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bon je met ça là parce que c'est pas une moto...
j'ai acheté une nissan almera 2.0D de 97
125 000 km, bon état....
déjà eu une nissan et j'étais en terrain connu et en confiance...
sauf que je ne savais pas si la courroie (les: il y en a 2!) de distribution avait été changé... je l'ai donc fait faire par un mécano a moitié prix que chez nissan...
a domicile en plus...
il fait... je repart en confiance....
300 ou 400 km après: craaakkkk ça lache!!!!
cette p....de courroie pète!
enfin je suis pratiquement sur que c'est ça, ayant déjà vécu ça....
le mécano reviens voir ça dans une semaine... voir si c'est lui qui s'est gourré, ou si "coincidence" autre chose aurais lâché ailleurs...
quand même bizarre... une courroie neuve!
en attendant.... je me vois déjà chercher un moteur....
quelqu'un (havoc?) connait-il un remorqueur dans la région? pour faire 50 km....
personne n'a justement un moteur, comme ça, sur les genoux?
j'ai un bol moi en ce moment!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Désolé pour toi, Oliv' !
Si tu n'as pas tiré sur le démarreur comme un fou pour redémarrer, ton moteur peut avoir été épargné. Dans quelles circonstances la panne est-elle survenue ?
Et je n'ai pas compris ce que tu veux remorquer. Si c'est ta voiture, je peux peut-être t'aider ? Il faudrait que je regarde si mon ancienne barre s'adapte à ma C3, c'est pas sûr.
De toute façon avec cette neige, une voiture ne sert à rien en ce moment.
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Salut Bru oui! j'ai pas tiré sur le démarreur plus d'une seconde... le temps d'entendre le bas de moteur tourner dans le vide... et de comprendre!
c'est arrivé en redémarrant dans un embouteillage sur la francillienne avant d'entrer sur la N20
(pourquoi pas "après"? le sort s'acharne en me faisant payer plein tarif de remorquage... a 500m près!)
le mécano m'a proposé de me tracter avec son camion depuis Massy...
ah si il pouvait neiger demain, que j'ai une bonne excuse pour rester dans ma belle campagne!
3h pour renter aujourd'hui :-) en passant par alainville et angerville... joli!
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pour la vis de villebrequin et la poulie damper (c'est laquelle?) je ne sais pas.
sinon pompe a eau et galet oui...
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Il faut voir qu'est ce qui a cassé, si c'est vraiment la distribution en cause va falloir chercher un moteur d'occase, si la voiture vaut la dépense ! Autrefois ça passait tranquille...! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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suite:
j'ai ouvert le haut du carter de distribution: la courroie est là sur son pignon.... et a l'air tendue.... peut être l'autre courroie de distrib a droite qui entraine la pompe à gasoil et la pompe à vide..... ou une soupape!
qui faut -il prier pour ça?
je serais fixé mercredi
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(laolivtseu)
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qui faut -il prier pour ça?
Je ne sais pas s'il y a un dieu spécialisé dans les pannes mécaniques, mais tu peux toujours faire appel au généraliste bien connu ! Comme d'habitude tu n'auras pas de réponse immédiate et pas de garantie d'intervention non plus !
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Bonne chance Oliv' !
As-tu résolu ton problème de remorquage ?
Sinon, je pourrais me libérer mardi soir, les livrets seront normalement remplis et rendus.
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je ne suis pas spécialiste bagnole mais je ne comprends pas ta description du problème
comment peux tu entendre tourner le bas moteur à défaut du reste ?
ça ne serait pas plutôt que le démarreur n'a pas entrainé le moteur ?
il y a une pièce qui se déplace pour aller entrainer le moteur, tu n'as peut être entendu que le démarreur
maintenant qu'il ne gèle plus tu devrais refaire un essais, j'ai eu une fois le démarreur qui n'entrainait pas le moteur, un coup de décapeur thermique (facile j'étais chez moi) et c'est parti
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Si tu es sûr que la courroie est bien en place, tu ne risques rien d'essayer. Je me demande aussi si tu ne confonds pas avec la tête de démarreur qui ne sort pas.
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oui micky j'ai du me gourrer sur ce que j'entendais: la courroie n'a pas l'air cassée, donc tout tourne... mais ne démarre pas... j'avais pété une courroie sur un fiat, et là le vilebrequin était entrainé par le démarreur, mais sans courroie pour transmettre le mouvement... l'arbre a came ne bougeait pas... d'où "le bas de moteur seul qui tourne"...
merci de ta proposition havoc, je vais voir ce que donne le temps pour mercredi et voir avec le mécano si il est d'accord pour bosser dehors a Massy... il y a juste un petit abri pour protéger de la pluie l'avant de la voiture..
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Je me demande aussi si tu ne confonds pas avec la tête de démarreur qui ne sort pas.
je pense que tu dois parler du "lanceur" ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (11-12-2010 16:01:38)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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oui le lanceur .... qui assure 2 fonctions déplacer la tête de démarreur et alimenter le moteur de démarreur
avec une courroie pétée ça aurait fait un sacré bruit de ferraille, il y a toujours au moins une soupape sortie et le piston se la bouffe
en y réfléchissant j'ai eu à l'achat de la BX un problème du au fait que le plein avait été fait en été par l'ancien proprio et qu'on l'avait rachetée en Décembre, par temps de gel
le lendemain de l'achat on est tombé en rade à quelques km de chez nous .... filtre à gazoil bouché par de la paraffine
Dernière modification par micky7 (11-12-2010 16:32:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je n'ai pas entendue de bruit de ferraille... juste ne sensation de "flou" comme un truc qui se décroche, puis j'ai calé....
hier en voulant mettre le contact, je suis aller un peu loin avec la clef, et comme une vitesse était engagée, ça a fait une secousse... donc le démarreur entraine bien le moteur....
mais bon je verrais ça mercredi je ne vais pas vous faire jouer aux devinettes...
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oui le lanceur .... qui assure 2 fonctions déplacer la tête de démarreur et alimenter le moteur de démarreur
Oui, il avance avec une légére rotation de maniére qu'il s'enclenche dans la couronne du volant moteur. Ensuite, si le démarreur est bien réglé, il entraine le moteur. Des fois au moment de lancer le moteur, on entend un bruit sinistre de dents qui frottent, c'est que le démarreur a commencé a tourner avant d'arriver au fond ! :hm:
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ma pauvre mère était tombée en panne un jour, au bord de la nationale, avec sa Mini. Mon père avait ramené la voiture à la maison et ouvert le moteur et là, surprise... malgré la chaîne cassée et les tentatives de redémarrage de ma maman, aucune soupape n'avait dégusté ! Coup de bol ?
KLZ, j'ai parlé de la conséquence mais en réalité, j'ignore à peu près tout des noms des organes d'un démarreur, bien que j'aie réparé celui de mon ancienne 2CV tout seul et avec succès puisque je n'en ai pas entendu parler plus tard, quand la fille de mon cousin s'est fait la main sur cette courageuse voiture.
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Ma pauvre mère était tombée en panne un jour, au bord de la nationale, avec sa Mini. Mon père avait ramené la voiture à la maison et ouvert le moteur et là, surprise... malgré la chaîne cassée et les tentatives de redémarrage de ma maman, aucune soupape n'avait dégusté ! Coup de bol ?
Les moteurs anciens avaient des rapports volumétriques faibles et des chambres de combustion souvent plates. Du coup, il y avait beaucoup moins de proximité piston/soupape et ça pouvait, sur certains moteurs, passer avec une soupape partiellement ouverte (il est rare que l'AaC s'arrête de façon stable à la levée maxi).
L'augmentation des rapports volumétriques (au bénéfice de la conso et grâce à une bonne maitrise des caractéristiques du carburant) et les chambres de combustion hémisphériques ou en toit ont eu pour conséquence que... ça passe plus vraiment (et je parle pas des mazout avec des rapports supérieurs à 16 et pouvant dépasser 20! )
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