Vous n'êtes pas identifié(e).
La 2 cv est la perfection automobile.
Aujourd'hui encore, tu utilises une 2 cv, tu soulèves le capot d'une 2 cv, tu regardes comment ça marche, et tu te demandes pourquoi on n'a jamais réussi à refaire quelque chose comme ça, d'aussi simple et efficace.
J'ai eu durant plusieurs années une 2 cv 4. Elle couchait dehors. Elle démarrait en un quart de tour, par n'importe quel temps, n'importe quelle température. Elle n'exigeait aucun entretien. Rien ne se cassait nulle part, rien ne tombait en panne. Elle ne coûtait rien. Il était impossible d'avoir un accident avec. Les gens s'arrêtaient pour me regarder passer avec le sourire. Jamais un conflit sur la route. Je ne me suis jamais ennuyé à son volant. Je l'écoutais, la respirais, jouais avec elle. Je ne connais aucune fenêtre qui s'ouvre plus rapidement qu'une fenêtre de 2 cv. Aucune direction qui soit plus légère, même assistée. Aucune suspension qui soit plus souple et amusante. Aucun ronronnement de moteur qui soit aussi rassurant.Le bonheur.
Il n'y aura plus jamais de véhicule qui puisse avoir une telle carrière. De 1948 (je crois) à 1990, la 2 cv s'est vendue plus qu'aucune autre ne se vendra jamais, avec seulement trois moteurs différents.
La deuche!
Je surveille les annonces depuis plusieurs mois!
La deuch oui, mais en photo alors ! C'est gourmand, bruyant, fumant, inconfortable, dangereux, poussif...etc etc, pour ne citer que les bons cotés ! :ilestfou:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Gourmand: faux, la 400 cc consommait très peu.
Fumant: faux, je ne l'ai jamais vue fumer.
Inconfortable: certainement pas !
Dangereux: seuls les conducteurs sont dangereux.
Par rapport à ses perfos, on peut quand même considérer le twin (qu'il s'agisse du 400 ou du 602) comme des moteurs "gourmands" (i.e. à rendement énergétique assez moyen). Mais dans l'absolu, ça reste de faibles consos, en effet...
Oui mais pour un moteur conçu vers 1945, c'est normal.
La 2cv4 était très douce et plafonnait à 110 compteur, elle était donc plutôt sobre.
Ca vaut pas la visa club 652.... :beuz: la conso peut etre en dessous de 5,5l....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Les visa bicylindre c'est un 652 a plat (même architecture que la deuche, sauf qu'elle était en 602) avec des cylindres en alu (fonte sur la deuche) et le circuit de graissage a été modifié au niveau du vilo (en gros). les tubes de retours d'huiles sont intégrées aux cylindres (et non au culasses comme la deuche). les diagrammes sont adaptés, les soupapes plus grosses, et l'alésage à gagné 3mm je crois. le carbu est un double corps (26/21, mais alors là, pas sur du tout !).
voilà en gros ce dont je me souviens!
EDIT : ah si, quand même ! l'allumage est electronique avec 2 capteurs de volant moteur. Ps négligeable comme évolution !
Dernière modification par tibo (28-11-2010 12:35:56)
s'rait pas la cylindrée ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est cohérent avec la Visa qui enchaine sur la Deuch' en reprenant le 600 à la louche pour passer au 650 à la louche
curieux comme on ne sait jamais revenir sur une puissance inférieure ou même y rester
nota 1 louche = 2
Dernière modification par micky7 (28-11-2010 13:48:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438