Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 30-05-2022 13:14:35

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour bonjour

Ça y est on est trois et Buzzle n’est pas loin…  francais  francais


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#102 30-05-2022 17:41:14

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Bonjour bonjour

Je pourrais être de la partie ...

Hors ligne

#103 30-05-2022 21:03:23

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

bougie iridium :  les électrodes sont plus fines donc concentrent l'étincelle  ce qui ne peut qu'améliorer l'allumage
j'ai mis cette bougie à 5000km et parcouru près de 45000km sans démonter et je suppose que ça continue

une bougie ordinaire en aurait sans doute fait autant mais j'étais plus tranquille

compte tenu des compétences générales de la profession moi j'irai chez Frisco qui connaît la MZ et la soutien
plutôt que chez un garagiste lamecbda que ça n'interesse pas vraiment et risque de ne pas serrer convenablement la culasse
plus près c'est plus pratique mais le résultat risque de décevoir

nota : je n'ai pas d'actions chez Frisco


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#104 30-05-2022 21:57:04

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour bonjour

Merci Micky pour ton soutien, je vais réouvrir normalement avant l’hiver dans un nouveau lieu (nouvelle maison avec ateliers)

Y’a quand même des mécanos qui savent bosser, faut éviter les gros atelier de concessionnaire qui change de personnel deux fois par an… mais en campagne y’a encore des gens préoccupés par le résultat technique et non financier.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#105 30-05-2022 22:40:26

MZazou
Membre
Lieu : Autun
Inscription : 17-08-2020
Messages : 425

Re : Bonjour bonjour

Sans avoir rencontré Frisco (dommage...), je sais à travers ses posts qu'il est très pointu sur les MZ (et d'autres marques aussi, sûrement... mais il a eu 8 modèles différents de MZ : faut vraiment aimer plus que le reste !). J'ai pas d'actions chez lui non plus, mais avec d'autres il m'a dépatouillé une bande de fois et fait comprendre des tas de trucs sur les bécanes. Y'a bien des tas de garagistes qui seraient avares de leurs conseil, juste pour ne pas avoir l'impression de "tuer leur marché", chez Frisco c'est plutôt "mouvance solidaire".
Des fois je me dis qu'en association avec Relpax sur les finitions et l'aspect, ça ferait un duo de dingues pour des motos terribles !


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

#106 31-05-2022 00:08:46

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour bonjour

Merci ! J’ai appris avec les bonnes personnes et j’en suis reconnaissant.

(Couplet politique)
Les valeurs qui nous ont le plus manqué dans ce monde actuel comme le partage, la solidarité, la rationalité dans nos consommations, j’aime les cultiver.
Et à une autre époque la marque Mz mettait en avant des constructions simple, durable, sans superflus avec comme objectif de satisfaire ses utilisateurs (bien sur c’était un groupe industriel et peut être qu’il valait mieux disparaître plutôt que de s’aligner sur la médiocrité au profit des finances) bref l’éthique de cette marque est un des rares exemples ou la valeur des choses bien faite était de mise.
Ce forum aussi affiche des valeurs importantes et elles ont toujours été entretenu.
On ne le dit pas souvent mais merci à vous qui partager ces valeur ! 
jap

Ps: le ForuMZ est tellement vieux qu’il va falloir un jour faire un rassemblement historique de ses membres (on ira donner la légion d’honneur à Micky pour ça présence et ces 24 000 messages !)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#107 31-05-2022 09:19:19

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

euh .....  c'est pas du soutien, c'est du bon sens  jap

tu dois être un des rarissimes "concessionnaire MZ" survivants


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#108 01-07-2022 09:55:37

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

Bonjour bonjour,

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic rien que pour ça, mais depuis la 2 semaines, ma mémère tient le ralenti mais aléatoirement, au démarrage je mets les starter à 1 tiers 5 sec, puis l'enlève, elle tient le ralenti, puis soudainement, le régime baisse, et elle cale, je suis obligé de la redémarrer en accélérant, puis après avoir chauffé elle tient un tout petit peut plus longtemps, puis recale.

J'ai changé le filtre à essence hier, et toujours pareil, à part un problème carbu, je ne vois pas ce qui peut dysfonctionner ???

J'ajouterai que j'ai resserré la vis de richesse, et que j'ai même dû la desserrer car le régime était trop haut, mais la encore le régime est instable cry


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#109 01-07-2022 11:27:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

je perçois le problème comme provenant du niveau d'essence dans la cuve

après accélération le niveau a baissé donc ça marche, puis sur le ralenti il remonte jusqu'à provoquer un excès de richesse et l'étouffement

- démonter le carbu et contrôler le niveau sur un verre faisant office de cuve

il est possible que la panne disparaisse par le fait que le pointeau se sera décoincé au démontage

mais si c'est un bout de fibre qui empêche l'étanchéité du pointeau il est certain que la manip' sur le verre sera efficace
(on ne voit pas toujours une fine fibre)

un moyen de dépanner sans démontage serait de tapoter le carbu avec un manche de tournevis pour remettre le pointeau en place

les soucis de pointeau semblent récurrents sur notre Mikuni


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#110 01-07-2022 11:37:12

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

je perçois le problème comme provenant du niveau d'essence dans la cuve

après accélération le niveau a baissé donc ça marche, puis sur le ralenti il remonte jusqu'à provoquer un excès de richesse et l'étouffement

- démonter le carbu et contrôler le niveau sur un verre faisant office de cuve

il est possible que la panne disparaisse par le fait que le pointeau se sera décoincé au démontage

mais si c'est un bout de fibre qui empêche l'étanchéité du pointeau il est certain que la manip' sur le verre sera efficace
(on ne voit pas toujours une fine fibre)

un moyen de dépanner sans démontage serait de tapoter le carbu avec un manche de tournevis pour remettre le pointeau en place

les soucis de pointeau semblent récurrents sur notre Mikuni

Oh, ok merci beaucoup Micky je vais essayer ça déjà (le coup du tournevis sur la cuve), si ça ne fonctionne toujours pas, alors je me lancerais dans le démontage, il faudra de toute façon que je m'y mette un jour, à part le moteur en lui même, j'aspire à savoir faire un maximum de chose par moi même sur ma mémère, bon.... de toute façon, le garage le plus proche étant à plus de 40km, c'est ma meilleure alternative, et sans compter que je préfère faire le maxium de chose par moi même, la au moins je suis sur que rien n'aura été négligé, merci encore Micky jap jap


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#111 01-07-2022 11:51:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

faut recourir au garage en dernière solution, et surtout en sachant déjà quelle est la solution sinon tu peux te faire entuber par certains

mais surtout il faut sur moto savoir se dépanner sur la route, c'est plus fragile et sujet à plus d'agressions

et ça me parait plus passionnant qu'une série TV


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#112 27-02-2023 14:28:26

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

Bonjour bonjour,

Tout d'abord désolé de n'avoir donné de news depuis un moment, mais comme tout un chacun, j'avais beaucoup de choses à faire, mais les beaux jours reviennent, et la nouvelle sortie de nos mémères est imminente  happy

Certains auront certainement vu que j'avais mis ma mémère en vente, la raison est que j'avais besoin de fond pour financer un projet, puis, finalement je me suis débrouillé autrement big_smile

J'ai ressorti ma mémère hier, et à part un démarrage un peut long après 3 mois de dodo, elle a redémarré après avoir recharger la batterie, seul petit problème, les pistons de frein arrière reste bloqués, et je suis obligé de taper sur le système pour les débloquer, et au premier freinage, ils recommencent, il va donc falloir que je me penche sur le sujet.

Sinon, je l'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, aucun problème à déclarer, bien au contraire.

J'adore ma mémère  ohyeah

D'ailleurs, au vu des projets que je suis en train de mettre en place, si tout roule comme prévu, tous les carénages iront chez le carrossier, et je pense partir sur un peinture complète gris foncé anthracite, et ajouter après les stickers MZ que j'ai fait faire, mais en couleur "OR", stay tunned les amis  good


Et vous tous comment allez vous ?  big_smile


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#113 28-02-2023 12:01:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

tu n'as pas à te justifier mais ton inquiétude t'honore

or sur gris anthracite ça va faire chic, good

rassures toi on a survécu big_smile 

mais c'est mieux que tu sois des nôtres jap


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#114 28-02-2023 12:03:24

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

tu n'as pas à te justifier mais ton inquiétude t'honore

or sur gris anthracite ça va faire chic, good

rassures toi on a survécu big_smile 

mais c'est mieux que tu sois des nôtres jap


Merci Micky  jap  big_smile


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#115 28-02-2023 14:59:11

MZazou
Membre
Lieu : Autun
Inscription : 17-08-2020
Messages : 425

Re : Bonjour bonjour

Pour les pistons de frein, j'ai eu un semblant d'amorce de ce problème... vite réglé avec une petite pulvérisation d'un lubrifiant en bombe. Mais fais bien gaffe à ne pas toucher les disques ou plaquettes, même pas avec le quart d'une goutte d'huile, sinon tu va passer 15 jours avec des freins sans mordant : j'ai testé pour vous ! what


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

Pied de page des forums