Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est la même merde qu'un "boitier de puissance pour bagnole" : ça ne peut pas marcher... (sauf pour les moteurs turbo où tu échanges de la fiabilité et de la pollu contre quelques chevaux).
Je suis désolé d'effondrer les rêves des naifs, mais un moteur atmo, quand tu lui as mis la richesse 1,2 et l'avance opti (hors cliquetis), c'est pas en mettant davantage d'avance ou d'essence que tu lui ajoutes des watts... C'est la thermodynamique qui le dit !
Et dans les rares cas où le réglage d'origine ne serait pas adapté, le gain de perf potentiel est tellement faible qu'il disparait dans la précision de mesure...
Economise tes euros, TeT@rd, ça changera pas ton bolide en méga-bolide...
Voila c'était ce genre de réponse que j'attendais, quelque chose de construit et d'argumenter !
Merci BéO !
Au faite bibu : :fuk:
j'ajouterais que quand on roule sur un machin dont on ne peut exploiter que même pas le 1/4 des Watts sur la route il est débile d'en ajouter
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
seconde question : passer en durite aviation change vraiment quelque chose au freinage ? Comme je dois purger le liquide ...
BéO je veux bien un cours comme le précèdent
seconde question : passer en durite aviation change vraiment quelque chose au freinage
La seule chose que tu peux espérer, c'est avec une grande concentration, te croire dans un avion !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
XAVIER10 & KLZ jolies paraboles (euh ce sont bien des paraboles hein Havoc)
désolé gamin on va te casser tous tes jouets !
mais continues ces questions ça peut être instructif pour tout le monde, j'avais pas pensé aux durites aviation
il y a comme ça des quantités de trucs plus ou moins bidons ou foireux qui courent le monde de la moto et des partisans acharnés qui y croient
heureusement ici y a des pointures comme BéO qui ramène tout ça à sa vraie utilité
Dernière modification par micky7 (18-03-2011 23:23:43)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai rien d'une pointure, j'essaie juste de comprendre et/ou de me faire expliquer, et puis j'ai la chance d'avoir cotoyé des gens compétents dans pas mal de domaines de la mécanique...
Les durites aviation, si j'étais méchant, je te répondrais que c'est forcément top puisque c'est en série sur les MZ 125 SM !!!
Blague à part, ces durites sont effectivement moins flexibles que les durites caoutchouc ou polymères, elles "respirent" moins sous sollicitations et donc elles retransmettent "mieux" la pression générée dans le maitre cylindre jusqu'à l'étrier de freins. Elles se déforment moins et donc 'absorbent' moins la pression générée au levier. Ces durites offrent donc un meilleur "rendement".
Ceci étant dit, je pense que cet écart ne devient sensible que quand on freine fort, ou alors que les durites caout' auxquelles on les compare sont bien abîmées...
Pour ma part, que ce soit en auto ou en moto, j'ai toujours aimé avoir des freins qui répondent avec du mordant et de la puissance. Mais je n'ai jamais trouvé la preuve que ces qualités étaient liées fondamentalement aux durites. Mieux vaut un liquide de freins régulièrement changé, un circuit bien purgé, des leviers bien réglés, des plaquettes en bon état et soigneusement rôdées montées sur des étriers propres aux colonettes graissées, le tout en durite caoutchouc, que tout l'inverse en durite avia.
Après, faut reconnaitre que la durite aviation a un pti look sympa (surtout que certaines peuvent être équipées de raccords anodisés à la couleur de la machine, discret mais élégant ).
Bref, ce serait pour moi, j'envisagerais des durites aviation si je n'en avais pas déjà d'origine (oups, pardon), ou bien si je constatais que mes durites d'origine sont abîmées (craquelées, traces de fuites ou de frottements,...) et qu'un changement me semble raisonnable.
Et le jour de l'échange, bien purger le circuit pour ne pas courir à la déception à cause d'une bulle d'air qui pistonne quelque part !
Oupse ! Béo vient de lister toutes les raisons qui font que j'ai un frein tout mou.
Euh, Xavier faisait sans doute référence à la parabole des talents (dans la Bible mais faut pas me demander où, j'ai oublié). On peut l'expliquer ainsi: « si tu as quelque chose de précieux, confie-le à Xavier, lui seul saura le faire fructifier ».
Autrement dit, pour le look c'est intéressant mais pour l'efficacité beaucoup moins. Sur les motos de course, c'est sûrement beaucoup plus utile ! :hm:
les commandes reculées ça sert quand il y a un (vrais) carénage pour optimiser la position du pilote afin de réduire le SCx et gagner en vitesse ou consommation
donc là XAV' c'est un peu différent, il est évident que tu n'avais pas ça à l'esprit en choisissant la SM, qui s'en sort quand même bien malgré sa tronche d'aérofrein, ça doit être le microscopique saute vent intégré au phare qui sauve la situation
sur route pour un GC l'intérêt est nul sauf pour la conso sur autoroute, mais pour une 125 (ou moins) qui est limitée en puissance ça peut jouer sur la Vmax, j'avais fait cette modif' sur mes Gilera
Ok, donc au final pas super intéressant sauf si les anciens sont abîmés
Merci de vos réponses intelligentes à mes questions très con
Les durites aviation c'est ce qu'il y a sur les 4L non?
Molah Omar en avait sur sa mob aussi pour l'entraînement des kamikazes!
Les durites aviation c'est ce qu'il y a sur les 4L non?
C'est possible aussi effectivement, on les appelle aussi des biplans je crois !
Pour le Molard y parait aussi que l'engin était kité, avec guidons bracelets et siége long ! Une vrai bombe quoi !
manque les commandes reculées
Dernière modification par micky7 (19-03-2011 21:22:00)
Pour le Molard y parait aussi que l'engin était kité, avec guidons bracelets et siége long ! Une vrai bombe quoi !
Et entièrement caréné, comme sa (ses) femme(s)!