Vous n'êtes pas identifié(e).
salut tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils avisés svp.
voila, j'ai récup une jolie mz etz et le frein avant ne fonctionne pas car les pistons des cylindres de roue sont bloqués. avez vous un truc pour les démonter ?
autrefois on utilisait le pétrole pour dégripper
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On peut utiliser du liquide frein , ca débloque bien . on peut essayer de mettre a l'arrivée du tuyau de liquide le compresseur et observer l'avancer du piston. De toute façon laisser tremper plusieurs jours ne nuira pas mais avant toute chose on veillera à prévoir la chute du piston sur un chiffon évitant lors de sa chute une marque indélébile .
Il existe également un produit en bombe, intitulé souvent "nettoie-freins" et qui fait des miracles pour nettoyer l'intérieur des tambours, les cylindres, voire toute pièce mécanique vernie au cambouis 
bon, récapitulons ; je mets dans un récipient de l'huile de vidange,de l'essence, du dégrippant, du gas oil, du nettoie frein et après je trempe mes étriers. vous croyez pas qu'un peu de sel et de poivre ça serait bon en plus ?
question de goût 
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le plus simple c'est de sortir les pistons a l'aide de la force hydraulique du maitre cylindre (si celui ci fonctionne, sinon en trouver un bon) il faudra peut etre purger le circuit avant, si il y a un piston qui sort plus vite que l'autre, il faut le bloquer avec une pince multiprise voir une pince étau si c'est gripé a mort, dans les deux cas n'oublie pas de metre un chiffon entre les mors de ta pince et le corp de l'étrier.
Bon courage a toi !
Au guidon j'ai pas les j'tons
eh merci pour vos nombreuses réponses.
bon, je crois en effet que je vais remonter tout, mettre une planche entre les deux pistons et actionner le frein mais auparavant je vais faire tremper dans du gas oil ou autre chose, peut ètre dans de l'huile de vidange. j'ai pas eu le courage d'aller dans l'atelier ce soir il y fait 4 ou 5 degrés...
Non l'huile de vidange ne sert a a rien , trop épaissse pour s'infiltrer. . Si cela eut été efficace, il y aurait quelqu'un qui te l'aurais indiqué. . fais tremper dans ce que tu possèdes dans la liste énuméré. fuel ,dégrippant , nettoyant frein, liquide de frein etc. tâche que ta solution soit à une température de 30à 50° pas plus ( ca favorise la dilatation , et tu verras le résultat maintenant si tu veux y mettre du sel et du poivre, c'est que tu as déjà une idée de recette, , tu peux même y ajouter du viandox ou de la crème Chantilly si cela te dis,!!
miam, miam ! le viandox à la crème chantilly j'adore. bon, je voulais m'y mettre ces jours ci mais hier on vient de s'aprecevoir qu'il y avait de l'eau qui coulait sous la douche, alors il va falloir démonter la cabine, le carrelage et sans doute le bac pour avoir accès aux tuyaux. si c'était pas moi qui avait construit la maison, je gueulerai comme un putois contre l'imbécile qui a monté ça... au moins deux ou trois jours de boulot ce qui fait que ça retarde pour la mz. bon au moins demain je fais tremper tout ça dans du gas oil et on verra après.
la douche indémontable c'est le gag indémodable, je fais râler tout le monde à chaque fois que je demande comment réparer la bonde
bon, j'ai même pas commencé à démonter la douche, il va falloir que je casse des carreaux pour voir d'ou ça vient et je repousse. incroyable, je serais pret à entreprendre un autre travail énorme pour ne pas voir celui la. genre tout démonter ma mz à la place... bon aujourd'hui 5cm de neige enfin . qu'est ce que c'est beau !
des nouvelles.
bon, la douche s'est autoréparée ! si, si. c'est la première fois que je vois ça. j'ai une idée sur la question mais on est pas la pour ça.
j'ai eu les pistons ! alors, j'ai tout remonté, j'ai purgé et j'ai mis une cale de bois entre les pistons. un des deux est sorti mais l'autre n'a pas bougé. normal, j'ai donc remonté le premier piston ,remis le bout de bois et fais travailler le frein. au bout d'un moment l'autre s'est mis à bouger un tout petit peu mais il ne voulais pas venir plus. j'ai tout redémonté et j'ai pris la soufflette que j'ai mise dans le trou d'arrivée de looked et la plein pot. je l'ai vu sortir, il a fait un beau vol d'au moins 15m et je l'ai vu retomber dans l'herbe. super je me dis , non pas super. je vais à l'endroit ou je pensais l'avoir vu tomber et rien, il faut dire qu'il a bien plu ces derniers temps et que l'herbe est bien haute. j'ai cherché pendant une demi heure et rien, même à la main ( super dans les ronces ) et toujours rien. et comme d'hab, ou moment ou j'allais arrêter et ou je jetais un dernier coup d'oeil à un endroit que je n'avais pas fait, il était la. ouffffffffffff.
est ce que vous savez si je peux le nettoyer avec du papier de verre de carrossier fin ? je vais commander les joints et les plaquettes et remonter tout ça. je viens de faire une liste des pièces dont j'ai besoin pour remonter juste un peux les deux bètes et j'en suis deja à 125 euros sans le port. p..... ça va vite.
Tu peut les frotter avec de la laine de fer fine, pour les joints je les changes pas souvent sur ce genre de materiel (copie de brembo) mais il faut surtout bien nettoyer les gorges du joint et celle du cache poussiere...
Au guidon j'ai pas les j'tons