Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Fredfred, bienvenue !
Merci Tneemelc
Eheh !! je suis tout heureux de m'être déplacé !! Bon, alors par quoi commencer ??
A noter que c'est la 1ère fois que j'essaie une MZ, et que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas "piloté" un 2T (un TZR il y a au moins 6 ans) ... Alors, je fais le tour, la moto est propre, mais pas trop propre genre c'est suspect, mais propre pour ses 20 ans. La peinture est en bon état car repeinte récemment, les autocs sont neufs car rachetés, seule le carénage cache-batterie est incomplet, il manque un chouia de métal sur sa partie haute. Bon pas grave.
On démarre, sans starter bien que la moto était froide de la veille, on la laisse chauffer un peu. Très peu de fumée à froid (et à chaud) , l'occase de tester le phare qui éclaire très très bien, petit test du passage code/route pour voir l'état de la batterie passé avec succès ; les clignos ne fonctionnent pas, le fusible présent est bon mais il me semble qu'il manque la centrale clignotante, je trouve que le feu AR éclaire fort, peut être qu'il est "bloqué" en position frein... ce sera le mauvais point de cet essai. Tout le restant de l'éclairage est ok (voyants nottament) .
Allez, casque, gants, départ hésitant, j'évite de tirer dans la moto bien que le fonctionnement du moteur l'exige (bah oui, un 2T n'aime pas les sous régimes) et là je suis agréablement surpris par la boite, c'est doux, ça passe mieux que chez Yamaha, on dirait même une boite Honda. L'embrayage est au top.
Les compteur/ compte tours fonctionnent impec, le frein AV mord bien, j'ai bloqué l'AR, pensant qu'il ferait plus office de ralentisseur. Demi tour au bout de la rue, je tire un peu avec un 90 en 5ème. Voilà fin de l'essai, avec la 1ère pensée : un moteur qui vit !! il fait un bruit que les normes actuelles ne permettent pas, il ne se passe pas grand chose en dessous de 4-5 000 trs/min, je suis bien installé. Seul bémol, j'ai du mal à saisir la poignée d'embrayage car son éloignement est "conséquent" les gants d'hiver n'arrangeant rien...
Conclusion : je suis absolument em-ba-llé !! Génial, ça faisait longtemps !! Je crois que votre site vient d'accueuillir un nouveau proprio de MZ !!
Ah !! j'oubliais : il y en a une deuxième complète, carte grise présente mais en retard d'un propriétaire, bleue pour pièces... au même prix, soit les 500 euros que je vous avais indiqués hier
Je regarde comment on poste des photos et je vous la montre (la MZ hein, bandes d'obsédés )
la "pièces de rechanges" est pas mal non plus
tu pourras te faire la main en la remettant en route
penses à faire les papiers pour celle là aussi, ça ne coûte qu'une carte grise de plus quand un proprio n'a pas fait le nécessaire, ça ne fait pas une grosse dépense
comme ça en cas de panne de Granny l'orange bleue pourra prendre la relève sur un simple coup de fil à l'assureur
Dernière modification par micky7 (12-12-2010 22:51:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moto sympathique qui va faire tourner les regards, elle est sur la béquille et la roue arriére tourne non ? Le vert me rappelle la Motobecane 125 LT3 !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
elle est sur la béquille et la roue arriére tourne non ?
flute j'avais pas vu
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui exact elle tournait au moment de la photo Sinon, j'ai plusieurs questions et malheureusement la section recherche m'a aidée mais un petit peu seulement... vous croyez que je peux toutefois poser mes questions ??
En paralnt de béquille AR, trop facile de la mettre sur la centrale !! la béquille sent le costaud et pas la merde chinoise... comme le reste de la moto d'ailleurs !! ça a l'air bien solide tout ça
Euhhh, qui a parlé de béquille arriére ? :hm:
Pour tes questions mécaniques, tu peux les poser dans la section garage !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-12-2010 20:19:12)
N'oublie pas les "torx"de différentes tailles !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-12-2010 20:40:04)
Oups!
J'avais remarqué mais bon...c'est Jim quoi !
Non autant pour moi, je voulais parler de béquille tout court... c'est parce que je pensais à la béquille latérale absente et qui se monte à l'arrière de la moto... va falloir que je trouve ça rapidement moi...
Sinon je pense que mes questions trouveront une réponse dans le manuel de l'utilisateur, mais je crois qu'il ne sera pas fourni avec la moto... Ah aussi, il se pourrait qu'elle soit à la maison le 07 ou 08 janvier... Mode patience ON donc.
la béquille arrière a existé, elle était articulée autour de l'axe de roue arrière
tu trouvera le manuel ICI ou ICI
sur le 2ème site en téléchargeant les documents un par un tu finiras par en trouver en anglais, moins difficile à traduire
salut et bienvenue à toi malgré que je suis tout nouveau aussi.
on te sens deja un peu mordu... alors cette etz ? et en plus, deux pour le prix d'une... j'en ai fais acheter une à un ami et depuis il est tout content.
bon d'accord, t'auras pas le bruit d'une harley mais tu verras à force on l'échangerai contre rien le bruit de la mz ( pardon, le doux chant de la mz ) et puis mz c'est ni japonais ni chinois ni américain ! hi hi hi
A mon avis aussi tu fais une très bonne affaire et comme dit l'ainé plus haut tu peux te faire la main avec la bleue...tu fais vraiment desormais partie de ce cercle tres ouvert des Aimzedeux de France...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Merci pour le message Le Yak
Dufour, elle n'est plus à vendre, le gentil proprio ayant reçu mon chèque de "réservation" ... Devis de l'assurance à 20e / mois, en tous risques. Normalement, on est toujours calé sur la date du 07 ou 08 janvier...