Vous n'êtes pas identifié(e).
@ micky : J'ai ouvert le boitier, le petit fil bouclé (antiparasite ?) n'est pas fondu.
il n'y a pas grand' chose de plus C.. que de doubler la valeur d'un fusible, surtout que pour faire passer les 21W de cligno qui demandent donc moins de 2A le fusible 3.5A est déjà sur-dimensionné
c'est sûr, mais je voulais juste rentrer chez moi en sécurité (il ne me restait que 10 bornes à faire). Je ne le ferai plus car j'ai maintenant quelques fusibles 3A d'avance
Sinon je suis allé chez Norauto acheter des fusibles et une centrale cligno, mais je me suis gouré, j'ai acheté un inverseur (c'est un truc qui comporte un relai aussi, mais ça clignote pas). Je me suis laissé avoir per l'aspect extérieur car le boitier était presque pareil que notre centrale clign, avec la languette et tout ... Bon je l'ai ramené dans la journée, et il me l'on repris sans se moquer de moi.
En centrale cligno, il n'y en avait que à 15 euros, un gros boitier marqué "centrale électronique", alors ça me faisait un peu chier de mettre 3 fois le prix, donc j'ai pas acheté tout de suite. En revenant chez moi j'ai démonté ma centrale, elle était intacte. Je me suis dit : "c'est sûrement dans le relai que ça a cramé, je vais le déssouder et en acheter un presque pareil pour 1 euro, ça fera l'affaire". Bon avant de tout déssouder j'ai voulu retester une dernière fois, pas acquis de conscience, avec un de mes nouveaux fusible 3A, et là ... :aie: ça remarche
Bilan : j'ai remonté mon ancienne centrale, qui je pense peut me lacher pour de bon à tout instant, mais entre hier et aujourd'hui tout s'est bien passé.
@ antoine : merci pour l'info. c'est vrai que le site de Conrad est complet (et souvent moins cher que sélectronic). Comme tu l'as compris j'ai trouvé mes fusibles dans un garage. Je regarde parmi tes messages si le post dont tu parles éclaire un peu ma lanterne au sujet de ce fusible qui saute.
edit : trouvé ! http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2168 effectivement on a le même souci. je vais donc nettoyer comme je peux les contacts, rechercher les faux-contacts, ou court-circuits, et ... faire un stock de fusibles 3A 
Dernière modification par ANT (25-09-2010 22:48:52)
Bonjour
Cette histoire de fusible me fait penser a celle que j'ai eu sur la Mz de madame
C'était le 15 am qui claquait sans arrêt (1 par jour voir deux)
Après recherche, je décide de démonter mon ampoule arrière, après avoir vue celle de l'avant
constate que celle de l'arrêt le culot avait une drôle de gueule
je l'ai remplacé et depuis tout va bien mieux et plus de fusible qui pète 
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Ouaip ! c'est encore un mystère pour moi... :hm:
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
mais je me suis gouré, j'ai acheté un inverseur (c'est un truc qui comporte un relai aussi, mais ça clignote pas
t'as pas lu mon post #37 alors !
tant mieux si ça remarche, ça veut quand même dire qu'il y a eu une faille dans ta procédure de contrôle de la centrale, probable qu'elle n'a absolument aucun soucis, de par sa conception l'électronique est indépendante du contact d'alimentation des ampoules, quand à changer le relai c'est peut être pas si simple de trouver le relai qui va bien
Conrad complète parfois Selectronic mais pour pratiquer les 2 magasins il y a une qualité meilleure chez Selectronic (comparer les LED)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Après avoir grillé un n-ième fusible 3A, j'ai fini par m'acheter une centrale électronique pour 15 euros. Depuis tout va bien. Par contre je trouve mes clignos un peu trop rapides. Avant c'était genre: clic ... clac ... clic ... clac, maintenant c'est plutôt cliclacliclacliclaclicla !
Je ne sais pas s'il y a un moyen de ralentir ça, mais je me dis que mes changements de direction sont bien mieux visibles avec un clignotement rapide, non ?
mais je me suis gouré, j'ai acheté un inverseur (c'est un truc qui comporte un relai aussi, mais ça clignote pas
t'as pas lu mon post #37 alors !
Si je l'ai lu, mais rien ne remplace l'expérience de sa propre erreur pour mémoriser à long terme. 
Dernière modification par ANT (24-10-2010 15:10:17)
Si la coupure est franche, c'est bon. Sinon tu fais comme moi par moments, tu tends le bras, mais ça fait un peu fayot ! :black13:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
@ ANT :
la centrale que tu as acheté est peut être prévue pour cligno LED d'où l'écart de vitesse
quoi que ce sont les LED qui accélèrent le clignoteur d'origine
est tu certain que les 2 clignos s'allument car la vitesse excessive est normalement l'indication d'une ampoule claquée
ANT a écrit : rien ne remplace l'expérience de sa propre erreur pour mémoriser à long terme
j'étais de cet avis mais à cela mon père m'objecta que le progrès serait lent, très lent, pour finalement devenir impossible si chacun devait tout recréer avant de faire progresser la science
je suis septique quant au fait que la centrale soit responsable du problème de fusible, un défaut d'isolement, provisoirement annulé par le changement de clignoteur, me parrait plus plausible
Dernière modification par micky7 (24-10-2010 15:32:56)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour le clignotement, peut-être essayer d'intercaler des condensateurs de faible capacité jusqu'à trouver le bon rythme ?
pas d'intercaler mais ajouter en parallèle sur le gros condo de la base de temps
pour la valeur une simple règle de 3 :
capa nécessaire = capa existante x (fréquence effective / fréquence voulue)
et capa complémentaire à mettre en parallèle = capa nécessaire - capa existante
mais avant ça vérifier que les 2 clignos s'allument
oui oui les 2 clignos s'allument, de chaque côté.
Je vous donnerai la capacité du condensateur dès que j'aurai jeté un il ...
je retiens ta formule Micky, j'ai 2 ou 3 condos qui traînent ce serait bien le diable s'il n'y en avait pas un qui me permette d'obtenir la bonne fréquence.
le problème sera de trouver la place