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merci jim lien très intéressant pour l'astuce de mise en service du warning sans ajout d'interrupteur
enclencher le clignoteur et l'arrêter aussitôt .... pas con
l'inconvénient c'est qu'une fausse manuvre peut mettre le warning en fonction
- bidouillage pour régler la vitesse de clignotement je ne vois pas bien l'intérêt
- neutralisation pendant clignotement ... bien utile en effet
le coût de la bête est un peu élevé alors je vais me le fabriquer
petit bémol pour l'option STOP .... en cas de défaillance de l'engin rien n'assure que le STOP restera correctement opérationnel, du moins tel que semble l'indiquer le shéma
si qqun est intéressé je rappelle ce fil
Dernière modification par micky7 (20-12-2016 16:18:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Un tuto warning d'un forum Triumph. assez simple à priori
Amis bricoleur, bonjour!
Aujourd'hui, on allons nous fabriquer........ des WARNING!
Et oui, sur certaine moto, les warning ne sont pas de série... mais quenini, sécurité oblige, pratique en convoi, dans les bouchon ou en tant que Saint bernard bientôt, on va s'en fabriquer, pour 2.... oui oui... et comment? ah ah, on y arrive...:
Prenons une moto, tient, une Triumph par exemple, une street Triple (j'ai que ça sous la main désolé).
Prenons le système de mise en route des clignotant (le bouton):Prenons un interrupteur bipolaire (je vais expliquer pourquoi) à 1 contact. Acheter sur Conrad.fr, seletronic.fr, ou autre magasin électronique.
Par exemple:Le placé ou vous voulez, moi je le met juste en dessou (plus pratique pour les branchement, juste à coté):
Et commencé à démonter pour accéder au bouton, plus précisément au cablage:
Pour ma part, dévisser le dessous (le commodo est en 2 parti sur le tube):
Dévisser les élément à l'intérieur:
Il reste que le bouton en lui même:
On peux apperçevoir maintenant ce qui établit le contact (pièce blanche) soit du fil rouge vers le gris, ou soit du rouge au vert.
Clignotant à gauche, contact fils rouge/vert:
Clignotant à droit, contact fils rouge/gris:
Je démonte la plaque de raccordement pour que ce soit plus pratique pour bricoler dessus, pour ma part c'est clipser de chaque coté, alors douceur...
On peux apperçevoir sur cette photo ce qui fait contact, la partie en métal vient sur les petit pion de chaque coté, et en position neutre, les contact ce retrouve au milieu des borne:Voici la platine de branchement qui m'interresse:
Le jeu consiste à établir le contact entre le + (rouge au milieu) avec chaque cable, le gris et le vert de chaque coté, pour alimenté les cligno de chaque coté, et créer ainsi le warning.
Un schéma explique mieux:Alors, pourquoi un bipolaire??
Et ba tout simplement si on enlève un contact de l'interrupteur, quand on va vouloir mettre en route le cligno, soit droite, soit gauche, il y aura un point de contact entre les 2 à la sortie de l'interrupteur, et ça alimentera l'autre coté, non voulut aussi... je vous refait un schéma:Quand je veux alimenter mon clignotant droit:
Donc en fléche rouge, le sens du courant, lequel va de chaque coté sans le vouloir...Bon, il me reste à brancher et testé... a suivre...
Par contre contact coupé ...
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Bon ben à fouiller un peu partout je me demande si le plus simple et le plus sûr c'est pas un un bouton poussoir/relais au tableau de bord type ça mais étanche branché au - et + avec un fusible.
Comme le kit que j'avais installé sur ma f650 en fait.
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ce schéma avec inter bipolaire est valable
toutefois je te rappelle mon montage message #1
bien sur il est adapté aux RT, SM, SX dont les clignos ne font que 10W, pour une machine dont les clignos feraient 20W il faut utiliser des diodes 4A sauf pour le voyant, en supposant que tu repiques un voyant existant, si tu ajoutes un voyant pas besoin de diode
Dernière modification par micky7 (11-01-2017 00:54:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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