune, ça me rappelle quelque chose.
Oui, 900 à 1000 euros paraitraient un prix raisonnable.
Et sinon, 
Salut à toi, MZ64, bienvenue parmi nous 
Pour mémoire, le souci de béquille vient de l'ancrage soudé de la béquile sur le cadre : c'est le tube horizontal du cadre qui a tendance à casser : renfort pas évident à faire...
ok pour les 900 j'y vais avec sa de toute façon pour l'année je ne métrait pas plus voir moins , sa trouve ses un gars du forum qui l'avez ?
le vendeur la acheter a 9000klm dans parcourue 9200klm.
j'ai les cote de novembre depuis le millésime 2000 :
RT STRICKER
année 2000 488
2001 578 594
2002 685 704
2003 811 833
2004 960 987
2005 1137 1169
2006 1347 1385
2007 1595 1640
2008 1889 1942
2009 2238 2300
2010 2650 2724
RT NEUF: 3590
STRIKER NEUF: 3690
voila cote officiel de la FÉDÉRATION NATIONAL DU COMMERCE DU CYCLE ET DE LA RÉPARATION DU MOTOCYCLE ET CYCLE. EN DATE DU MOIS DE NOVEMBRE 2010.
bon se pas grave la Dordogne ses pas tres urbain. je v'ai me consolez en me disant que ils ont pas tapez comme des fous. le vendeur me parait honnête, 47ans .il est passez au gros cube , il a acheter y a 2ans.mais au 1er contact pas trés convequant sur la partie factrure d'entrtien il dit qui l'en detient quelque une pas sur quelle sorte d'une conss MZ .
sa n'empeche pas, que il ve me la vendre au prix fort.
je suis n'on plus a ma 1er moto ,a mois de faire la par de choses sur place et dans sous-tirer le max du prix annoncez .