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Honnêtement je me tâte aussi mais je pense que sur ma SM prendre un PSB avec une dent de moins ça risque d'être un peu violent. Au pire je pense que je vais plutôt prendre un couronne un peu plus grosse.
Mais j'attends que le kit chaine soit mort, et de toute façon, si elle fait comme ma cityfly elle devrait finir par se libérer un peu (enfin j'espère).
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J'ai un 15 dents, c'est un peu violent (cela dit, on s'amuse aux démarages). Lou m'a filé un autre 15 et un 17 avec la bécane, et j'ai racheté un 16 avec le kit chaîne qui attend d'être monté (quand celui-ci sera mort). Du coup j'aurai le choix... je pense mettre le 16 ou le 17.
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:gnoufou: avec un peu de lubrifiant elles passeraient mieux ces 5 pages! très intéressant, mais à la fin mon oeil gauche commençait à chercher le droit... du coin de l'oeil :black19:
je commence à me pencher sur cette question également, mais avec tous ces pignons et ces couronnes, je sais plus qu'est ce qui conviendrait le mieux à mes routes de campagne bretonnes (avec vent régulièrement n'est ce pas), sachant que je recherche de la reprise pour les courbes et une Vmax honorable (120 serait pas mal), tout en ayant une 6 ème exploitable ( bien que rétrograder ne me gène pas, mais me faisait peur pour mon moulin car je voulait pas être trop dans les tours en 5 ème)
en résumé vous me conseillez quoi les gars (les femmes peuvent participer, jvoudrais pas de pbms
)
[large]Comment???[/large] :arg: [large]Avec tout ce que nous avons posté à ce sujet tu ne trouves pas l'engrenage qui te conviendrait???[/large]
Si ça peut te rassurer, le moulin une fois bien chaud peut encaisser les rotations maximum sans broncher. Personnellement avant de lui envoyer plus de 6000 tr/mn dans le piston j'attends environs 10-15 km avant de tester de l'accélérateur voir si le moteur monte gentiment au-delà des 6000, s'il refuse, je le laisse encore chauffer. Récemment, à une voie d'accélération j'ai eu plaisir à relancer en 4ème pour atteindre 90 km/h puis 110 sans difficulté en 5ème. Equipée de la sorte (en 17x49) je trouve finalement la moto plus polyvalente et plus dynamique qu'auparavant. C'est juste un régal!
Dernière modification par motardnovice (26-08-2014 12:49:00)
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je voulait pas être trop dans les tours en 5 ème
pour 120km/h (réels donc 127 compteur en général) faut 15cv
pour 15cv faut plus de 9500t/mn
la démul d'origine 16 x 49 donne une Vmax de :
- 126km/h réels en 6ème, qu'on n'atteint pas constamment vu le vent, la prise au vent, la déclivité de la route
- 114km/h réels en 5ème, il faut un vent à décorner les bufs ou une forte montée pour ne pas y arriver
- 120km/h réels à 10000t/mn
avec un PSB de 15 (j'aime pas) ça donne :
- 118km/h maxi en 6ème
- 101 kmh maxi en 5ème
avec un PSB de 17 (saute vent ou tête de fourche impératif)
- 134km/h réels en 6ème, qu'on n'atteint pas constamment vu le vent, la prise au vent, la déclivité de la route mais on peut profiter des conditions favorables et en solo le moulbif tournera moins vite (en bi on passe souvent en 5ème mais sur autoroute j'ai pas mal de fois obtenu la Vmax)
c'est l'équivalent de la démul de la Yam YZF mais celle ci est assez bien carénée et permet une position plus aérodynamique donc elle montera plus facilement, toutefois si tu prends son sillage elle ne te larguera jamais, par contre le pilote de la YZF ne tiendra pas longtemps la position aérodynamique
- 108km/h réels en 5ème, il faut un vent à décorner les bufs ou une forte montée pour ne pas y arriver
- 120km/h réels à 9500t/mn
le moulin encaisse plus de 10000t/mn en continu, je l'ai mainte fois fait sur des distances de plus de 200km sur autoroute
en 16 x 51 ça donne 121 et 103 réels à 10500t/mn
voila en résumé, perso je partage entièrement ce que dit motardnovice
maintenant à toi de voir
dans tous les cas un saute vent aide à compenser la puissance limitée à 15cv
Dernière modification par micky7 (26-08-2014 14:34:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci les gars, je vais très sûrement prendre un 17...
C'est vrai que ce post est super complet et je penchais vers le 17, mais après avoir ingurgité les 5 pages et décortiqué chaque avis avec tel ou tel monte, je ne savais plus bien ce qui me conviendrais vraiment.... Car si on écoute chaque avis, ba chaque monte est bonne!! A part le PSB de 15, ça j'ai retenu vous êtes très technique, et vous vous y retrouvez dans vos explications, graphiques,.... Mais tout ça touillé dans un cerveau en fin de journée fait que ... Sais plus quoi qui est le meilleur.... Mais j'aime quand bien lire tout ça, ça m'instruis et ça me force à essayer de comprendre (sauf quand je demande un résumé .... :cartonrouge: )
Encore merci
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- vent contraire relativement souvent : prendre un 16 ou un 17 mais avec une bulle
- bcp de ville peu de route : prendre un 16 ou un 15 mais ça t'arrache les bras
- envie d'économiser le moteur : prendre un 17 (le moteur tourne moins vite)
- bcp d'autoroute : prendre un 17 mais c'est chiant avec une 125 de toutes façons
ceci tout en gardant en tête qu'une brêle de moins de 10000 km au compteur n'est pas libérée. après le passage des 10000, la moto est toute autre.
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ceci tout en gardant en tête qu'une brêle de moins de 10000 km au compteur n'est pas libérée. après le passage des 10000, la moto est toute autre.
10000km??? Enfin il faut bien 40000km avant que le moteur se libère... J'ai même attendu près de 70000km sur ma CM125 pour sentir une réelle différence! Je me demande bien ce qu'on peut sentir sur un GC???
Dernière modification par motardnovice (26-08-2014 22:55:35)
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