Vous n'êtes pas identifié(e).
pour moi les joints spi ne sont que des racleurs .Si le tube est marqué,il a du rayé un autre joint à l'intérieur
Le joint spi est avant tout un joint d'étanchéité, et il n'y a pas d'autres joints à l'intérieur.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le joint N°11(joint spi) de chez Graham peur être et le joint N°10(racleur),le N°11 a t-il était changé?
Dernière modification par Phil59 (07-07-2011 00:11:36)
il n'y a que le joint spi, (celui que j'ai changé) et un cache poussière, qui n'est pas vraiment un joint comme son nom l'indique....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ce forum est tellement bien réalisé que je compte m'en servir pour vidanger l'huile de fourche ... je pense que pour cette première fois je me contenterai de ne renverser les tubes sans démontage complet. En revanche je me demande s'il existe bien des adaptateurs pour remonter les vis à tête hexagonales à l'aide d'une clé dynamométrique?
Si tu cherche l outil spe je l ai fait avechavoc
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ah oui??? Alors si Havoc est partant, je suis prêt à me déplacer. Ca aurait été l'occasion de se revoir en faisant un crochet par chez toi, mais je te crois déjà parti avec Mahé vers de lointaines contrés?..
Dernière modification par motardnovice (13-07-2012 09:48:13)
Oui, surtout qu'Havoc est devenu un as de la soudure à l'arc. Piéce livrée avec bronzage compris !
Et ils parlent d'interdire les cabines de bronzage ! Je vais m'en faire du fric, avec mon poste à souder. Tiens, rien qu'auprès des nièces de ma compagne...
Et en plus que des bons UV ! :black17:
Je me permets de relancer cette question qui me semble n'avoir trouvé aucune réponse
...je me demande s'il existe bien des adaptateurs pour remonter les vis à tête hexagonales à l'aide d'une clé dynamométrique?
Pour les adaptateur, c'est une affaire réglée. On en trouve chez Norauto monté sur douille. On trouve même des réducteurs si l'on est amené à changer de clef.
Dernière modification par motardnovice (23-07-2012 20:09:03)
Une dernière petite question avant de me lancer. Est-il vraiment utile de relever la hauteur du tube au niveau du T de fourche, ou suffit-il en le remontant de laisser effleurer le bouchon au niveau du T?
suffit que ça effleure le T
mais ça peut aussi dépasser pour abaisser la machine, vraiment efficace avec des bracelets ou 1/2 guidons, avec le cintre d'origine on ne peut pas gagner grand'chose
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky!..
ou suffit-il en le remontant de laisser effleurer
suffit que ça effleure le T
Moi je pense qu'il vaut mieux que ça affleure ! Je me permets cette petite correction, sans vouloir effleurer personne.
Merci de cette petite correction linguistique...effectivement, maintenus comme ils le sont, les tubes ne font pas qu'effleurer, mais le haut affleurent bien!
merci maître Kapello
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Voilà pour ma première fourche démontée... tout c'est bien déroulé jusqu'à cet horrible joint spi dont j'ai eu peine à arriver à bout... je crains le montage du neuf acheté chez AGLP que j'aurai tout autant pu trouver en bas de chez moi chez Discount Moto Center en quelques jours. Pour retirer le joint j'ai pris soin d'enfoncer le tourne-vis contre le joint puis d'effectuer des mouvements vers le haut en faisant levier sur le rebord du fourreau (je craignais rayer l'intérieur) en renouvelant plusieurs fois l'opération sur tout le tour.
Bloquer le tube à l'étau avec des protections et retirer le circlips.
Quel est l'intérêt de cette opération?