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#21 01-08-2022 09:25:57

micky7
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Re : Présentation

le vilo ça ne se détaille pas, on ne peut extirper la bielle qu'avec une presse hydraulique

pour ce qui est d'extraire le vilebrequin essaye de mettre du dégrip'oil entre les soies et les roulements

et après c'est en vissant les écrous là où on frappe pour ne pas mater le filetage et plutôt utiliser un maillet en bois

s'il n'y a pas de rouille sur les soies ça devrait venir

regarde ce topo pour le démontage, il y a pas mal d'infos utiles

https://mz-ifa.motards.net/t70-dmontage … est-dedans

je n'ai pas le temps de tout détailler dans ta liste mais par exemple pourquoi as tu besoin d'une bobine ?

elle est cramée ou absente ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#22 01-08-2022 11:38:07

Mustafa
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Re : Présentation

La bobine est absente comme le couvercle coté rotor.
Longue histoire...
Je vais essayer de faire comme tu le suggère pour essayer de faire tomber le vilo pour changer ce qui peut l'être surtout les. roulements.
J'ai regardé le topo que tu ma envoyé. Il ne me dit pas plus que ce que tu viens de me dire.
Merci micky

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#23 01-08-2022 15:56:11

micky7
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Re : Présentation

sur ce point précis effectivement, quoi que il parle de chasser quelque chose, tu as vu ?

mais il pourra t'être utile pour d'autres détails


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#24 02-08-2022 16:34:47

fredo crado
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Re : Présentation

très honnêtement ça ne te coûteras pas plus de changer tout le vilo (et au moins tout est neuf)

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#25 04-08-2022 19:37:29

Mustafa
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Re : Présentation

micky7 a écrit :

sur ce point précis effectivement, quoi que il parle de chasser quelque chose, tu as vu ?

mais il pourra t'être utile pour d'autres détails

Salut micky7
Peux tu me dire s'il te plait combien serait le diamètre des segments pour un piston qui fait 52mm.??
C'est  tjrs pour la ets 125.
Merci.

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#26 04-08-2022 20:58:37

micky7
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Re : Présentation

MZ ETS ou n'importe quelle machine c'est la même démarche

les segments doivent correspondre au Ø du cylindre, le piston dépend également du Ø du cylindre

surtout à froid le Ø du piston est inférieur à celui du cylindre, en général il y a plusieurs cotes de pistons qui correspondent à des cotes de cylindres bien précises, s'il y a plusieurs cotes de cylindre c'est entre autre parce qu'un cylindre usé peut être réalésé

attention à faire la mesure là où il faut sur un piston, il est légèrement conique donc la jupe est plus large que la calotte

tu dois retrouver les cotes dans la revue technique et chez les fournisseurs

ta mesure de 52mm me parait imprécise, il est rarissime d'avoir une valeur sans virgule, il faut au minimum un très bon pied à coulisse, mécanique au 1/50 ou numérique au 1/100 pour mesurer cylindre et piston pour voir s'ils sont encore compatibles
j'utilise un pied à coulisse numérique acheté environ 10€ chez LIDL, il me donne les mêmes valeurs que mon 1/50 payé très cher il y a 40ans  et il est bien plus facile à lire

penser à faire 2 mesures à 90° pour savoir si l'ovalisation est acceptable

vérifier que le cylindre n'a pas de cordon d'usure excessif tout en haut du cylindre, là où le segment de feu s'arrête, ça se sent bien avec le doigt

les becs de pied à coulisse ont une dépouille à leur base pour échapper à ce cordon de façon à mesurer le Ø du cylindre là où ls segments l'ont usé

la mesure de l'épaisseur du cordon se fait donc en 2 temps, sur le bord du cylindre et au delà de 5mm, la différence donne une idée de l'usure

je crois que les revues techniques donnent la limite acceptable avant alésage

je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours mais il y a 40 ans j'allais dans un atelier de rectification avec mon piston / cylindre usés et ils me réalésaient le cylindre et me fournissaient un piston adapté, bon c'était sur 4 temps, pas sur que ça soit aussi simple sur 2 temps


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#27 04-08-2022 22:08:27

Mustafa
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Re : Présentation

De crainte que ma réponse ne soit pas envoyée je la refait.
D'accord avec ta suggestion je vais voir un spécialiste qui fera les mesures au palmer et décider s'il faut réaleser le cylindre.
Merci.

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#28 04-08-2022 23:21:20

micky7
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Re : Présentation

tu trouveras quelques précisions page 46 de la Revue Technique Moto (page 25 du PSDF)

notamment le jeu maximum admissible entre piston et cylindre

ça te donne aussi le jeu à la coupe des segments, tu les mets dans le cylindre et tu mesures la fente entre les bords de segments avec un jeu de cales d'épaisseur

pour les différentes cotes de cylindre un expert MZ 2 temps passera sans doute, mais c'est les vacances

en fouillant un peu j'ai l'impression qu'il n'y a que la cote 52 en cylindre 125, les autres dimensions correspondant à des réalésages
ensuite il y a la cote 56 qui va jusque 58 pour les 150cc

ce qui est utile à savoir c'est que pour les 125cc et 150cc c'est le même moteur et le même embiellage

le piston de 52 fait en réalité 51.98
il y a des pistons pour des alésages de 52.00 - 52.25 - 52.50 - 52.75 - 53.00 etc jusque 54.00  puis 56.00 à 58.00 pour les 150cc
et les segments correspondants

pour tes recherches sache que :

- piston  =      Kolben
- segments = Verdichtungsringring


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#29 04-08-2022 23:36:46

Mustafa
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Re : Présentation

Bien  reçu
Merci

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#30 04-08-2022 23:51:44

micky7
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Re : Présentation

va faloir me relire car j'ai complété ma réponse pendant que tu répondais, bonne nuit


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#31 05-08-2022 00:11:09

micky7
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Re : Présentation

dans les documents stockés sur mon Drive Google il y a un dossier nommé 125TS manuel de réparation
il s'ouvre à l'aide du fichier HTML

c'est en Allemand MAIS les photos parlent d'elles même et tu peux copier les commentaires et les faire traduire par Google
ça sera peut être approximatif mais ça peut aider à comprendre la photo

tu y verras comment ils démontent les carters pour accéder au vilo, il me semble voir qu'ils chassent 1 ou 2 goupilles

sur les photos ils indiquent aussi quand il faut chauffer


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#32 05-08-2022 19:40:59

buzzle
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Re : Présentation

Bonjour et bienvenue!
(avec un peu de retard, désolé)

Il y a des occasions où il faut être un peu bricoleur:

panne10.jpg


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#33 05-08-2022 23:16:02

micky7
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Re : Présentation

bah tant qu'il ne pleut pas et que les bleus passent pas   francais

bien le butane pour démonter plus facilement les carters   good

mais vous savez quoi ? je parie que c'est juste une panne sèche


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