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le vilo ça ne se détaille pas, on ne peut extirper la bielle qu'avec une presse hydraulique
pour ce qui est d'extraire le vilebrequin essaye de mettre du dégrip'oil entre les soies et les roulements
et après c'est en vissant les écrous là où on frappe pour ne pas mater le filetage et plutôt utiliser un maillet en bois
s'il n'y a pas de rouille sur les soies ça devrait venir
regarde ce topo pour le démontage, il y a pas mal d'infos utiles
https://mz-ifa.motards.net/t70-dmontage … est-dedans
je n'ai pas le temps de tout détailler dans ta liste mais par exemple pourquoi as tu besoin d'une bobine ?
elle est cramée ou absente ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La bobine est absente comme le couvercle coté rotor.
Longue histoire...
Je vais essayer de faire comme tu le suggère pour essayer de faire tomber le vilo pour changer ce qui peut l'être surtout les. roulements.
J'ai regardé le topo que tu ma envoyé. Il ne me dit pas plus que ce que tu viens de me dire.
Merci micky
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sur ce point précis effectivement, quoi que il parle de chasser quelque chose, tu as vu ?
mais il pourra t'être utile pour d'autres détails
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très honnêtement ça ne te coûteras pas plus de changer tout le vilo (et au moins tout est neuf)
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sur ce point précis effectivement, quoi que il parle de chasser quelque chose, tu as vu ?
mais il pourra t'être utile pour d'autres détails
Salut micky7
Peux tu me dire s'il te plait combien serait le diamètre des segments pour un piston qui fait 52mm.??
C'est tjrs pour la ets 125.
Merci.
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MZ ETS ou n'importe quelle machine c'est la même démarche
les segments doivent correspondre au Ø du cylindre, le piston dépend également du Ø du cylindre
surtout à froid le Ø du piston est inférieur à celui du cylindre, en général il y a plusieurs cotes de pistons qui correspondent à des cotes de cylindres bien précises, s'il y a plusieurs cotes de cylindre c'est entre autre parce qu'un cylindre usé peut être réalésé
attention à faire la mesure là où il faut sur un piston, il est légèrement conique donc la jupe est plus large que la calotte
tu dois retrouver les cotes dans la revue technique et chez les fournisseurs
ta mesure de 52mm me parait imprécise, il est rarissime d'avoir une valeur sans virgule, il faut au minimum un très bon pied à coulisse, mécanique au 1/50 ou numérique au 1/100 pour mesurer cylindre et piston pour voir s'ils sont encore compatibles
j'utilise un pied à coulisse numérique acheté environ 10€ chez LIDL, il me donne les mêmes valeurs que mon 1/50 payé très cher il y a 40ans et il est bien plus facile à lire
penser à faire 2 mesures à 90° pour savoir si l'ovalisation est acceptable
vérifier que le cylindre n'a pas de cordon d'usure excessif tout en haut du cylindre, là où le segment de feu s'arrête, ça se sent bien avec le doigt
les becs de pied à coulisse ont une dépouille à leur base pour échapper à ce cordon de façon à mesurer le Ø du cylindre là où ls segments l'ont usé
la mesure de l'épaisseur du cordon se fait donc en 2 temps, sur le bord du cylindre et au delà de 5mm, la différence donne une idée de l'usure
je crois que les revues techniques donnent la limite acceptable avant alésage
je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours mais il y a 40 ans j'allais dans un atelier de rectification avec mon piston / cylindre usés et ils me réalésaient le cylindre et me fournissaient un piston adapté, bon c'était sur 4 temps, pas sur que ça soit aussi simple sur 2 temps
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De crainte que ma réponse ne soit pas envoyée je la refait.
D'accord avec ta suggestion je vais voir un spécialiste qui fera les mesures au palmer et décider s'il faut réaleser le cylindre.
Merci.
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tu trouveras quelques précisions page 46 de la Revue Technique Moto (page 25 du PSDF)
notamment le jeu maximum admissible entre piston et cylindre
ça te donne aussi le jeu à la coupe des segments, tu les mets dans le cylindre et tu mesures la fente entre les bords de segments avec un jeu de cales d'épaisseur
pour les différentes cotes de cylindre un expert MZ 2 temps passera sans doute, mais c'est les vacances
en fouillant un peu j'ai l'impression qu'il n'y a que la cote 52 en cylindre 125, les autres dimensions correspondant à des réalésages
ensuite il y a la cote 56 qui va jusque 58 pour les 150cc
ce qui est utile à savoir c'est que pour les 125cc et 150cc c'est le même moteur et le même embiellage
le piston de 52 fait en réalité 51.98
il y a des pistons pour des alésages de 52.00 - 52.25 - 52.50 - 52.75 - 53.00 etc jusque 54.00 puis 56.00 à 58.00 pour les 150cc
et les segments correspondants
pour tes recherches sache que :
- piston = Kolben
- segments = Verdichtungsringring
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Bien reçu
Merci
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va faloir me relire car j'ai complété ma réponse pendant que tu répondais, bonne nuit
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dans les documents stockés sur mon Drive Google il y a un dossier nommé 125TS manuel de réparation
il s'ouvre à l'aide du fichier HTML
c'est en Allemand MAIS les photos parlent d'elles même et tu peux copier les commentaires et les faire traduire par Google
ça sera peut être approximatif mais ça peut aider à comprendre la photo
tu y verras comment ils démontent les carters pour accéder au vilo, il me semble voir qu'ils chassent 1 ou 2 goupilles
sur les photos ils indiquent aussi quand il faut chauffer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour et bienvenue!
(avec un peu de retard, désolé)
Il y a des occasions où il faut être un peu bricoleur:
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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bah tant qu'il ne pleut pas et que les bleus passent pas
bien le butane pour démonter plus facilement les carters
mais vous savez quoi ? je parie que c'est juste une panne sèche
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