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#21 08-07-2015 21:34:50

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

c'est curieux ça ne me pose aucun problème, je conserve toujours un bon régime, au pire je me rendrais compte que je suis déjà en première

par contre je regarde parfois l'angle entre aiguilles de compte tours et tachy pour savoir si je suis 4 ou 5 en montée ou fort vent de face


vieux MZotard que jamais

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#22 09-07-2015 01:23:52

PiLS
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Vu que mon compte-tours est HS, je me fie au SDS. Une tape sur l'épaule veut dire "c'est fun mais fait gaffe", deux tapes sur l'épaule veulent dire "arrète de faire le kéké et pense à moi".
Pas besoin d'un compte-tours!
Je n'ai jamais essayé ce système depuis le fond de la rivière.
Sur la RT on en est jamais arrivé aux trois tapes (merci le rupteur), je suppose que c'est divorce?

Sur l'ETZ (qui n'a pas de rupteur) j'ai toute liberté, on ne la prend que sur les toutes petites routes et les chemins, ça bouge trop pour que le SDS puisse libérer un bras pour me taper l'épaule. Au pire je me fait pourrir à l'arrivée...

Dernière modification par PiLS (09-07-2015 01:59:57)

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#23 09-07-2015 04:23:06

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

:black12:


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#24 09-07-2015 04:41:10

Frisco
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Oh ! Y'en a qui dorment bordel !!!
francais


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#25 09-07-2015 06:43:29

bevilacqua fra
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

sur d une chose

avec une TS..... 4000/4500 reste le top pour la machine

elle le fait vite comprendre


passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !

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#26 09-07-2015 07:37:49

mahé
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Micky : je ne suis pas sûre qu'on parle de régime moteur,  mais bien de rapport engagé.

Je ne veux pas parler pour les branques qui on besoin d'un témoin de rapport engagé,  mais je ne suis pas certaine que cette merde soit vraiment nécessaire en roulant.

Par contre, pour ceux qui s'arrêtent aux feux rouges en 2nde, ça peut éventuellement leur servir. Enfin j'imagine.

Personnellement,  je trouve que ce bouzin c'est encore un truc à :
- réfléchir à ta place (rien que pour ça c'est top) (1)
- te distraire de la route et permettant de t'encastrer dans tout corps solide plus ou moins accueillant (véhicule,  arbre, mur, talus) (1)

(1) je fais de l'ironie


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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#27 09-07-2015 12:06:15

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

avant de m'arrêter je repasse systématiquement en première ou au point mort, il n'y a d'exception qu'en cas d'arrêt catastrophe (rarissime) dans ce cas je repasse aussitôt le point mort

parait que ça se fait pas en bagnole d'après le crétin de moniteur que j'ai eu (fallait pas non plus relancer le moteur pour rétrograder sans bouffer l'embrayage, fallait pas ralentir devant une sortie de parking parce que j'étais prioritaire même si une bagnole faisait mine de sortir quand même ....)

tu me surprends quand tu dis ne pas savoir où tu en es avec tes rapports quand tu t'arrêtes, c'est pas ton  genre

Dernière modification par micky7 (09-07-2015 12:08:22)


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#28 09-07-2015 23:48:51

SebLob
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

mahé a écrit :

Quand t'es en première : personnellement,  et là je suis tout à fait sérieuse,  il m'arrive - comme ce matin, de ne plus savoir si je suis en 1ère, en 2nde ou en troize.

Genre tu grilles 3 stops, tu tournes 2 fois à gauche, tu montes un trottoir, entres dans le parking, demi-tour droite, pouf pouf pouf on joue au binto "t'es en quel rapport ???"

Ceci dit, je suis d'accord,  que tu sois en 5 ou en 6, on s'en fout de savoir où on est. Tant qu'on est sur la route et pas au fond de la rivière (c'est de l'humour)

Ben il m'arrive aussi de douter si je suis en première, ou encore en seconde, sauf que juste avant de m’arrêter au stop dans le doute je passe en première, et si j'y suis déja ben j'y suis déja quoi.

En fait c'est comme Micky7, si je dois freiner en catastrophe, aprés je me retrouve à l’arrêt sans trop savoir à quelle vitesse ne suit, sauf que bon puisqu'on est arrêté ben on "baisse" des rapports et on fini forcément par se retrouver en première.

Au final j'ai plus de problème avec boite de vitesse automobile, ou par exemple il m'arrive assez souvent au boulot, et à mon collègue aussi d'essayer de démarrer.......... en 3 ème parce qu'en fait par moment on pense avoir bien poussé le levier à gauche en avant, et donc on est logiquement en première, sauf qu'en fait on a pas assez insisté assez sur la gauche et donc le vitesse s'est mise en fait au milieu.

Ou pareil sur ma voiture il m'arrive de rétrograder en 3 ème alors que je voulais passer en 5 ème (il aime bien là le moteur  :arg: )

Pour moi une boite de vitesse de moto est bien plus pratique qu'une boite automobile, et donc il n'y a pas besoin de rajouter de gadjet du tout. Surtout qu'évidemment çà fait une possibilité de panne en plus.

A+

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#29 10-07-2015 00:32:57

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Ben il m'arrive aussi de douter si je suis en première, ou encore en seconde, sauf que juste avant de m’arrêter au stop dans le doute je passe en première, et si j'y suis déja ben j'y suis déja quoi.

jap

une boite moto .... sur bagnole ça s'appelle boite séquentielle non ?


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#30 10-07-2015 14:21:09

mahé
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Oui enfin bon une panne de plus sur le témoin de rapport engagé c'est handicapant certes mais pas vital. C'est comme le compte tours, c'est juste mieux avec mais ça n'empêche pas de rouler.  Je suppose même que le TRE (témoin de rapport engagé)  ça doit moins tomber en panne que le compte tours.


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#31 10-07-2015 20:37:30

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

mécaniquement il est possible que le TRE soit moins fragile que le compte tours mais il est bien moins utile pour la gestion du moteur, j'ai besoin du compte tours pour savoir si le moteur est au dessus de 8000t/mn, le TRE ne me servira pas pour ça


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#32 10-07-2015 21:26:20

bevilacqua fra
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

salut

sur une ts/1 rien de tout ceci non !
le tre ,le cg ??? , meme le compte tours!

juste l oreille ,,,,.....et les vibrations  :ilestfou:


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#33 10-07-2015 21:56:42

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

mais tu as une 250 donc c'est moins critique


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#34 11-07-2015 01:20:21

bevilacqua fra
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

une 250 oui ....
qui pese 150 kg avec 19 chevaux de travail de 40 ans  :??:  :hm:


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#35 11-07-2015 01:54:04

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

150kg pour 130kg, j'ai un SDS de 80kg c'est pire

19ch contre 15ch ça aide bien quand même, même s'ils sont vieux wink

bien sur j'ai aussi roulé avec 5ch (Terrot 125 ETD 1951) et 7.5ch (Magnat Debon 1959) SANS compte tours, mais mes Gilera 124 5V 13.6ch (1970 à 1972) avaient déjà un compte tours et c'était bien utile pour tirer la bourre en passant les rapports au bon moment


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#36 11-07-2015 10:56:20

mahé
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

bah sans compte tour faut juste avoir l'oreille musicale lol


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#37 13-07-2015 21:10:17

PiLS
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Moi, c'est surtout avec le SDS que l'oreille musicale me sert...

Allez hop une 'tite photo gratuite de la balade impromptue de ce WE à 4 avec mes parents, Un poil plus de 100 km sur les routes étroites qui tournicottent, qui montent et qui descendent. Ben, à deux sur l'ETZ 125, on roulait derrière. Parce que sinon on les aurait semés dans les virages big_smile

Faut dire que nous, on avait pas besoin de mettre une roue dans l'herbe pour croiser, ni de forcer sur les épaules dans les virages serrés. Et dans les rares lignes droites en montée, on faisait pas trop trop les malins non plus, surtout quand le pater mettait les gaz et qu'on perdait l'aspi ;-). 10,5 CV à deux en montée départ arrẽté, on a envie de pédaler pour aider la machine, quand mẽme, surtout quand la 1000GTR disparait derrière la bosse!

Les connaisseurs reconnaitront la sortie d'échappement de la Kawa qui vient (tout récemment)... d'un Ducati Monster (un pote soudeur pro a fait le montage).

EGntmadQtlV_Balade-ETZ-1000GTR-12-08-2015.jpg

Dernière modification par PiLS (13-07-2015 21:18:01)

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#38 13-07-2015 22:27:51

PiLS
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

micky7 a écrit :

c'est curieux ça ne me pose aucun problème, je conserve toujours un bon régime, au pire je me rendrais compte que je suis déjà en première

par contre je regarde parfois l'angle entre aiguilles de compte tours et tachy pour savoir si je suis 4 ou 5 en montée ou fort vent de face

Depuis que j'ai vu ta machine je suis un peu jaloux, moi aussi je veux K2000 version MuZ!

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#39 10-08-2015 18:24:05

PiLS
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

Comme corrigé dans le post initial, je suis en fait en 17x49.

Franchement, pour la route, c'est royal, même sans tête de fourche. Mon saute-vent de 28 cm parait suffisant pour le moment, avec retour en 5eme jusqu'à 100+ (rupteur autour de 110) quand le vent souffle en face, quand même...

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#40 10-08-2015 21:17:55

micky7
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Re : [RT] Premiers tours de roues en 16x49 après presque 2 ans en 15x49

avec saute vent de 28cm c'est déjà très efficace

en fait ma tête de fourche plus enveloppante  permet surtout une position confortable, utile sur longues routes


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