Vous n'êtes pas identifié(e).
en mécanique je dis pas mais c'est pas une bande Niakoués qui va va faire l'orthographe chez moi :black16:
Dernière modification par micky7 (10-12-2010 22:54:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Niakoués
Connais pas...mais Niakhouyes oui ! :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
une goutte sur le linguet de la vis platinée mobile pour qu'il ne s'use pas sur la came (j'ai pas dis cannabis)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il n'y a que le marteau qui est mobile, l'enclume (comme micky) reste fixe ! 
Et évite d'en mettre sur les contacts !
Tiens, et si on disait « contacts mobiles » ?
Je crois qu'il veut surtout qu'on le renseigne sur l'huile pour sa 2Tps, ainsi que pour le bouchon ! :hm:
contacts mobiles
comme dit KLZ c'est erroné il n'y en a qu'un qui est mobile donc le plus simple c'est l'expression consacrée v.. p........
pour remettre l'huile c'est bien le gros bouchon noir en caoutchouc sur le mot ? et c'est bien un litre de ep 90 qu'on met ?
et pour l'huile hmhm ??? je la mets dans les rupteurs ou les vis platinées .
mais qu'est-ce qu'y nous fait chier avec son huile celui là, tu vois bien qu'on est en train de faire progresser l'académie française 
documentation technique ICI
a priori c'est 1/2L
pour le bouchon je ne peux répondre
Dernière modification par micky7 (11-12-2010 16:19:15)
ah ben, vui mais l'académie française je sais pas ce que c'est mais je crois avoir compris que c'est un endroit ou y a que des vis platinées et des rupteurs , genre une grande grange avec des étagères ou y a rien que ça avec des vieux messieurs à la longue barbe qui ont des bans d'essais et qui cherche à savoir ce qui est mieux . c'est ça non ? par contre l'huile qui fait chier je connais, je crois que c'est l'huile de foie de morue non?
merci micky 7 pour la doc. je vais potasser en espèrant qu'y ai pas trop de mots de l'académie parce que dans ma pauvre tète ça fait vite cloc,cloc les cailloux qui bougent dedans. ah mais je sais j'ai qu'à y mettre de l'huile de boite. mais c'est toujours le mème b....l je sais pas si c'est de l'ep 90 qui faut et je trouve pas le fameux bouchon en catchoucouk. décidément !
AIMZED a dit sur un autre post :
concernant la viscosité a utiliser pour la boite , a l'epoque on utilisait de la w30 ou de la 50 d'ailleurs je crois que c'est ce qui était préconisé pour la RDA ,mais chez nous ,on y mettait de la 80/90Ep pour engrenages. De toute facon ,, je serais tenté de dire qu'en hiver ,on va avoir un petit peu de mal a passer les rapports mais cette gene disparaitra avec le retour du soleil , alors pour qui roule constamment en hiver , mettez de la 50
guide d'entretien de la 125 ETZ ICI, en anglais, désolé
Pour répondre à KNOTTE je dirais ce que j'ai appris en mon temps et qui consistait a prendre un rupteur comme un élément dont l'utilité était de servir d'INTER..RUPTEUR. Ce petit artifice étant composé de 2 palettes dont une était mobile . La mobile portant en son extrémité un touchau, ,petite pièce de bakélite biseautée en son extrémité frottant sur la came. Chaque partie comportait une pastille de contact vissée et donc amovible. Les fameuses vis platinées. .Par la suite ces vis platinées disparurent pour etres des contacts soudées aux linguets, puis afin de permettre encore une amélioration les contacts furent annulaires afin de limiter l'arc au moyen de ce tore.
Alors je ne vois pas pour moi , la ''bagarre'', les vis platinées font partie du rupteur comme le guidon fait partie de la direction d'une moto.
Merci de m'épargner le fait que la terminologie des vis platinées ne contient plus de platine , etc, etc. Il n'empêche que ces termes sont encore usités dans les bouches de mécaniciens qui ont connus ce système.
Voila ce que j'ai retenu durant mes leçons d'époque ....
Donc amis mécanos on vous comprend très bien quand vous parler de l'un ou l'autre , ou alors le type qui se trouve en fasse de vous provient d'une lointaine peuplade encore inconnue des hommes,

Dernière modification par AIMZED (12-12-2010 01:31:29)
je vous donne des nouvelles, j'ai tout remonté avec les pièces neuves et ça fonctionne nickel.
je l'ai mème essayé. voici la vidéo.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=s8rqPNTw32w[/video]
Ouahhhh bravo, elle tourne super bien, ça fait plaisir à entendre. Le compte tours est approximatif, non ?

aproximatif, le compte tour sur une mz, vous plaisantez cher ami ! m'fin
bon il me tarde qu'une chose c'est de faire la carte grise et de l'assurer. bref, 150roros encore . il va falloir attendre encore un peux à moins que sur le marché samedi ils décident tous d'acheter du miel et que j'ai un gros tas de pièces et billets sur le stand à midi. bon, on peut réver...
Comme pour le sketche de Fernand Raynaud, tu marques sur le stand: "Ici on vend du bon miel pas cher" ça va marcher !
Autrement, j'ai reçu hier une attestation de l'assurance, comme quoi je "pilote" une mobylette 125 depuis un certain temps temps certain ! :scoot: