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#21 18-12-2016 12:30:32

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : warning

au besoin, je suis toujours en contact avec le Djeun's !


mini_291248quadra81.png

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#22 18-12-2016 13:35:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : warning

Fais lui un bisou de ma part ! (et un pour toi, aussi).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#23 19-12-2016 23:36:07

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : warning

wink


mini_291248quadra81.png

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#24 20-12-2016 16:10:49

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : warning

merci jim lien très intéressant pour l'astuce de mise en service du warning sans ajout d'interrupteur
enclencher le clignoteur et l'arrêter aussitôt .... pas con
l'inconvénient c'est qu'une fausse manœuvre peut mettre le warning en fonction

- bidouillage pour régler la vitesse de clignotement je ne vois pas bien l'intérêt

- neutralisation pendant clignotement ... bien utile en effet

le coût de la bête est un  peu élevé alors je vais me le fabriquer

petit bémol pour l'option STOP .... en cas de défaillance de l'engin rien n'assure que le STOP restera correctement opérationnel, du moins tel que semble l'indiquer le shéma

si qqun est intéressé je rappelle ce fil

Dernière modification par micky7 (20-12-2016 16:18:30)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#25 10-01-2017 20:53:42

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : warning

Un tuto warning d'un forum Triumph. assez simple à priori

alex_41700 forum Triumph a écrit :

Amis bricoleur, bonjour!

Aujourd'hui, on allons nous fabriquer........ des WARNING!

Et oui, sur certaine moto, les warning ne sont pas de série... mais quenini, sécurité oblige, pratique en convoi, dans les bouchon ou en tant que Saint bernard bientôt, on va s'en fabriquer, pour 2€.... oui oui... et comment? ah ah, on y arrive...:

Prenons une moto, tient, une Triumph par exemple, une street Triple (j'ai que ça sous la main désolé).
Prenons le système de mise en route des clignotant (le bouton):

49690.jpg


Prenons un interrupteur bipolaire (je vais expliquer pourquoi) à 1 contact. Acheter sur Conrad.fr, seletronic.fr, ou autre magasin électronique.
Par exemple:

49691.jpg


Le placé ou vous voulez, moi je le met juste en dessou (plus pratique pour les branchement, juste à coté):

49692.jpg


Et commencé à démonter pour accéder au bouton, plus précisément au cablage:

Pour ma part, dévisser le dessous (le commodo est en 2 parti sur le tube):

49693.jpg


Dévisser les élément à l'intérieur:

49694.jpg

49695.jpg


Il reste que le bouton en lui même:

49696.jpg


On peux apperçevoir maintenant ce qui établit le contact (pièce blanche) soit du fil rouge vers le gris, ou soit du rouge au vert.

49697.jpg


Clignotant à gauche, contact fils rouge/vert:

49698.jpg


Clignotant à droit, contact fils rouge/gris:

49699.jpg


Je démonte la plaque de raccordement pour que ce soit plus pratique pour bricoler dessus, pour ma part c'est clipser de chaque coté, alors douceur...
On peux apperçevoir sur cette photo ce qui fait contact, la partie en métal vient sur les petit pion de chaque coté, et en position neutre, les contact ce retrouve au milieu des borne:

49700.jpg

49701.jpg


Voici la platine de branchement qui m'interresse:

49702.jpg


Le jeu consiste à établir le contact entre le + (rouge au milieu) avec chaque cable, le gris et le vert de chaque coté, pour alimenté les cligno de chaque coté, et créer ainsi le warning.
Un schéma explique mieux:
802367Sanstitre2.png

Alors, pourquoi un bipolaire??
Et ba tout simplement si on enlève un contact de l'interrupteur, quand on va vouloir mettre en route le cligno, soit droite, soit gauche, il y aura un point de contact entre les 2 à la sortie de l'interrupteur, et ça alimentera l'autre coté, non voulut aussi... je vous refait un schéma:

Quand je veux alimenter mon clignotant droit:
520531Sanstitre3.png
Donc en fléche rouge, le sens du courant, lequel va de chaque coté sans le vouloir...




Bon, il me reste à brancher et testé... a suivre...

Par contre contact coupé ...

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#26 10-01-2017 22:03:41

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : warning

Bon ben à fouiller un peu partout je me demande si le plus simple et le plus sûr c'est pas un un bouton poussoir/relais au tableau de bord type ça mais étanche branché au - et + avec un fusible.
Comme le kit que j'avais installé sur ma f650 en fait.

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#27 11-01-2017 00:35:17

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : warning

ce schéma avec inter bipolaire est valable

toutefois je te rappelle mon montage message #1

bien sur il est adapté aux RT, SM, SX dont les clignos ne font que 10W, pour une machine dont les clignos feraient 20W il faut utiliser des diodes 4A sauf pour le voyant, en supposant que tu repiques un voyant existant, si tu ajoutes un voyant pas besoin de diode

Dernière modification par micky7 (11-01-2017 00:54:34)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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