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#1 25-07-2010 11:08:02

Vince07
MZotard Confirmé
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recherche bas moteur ts 250/1

bonjour,

tous est dans le titre, je recherche un bas moteur de ts 250/1 en bonne état et sutout complet.

merci

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#2 25-07-2010 20:37:37

mzonoskorp660
MZécano
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

T'as perdu le tien? ou il est hs? ça vas pas etre facile de trouver ça, passe un coup de fil a pieces-mz.com, ils ont peut etre ça en stock....???


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#3 25-07-2010 23:18:45

DANAO
Membre
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

SLT TOUJOUR A  LA  RECHERCHE D UN RADIATEUR....PERSONNE  VEUX  LE  REPARE.OU TROP  CHERS.Y A  RIEN COMPATIBLE ???????BON  J AI  ALLUMEE UN CIERGE  , A  L EGLISE DU  COIN  POUR  QU IL  CE  REPARE TOUS  SEUL  LOL....bon  fait  ch..R  JE PEU  PAS  ROULER....SNIF    .PAR  CONTRE  J AI UN SUPER VELO ..

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#4 25-07-2010 23:29:02

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Faut voir si c'est un radiateur fabriqué spécialement pour RT. Tu peux aller voir une casse moto et chercher de l'adaptable, quitte à bricoler un chouilla ! :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#5 25-07-2010 23:34:46

jim
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Y a pas moyen de colmater avec un mastic?

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#6 26-07-2010 00:01:15

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Je ne pense pas que ça marche à cause de la température, mais on peut toujours essayer ! Tout dépend où se trouve la fuite, mais si c'est accessible ça se colmate à l'étaim, ou bien il éxiste des produits qu'on mélange avec le liquide de refroidissement ! :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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#7 26-07-2010 13:08:48

micky7
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

bon et bien DANAO si tu secouais ta flemme ou surmontais ta peur ?

tu vides le radiateur, enlèves les durites pour pas les cramer, décape la peinture là où ça fuit, mais bien hein ! faut que le métal brille sur environ 5mm à partir de la fuite

et avec un gros fer à souder ou un soudogaz tu chauffes à l'endroit voulu et y déposes de la brasure étain-plomb de plomberie (en gros fil intégrant le décapant)

il faut que la soudure fasse tâche d'huile, pas qu'elle reste en boule, et que toute la zone à étancher soit couverte de soudure liquide, pas forcément une grosse épaisseur

il faut chauffer assez pour que la soudure fonde facilement mais pas trop sinon tu crames le décapant et ça ne soude pas

si t'as un pote plombier il doit pouvoir t'aider

EN VARIANTE ..... plus facile

en ayant vidé et décapé comme précédemment tu étales de l'Araldite (normale plutôt que rapide) sur 1cm de large à cheval sur la fissure pour colmater

tu peux accélérer la prise avec une lampe de bureau à halogène qui va chauffer la zone (1/4 heure suffisant)

attendre 24h, c'est peut être long mais si tu procèdes autrement ça risque de ne pas tenir

tu remets le liquide et tu testes, si ça tient 8 jours tu peux repeindre la zone

théoriquement l'idéal serait de l'Araldite (ou autre colle époxyde) pour haute température mais j'ai étanché à l'Araldite normale ma pompe à dessouder qui monte à plus de 200°C et ça tient

sachant que le radiateur monte à 90°C seulement (mon ventilo ne se déclenche jamais) la seule chose que je ne peux garantir est la tenue à la pression mais ça vaut le coup d'essayer si tu n'oses pas la brasure

Dernière modification par micky7 (26-07-2010 13:11:23)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#8 26-07-2010 13:30:26

Havoc
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Encore mieux qu'un fil intégrant le décapant, tu as des pâtes décapantes avec de l'étain dedans, ça marche encore mieux pour étamer.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#9 26-07-2010 13:40:32

mzonoskorp660
MZécano
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Sur le radiat d la skorpion (en alu) j'avais fait faire une soudure alu par un pro et ça tien toujours...


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#10 26-07-2010 13:40:49

micky7
MØdΩZaure
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

pour avoir utilisé les 2 pour ma plomberie je ne partage pas ton avis Havoc

non que la pâte ne fonctionne pas du tout mais on est souvent amené à recharger un endroit et là le fil est le seul à le permettre

en outre comme on dispose la pâte avant de chauffer on brule souvent le décapant

le radiateur MZ 125 est "traditionnel" en laiton, ouf pas alu car difficile de trouver des soudeurs

Dernière modification par micky7 (26-07-2010 13:43:23)


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#11 26-07-2010 13:45:08

Havoc
MZécano
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Oui, d'accord, mais elle permet de bien amorcer avant d'utiliser le fil, je trouve. Par contre, c'est un vrai poison !


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#12 26-07-2010 13:54:24

micky7
MØdΩZaure
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

le vice avec la pâte c'est qu'on ne voit pas la brasure se propager par capillarité comme avec le fil, signe que la bonne température est atteinte, du coup on chauffe trop et on brule le décapant qui crée des inclusions qui affaiblissent la brasure

autre avantage du fil la propagation par capillarité n'enferme pas de bulles d'air

néanmoins il faut remarquer comme tu le soulignes Havoc qu'il y a avantage à étamer les 2 pièces à braser et là la pâte est assez pratique

attention à ne jamais créer de zones où la soudure va s'échapper par gravité donc ne pas étamer trp loin de la zone utile, et éviter de chauffer trop


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#13 28-07-2010 09:27:28

Vince07
MZotard Confirmé
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Inscription : 23-07-2009
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

nan je n'ai pas perdu le miem, c'est juste pour faire une modif
j'ai un chameau et je souhaite y intégrer une boite 5 au lieu de la 4.

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#14 29-07-2010 00:03:58

DANAO
Membre
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

ce bon repare par  un pro pour  cinquante  euro......je  le  remonte  demain  et   vroummmm pour  le  test etanchiete.......

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#15 29-07-2010 12:37:43

BéO
MZécano
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

Vince : même pas peur !  jap  bravo
bel objectif, cette modif... c'est une adaptation de boite déjà vue ? les démuls restent compatibles ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#16 29-07-2010 15:47:49

Vince07
MZotard Confirmé
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Re : recherche bas moteur ts 250/1

pour l'adaptation j'aimerai le savoir, et pour la démultiplication ca doit le faire.

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