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#221 24-01-2012 00:04:42

micky7
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Re : Demarage impossible

on peut rouler 240km à donf  sans serrer, j'ai testé avec xtoff sur autoroute entre Lodève et Issoire avec des pointes à plus de 130km/h réels (mesure GPS)

Dernière modification par micky7 (24-01-2012 00:06:01)


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#222 24-01-2012 00:30:14

teuteu
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Re : Demarage impossible

Ok mars_07 !    Si j'ai droit a une initiation au carbu,  j'veux bien que tu t'y colle avec moi  bravo

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#223 24-01-2012 00:36:21

teuteu
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Re : Demarage impossible

Micky même s'il est possible de rouler autant de kms a + de 9000 trs je suis pas prêt à lui imposer ça pour le moment.  Je suis sur le cul d'l'apprendre quand même !   

Les motos 4t sont réputées pour ce genre de performances ?

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#224 24-01-2012 00:45:23

Havoc
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Re : Demarage impossible

Oui, et encore plus les bicylindres 125 (Vara, surtout).

Pour ma part, j'ai fait au moins deux fois Limoges - Orléans (250 km) au taquet (limite de ZR) dans un parcours de 410 km. La moto a maintenant 60 000 km et marche encore, sans la moindre intervention mécanique depuis (la jaune).

Pour l'essence dans la durit, je pense un peu comme Micky, à moins que tu perçoives de temps à autres des dysfonctionnements genre moto gavée d'essence.

Pour l'huile dans la boite à air, ce serait quand-même bien de vérifier la durit qui remonte du bas moteur et la présence de l'ajuteur.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#225 24-01-2012 01:13:41

teuteu
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Re : Demarage impossible

Moi qui roule au 3/4 des gazs pour pas trop lui tirer dessus...  j'peux me tirer le 110 smile  sur 30 kms  tous les jours pour rentrer chez moi alors ?

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#226 24-01-2012 10:20:15

mahé
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Re : Demarage impossible

si la route le permet (pas de radar, pas de feu rouge, pas de chicane mobile et autre piéton), tu peux même taper le 128 compteur sur tes 30 km !


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#227 24-01-2012 11:01:54

teuteu
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Re : Demarage impossible

Punaise j'oublie toujours que [sub][/sub]roule plus en mobylette...  va falloir que je m'y fasse a ce moteur increvable  big_smile

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#228 24-01-2012 13:09:52

micky7
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Re : Demarage impossible

teuteu a écrit :

Micky même s'il est possible de rouler autant de kms a + de 9000 trs je suis pas prêt à lui imposer ça pour le moment.  Je suis sur le cul d'l'apprendre quand même !   

Les motos 4t sont réputées pour ce genre de performances ?

il faut distinguer 125 et GC

le GC roule bien en deçà de ses capacité sauf en accélération (un 80cv roule à 15% de sa puissance sur route, souvent moins, et à 25-30% sur autoroute)

la 125 par contre sera dans les mêmes conditions à 50% sur route mais 100% sur autoroute

il est évident que le 125 4T s'usera plus vite  que le GC

maintenant dire que tous les 125 4T sont aussi solides me paraitrait abusivement optimiste

Honda est assez solide mais il y a eu des modèles dont l'arbre à came prenait du jeu, il tournait directement dans la culasse, sans palier ni roulements, c'était économique en fabrication mais pas en entretien fallait changer de culasse

Yamaha tient la distance avec ses moteurs made in Japan, par contre le moteur de la YZF (15cv) ne tient pas la distance, beaucoup de casse avant 20000km, est-ce la fabrication italienne qui n'est pas fiable ou le fait que c'est un longue course, en tous cas l'embiellage a des problèmes

ce qu'on sait avec certitude c'est que le 125 MZ tient le coup, évidemment il n'est pas immortel et quelques détails sont imparfaits comme le système de passage de vitesse un peu dur et la roue libre dans les 2 sens, mais on n'enregistre pas beaucoup de grosses casses

si je devais passer à une autre marque je ne ferais confiance à aucune latine et je prendrais autrichien ou Honda

Dernière modification par micky7 (24-01-2012 13:10:39)


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#229 24-01-2012 13:13:32

Havoc
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Re : Demarage impossible

Après, la plupart des marques latines ont un moteur Yamaha ou Piaggio Leader (qui équipe pas mal de scooter).

Les Italiens ont su fournir à Honda un deux temps sportif réputé pour sa fiabilité, celui qui équipait les NSR125.

A mon avis, tu peux rouler à 110, c'est un bon compromis et si tu entretiens correctement ta bécane, elle devrait tenir longtemps à ce rythme.

Le moteur des Vara semble être aussi un moteur très endurant.


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#230 24-01-2012 13:22:41

micky7
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Re : Demarage impossible

ouai mais bi-cylindre le vara, chiant pour les problèmes de carburation (heureusement il n'a plus de carbus) et j'aime pas le son, je préfèrerais qu'ils sortent un mono 15cv


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#231 24-01-2012 13:35:30

Havoc
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Re : Demarage impossible

Bah le moteur du CBR est satisfaisant, même s'il ne produit pas 15cv.

C'est vrai que le bi, c'est particulier mais pour avoir pratiqué le CBT toute ma vie, j'apprécie aussi ce moteur aux longues jambes qui ne donne pas l'impression de souffrir quand on roule vite et longtemps.


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#232 24-01-2012 17:48:28

teuteu
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Re : Demarage impossible

D'après ce que je comprends, pour retarder l'effet du rupteur ( meme s'il se declencle tjrs à 10500 trs) et allonger sa capacité de vmax il faut changer de pignon ?    Ainsi je pourrais rouler a 115 en étant au regime actuel d'un 110 ?

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#233 24-01-2012 18:15:48

micky7
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Re : Demarage impossible

c'est même presque 117km/h, mais il faut d'abord au moins un saute vent pour pouvoir le faire

sinon la 5ème en PSB de 17 vaut déjà la 6ème en PSB de 15

ça te donne :
- la 6ème qui allonge jusqu'à 134km/h en conditions favorables
- la 5ème très péchue qui t'emmène jusqu'à 117km/h en conditions légèrement défavorables
- la 4ème qui te permet de monter les cols avec SDS jusqu'à 98km/h

ces rapports sont presque identiques à ceux de la Yamaha YZF à la différence près que sur YZF il y a un peu moins de différence entre 5ème et 6ème, ce qui est logique car on est à la limite de puissance du moteur, pour compenser cette 6ème longue qui fait que, au moins sur le papier, la YZF est plus rapide que la RT, la YZF dispose d'un carénage efficace et de bracelets pour offrir le moins de résistance possible à l'air

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#234 24-01-2012 18:22:27

teuteu
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Re : Demarage impossible

Et négativement on perds quelque chose ?   De la vivacité dans les premiers rapports ?     Un peu comme si on changeait un plateau de chaine pour en mettre un plus petit ?

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#235 24-01-2012 18:25:47

Havoc
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Re : Demarage impossible

Oui, tu fais plus patiner l'embrayage au démarrage.


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#236 24-01-2012 18:30:17

micky7
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Re : Demarage impossible

à peine ! on embraye aux alentours de 3000t/mn en PSB de 16, ça fera quoi 3300t/mn en PSB de 17 pour la même nervosité

ensuite comme on ne passe que 4 rapports là où en PSB de 15 on en passe 5 on a 1 temps mort de moins et on fait jeu égal


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#237 24-01-2012 18:42:54

Havoc
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Re : Demarage impossible

Petit malin...

Perso, j'ai les deux montages, un sur chacune de mes motos.

Je n'ai pas vraiment de préférences mais sur un long trajet, je préfère le montage de la grise qui permet seul de profiter de bonnes conditions de vent sans surveiller sans cesse le compte-tour.


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#238 24-01-2012 19:22:41

micky7
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Re : Demarage impossible

quels montages ?

surveiller le compte tours ? pour quoi faire ? le moulin est limité à 10500 alors qu'il peut monter plus haut


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#239 24-01-2012 19:46:27

Havoc
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Re : Demarage impossible

Ce n'est pas agréable d'avoir la coupure d'allumage quand tu roules sur une quatre voies, même si c'est sans conséquences.


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#240 24-01-2012 20:11:32

mahé
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Re : Demarage impossible

moi perso je trouve ça amusant de titiller le rupteur smile
(suis allée demander à la noireaude, elle est d'accord, la bougresse !)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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