Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
tous est dans le titre, je recherche un bas moteur de ts 250/1 en bonne état et sutout complet.
merci
T'as perdu le tien? ou il est hs? ça vas pas etre facile de trouver ça, passe un coup de fil a pieces-mz.com, ils ont peut etre ça en stock....???
Au guidon j'ai pas les j'tons
SLT TOUJOUR A LA RECHERCHE D UN RADIATEUR....PERSONNE VEUX LE REPARE.OU TROP CHERS.Y A RIEN COMPATIBLE ???????BON J AI ALLUMEE UN CIERGE , A L EGLISE DU COIN POUR QU IL CE REPARE TOUS SEUL LOL....bon fait ch..R JE PEU PAS ROULER....SNIF .PAR CONTRE J AI UN SUPER VELO ..
Faut voir si c'est un radiateur fabriqué spécialement pour RT. Tu peux aller voir une casse moto et chercher de l'adaptable, quitte à bricoler un chouilla ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Y a pas moyen de colmater avec un mastic?
Je ne pense pas que ça marche à cause de la température, mais on peut toujours essayer ! Tout dépend où se trouve la fuite, mais si c'est accessible ça se colmate à l'étaim, ou bien il éxiste des produits qu'on mélange avec le liquide de refroidissement ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bon et bien DANAO si tu secouais ta flemme ou surmontais ta peur ?
tu vides le radiateur, enlèves les durites pour pas les cramer, décape la peinture là où ça fuit, mais bien hein ! faut que le métal brille sur environ 5mm à partir de la fuite
et avec un gros fer à souder ou un soudogaz tu chauffes à l'endroit voulu et y déposes de la brasure étain-plomb de plomberie (en gros fil intégrant le décapant)
il faut que la soudure fasse tâche d'huile, pas qu'elle reste en boule, et que toute la zone à étancher soit couverte de soudure liquide, pas forcément une grosse épaisseur
il faut chauffer assez pour que la soudure fonde facilement mais pas trop sinon tu crames le décapant et ça ne soude pas
si t'as un pote plombier il doit pouvoir t'aider
EN VARIANTE ..... plus facile
en ayant vidé et décapé comme précédemment tu étales de l'Araldite (normale plutôt que rapide) sur 1cm de large à cheval sur la fissure pour colmater
tu peux accélérer la prise avec une lampe de bureau à halogène qui va chauffer la zone (1/4 heure suffisant)
attendre 24h, c'est peut être long mais si tu procèdes autrement ça risque de ne pas tenir
tu remets le liquide et tu testes, si ça tient 8 jours tu peux repeindre la zone
théoriquement l'idéal serait de l'Araldite (ou autre colle époxyde) pour haute température mais j'ai étanché à l'Araldite normale ma pompe à dessouder qui monte à plus de 200°C et ça tient
sachant que le radiateur monte à 90°C seulement (mon ventilo ne se déclenche jamais) la seule chose que je ne peux garantir est la tenue à la pression mais ça vaut le coup d'essayer si tu n'oses pas la brasure
Dernière modification par micky7 (26-07-2010 13:11:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Encore mieux qu'un fil intégrant le décapant, tu as des pâtes décapantes avec de l'étain dedans, ça marche encore mieux pour étamer.
Sur le radiat d la skorpion (en alu) j'avais fait faire une soudure alu par un pro et ça tien toujours...
Au guidon j'ai pas les j'tons
pour avoir utilisé les 2 pour ma plomberie je ne partage pas ton avis Havoc
non que la pâte ne fonctionne pas du tout mais on est souvent amené à recharger un endroit et là le fil est le seul à le permettre
en outre comme on dispose la pâte avant de chauffer on brule souvent le décapant
le radiateur MZ 125 est "traditionnel" en laiton, ouf pas alu car difficile de trouver des soudeurs
Dernière modification par micky7 (26-07-2010 13:43:23)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le vice avec la pâte c'est qu'on ne voit pas la brasure se propager par capillarité comme avec le fil, signe que la bonne température est atteinte, du coup on chauffe trop et on brule le décapant qui crée des inclusions qui affaiblissent la brasure
autre avantage du fil la propagation par capillarité n'enferme pas de bulles d'air
néanmoins il faut remarquer comme tu le soulignes Havoc qu'il y a avantage à étamer les 2 pièces à braser et là la pâte est assez pratique
attention à ne jamais créer de zones où la soudure va s'échapper par gravité donc ne pas étamer trp loin de la zone utile, et éviter de chauffer trop
nan je n'ai pas perdu le miem, c'est juste pour faire une modif
j'ai un chameau et je souhaite y intégrer une boite 5 au lieu de la 4.
ce bon repare par un pro pour cinquante euro......je le remonte demain et vroummmm pour le test etanchiete.......
pour l'adaptation j'aimerai le savoir, et pour la démultiplication ca doit le faire.
Pages : 1