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bah non on n'en retrouve qu'une quand on en a besoin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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( je fais le malin mais je peut même pas tendre ma chaine, j'ai juste une clé de 17 au dessus de 13 ... --' )
Dernière modification par Shavo (14-05-2013 21:59:39)
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Tiens, mais c'est un challenge pour Micky, ça ! Je n'ai jamais réussi à déposer l'étrier arrière sur sa moto. Micky, au travail !
Sinon, je pense que ton problème est plus de ne pas arriver à rentrer le piston que de déposer l'étrier. Il faut que tu conçoives un dispositif te permettant de le repousser sans rien abimer. Effet de levier et surface plane non abrasive sur la tête du piston.
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oui c'est ce que je me disais aussi, même si le plus simple est d'enlever cette p*tain de vis !
mais en mettant une cale ma pince ne sera plus assez grande je pense
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Si la tête de vis est à moitié flingué le mieux c'est une clef à pipe six pant, avec ça tu a une meilleur prise (ya pas de jeu c'est la même forme que la tête de vis)
Un coup de dégrippant aussi...
Normalement si tu fait levier doucement avec une petit clef de dix, tu n'abime rien.
Et si ya trop de pression pour faire rentrer les piston tu doit pouvoir la faire chuter un peut en faisant sortir une goute ou deux par la vis de purge, mais évite que l'air ne rentre, met une durite souple comme pour faire une purge normal
Dernière modification par Frisco (14-05-2013 22:42:21)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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Tu pourrais renoncer à la pince et simplement trouver un moyen de pousser, lentement mais sûrement, sur cette p. de tête de piston.
Je te dis ça parce que, comme tu l'as compris à mon allusion à Micky, sur mon ancienne moto, l'étrier était indémontable, et ça ne m'empêchait nullement de changer mes plaquettes.
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Mais comment tu faisais ? j'ai essayer à la main, pas moyen ^^
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Je crois bien que je procédais par effet de levier. Genre tu coinces un tournevis sur un bout de moto et tu appuies lentement mais avec beaucoup de force sur une petite plaquette en bois coincée entre la tête du tournevis et le piston. Je n'ai pas de traces de cela, me semble-t-il.
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Chez moi ça rentre à la main, mais sans le liquide !!!
Si tu fait chuter la pression ça doit le faire.
Mais il faut avoir un peut de liquide en rab et une durite pour purger au cas ou de l'air est rentrer
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bah la vis de purge? ou le bouchon de réservoir...
mais ça me parait inutile...;
j'arrive sans problème a faire rentrer mes cylindres de frein en faisant levier avec un tourne vis, sur les plaquettes (qui risquent de marquer: ça va si on les change)
sinon tu fais un fente pour tournevis dans ta vis foiré a la dremel....
ou tu la perce pour l'extraire mais c'est au pire...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Et du coup il me faut acheter du liquide de frein en plus d'une clé de 11 ?
Mais sa marcherais peut être ! :-)
j'irais acheter une clé demain en espérant que la vis voudra bien sortir :ohoui:
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A ouai sa marche ta technique oliv ? j'ai même pas osé quand je vois comment je galere déja avec le petit étrier 1 piston du vtt ^^
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La vis de purge, pas bonne idée: il y a beaucoup de chances que de l'air entre et après, galère de la purge !
Je ne sais pas si soulever le bouchon de remplissage suffit, j'ai du mal à visualiser le fonctionnement du maitre cylindre et du bocal. Ça me parait trop simple.
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si le piston ne s'enfonce pas, c'est que la pression du liquide ne le permet pas car il y en a trop pour ça: tu ouvre le bouchon, le liquide sort par la quand tu pousse...; (protéger avec un chiffon autour car le liquide est plutôt corrosif)
tout ça communique évidement.
sur que par la vis de purge faut re-purger après!
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Probleme ( qui n'en était pas un enfaite --' ) résolut ! je met une photo tout à l'heure pour que vous compreniez !
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Par contre j'ai failli oublié de fermer le bocal de liquide de frein en voulant essayer le frein ! :beuz:
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