Vous n'êtes pas identifié(e).
Le démarreur ne tournerait pas dans le vide, des fois ?
Ou bien ce sifflement vient de sous la selle ?
Le démarreur, c'est mieux quand il fait tac tac tac, mais siffler, ce n'est pas bon signe.
merci micky pour l'explication, non non le bruit de sifflement (ou ce qui y ressemble) viens bien du démarreur : le cylindre horizontal, le cdi ne fais aucun bruit...
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Je crains que tu n'aies perdu ta roue libre au passage. Si c'est ça, c'est chiant, il faudra la changer ou te passer de démarreur, mais pas terrible pour vendre.
donc faudrait démarrer à la poussette
possible que la roue libre se remette en fonction après que l'huile aura été un peu agitée, car je crain qu'Havoc ait raison
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
donc pour le moment, : changer batterie pour avoir une étincelle, essayé la poussette
si ça démarre pas...change la roue libre.....
c'est ça?
Dernière modification par Zouilledu11 (03-06-2011 19:28:36)
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
non ça doit démarrer à la poussette
essayes de te concentrer ...
- la poussette remplace le démarreur et la roue libre
- la batterie alimente l'allumage
si le démarreur n'entraine pas le moteur la roue libre a un problème
pour contrôler la roue libre tu soulève la roue arrière et moteur en première tu actionnes le démarreur, si la roue tourne il n'y a pas de soucis de roue libre
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok pour le teste, mais il me faudra tout de même du jus pour l'etincelle
hmm...ok...ok je sens que dés que la pluie ne sera plus je vais me faire les bras et les jambes ^^
merci pour votre aide
Le mieux, tu refais les niveaux de la batterie (eau distillée) et tu la recharges lentement avant tes essais. Elle devrait ne pas trop pomper. Évidemment, tu ne mets pas de consommateurs d'électricité en route.
si c'est un modèle 2001 coupe l'éclairage
oui c'est le modele 2001 , c'est deja fais 
bon, ce matin matin après de multiple poussette, j'ai pu tester le relais de démarrage , mon mécanos soupçonne la commande de démarreur.
*
je vous tiens au jus
bon, ya du nouveau!
ça tousse!!!yess!!!!
pas d'étincelles...et merdes...
je continu^^
si ça tousse c'est qu'il y a étincelle donc le CDI pas foutu
donc plusieurs possibilités :
- tu testes mal pour les étincelles
- la bougie est naze
- la batterie pas neuve
- mauvaise alimentation électrique du CDI faudrait brancher (proprement, pas en tenant les pointes de test) un voltmètre entre les fils brun (masse) et rouge/noir (+12V) du CDI pour s'assurer qu'il est alimenté correctement
tu peux expliquer ce que tu entends par j'ai pu tester le relais de démarrage , mon mécanos soupçonne la commande de démarreur.
parce que tu disais que le démarreur tournait
moi y a rien comprendre
Dernière modification par micky7 (11-06-2011 23:22:53)
oui plus rien ne marchait puis maintenant ça remarche, mais au début ça ne voulait tousser que si on m'était les fils en direct, sans le relais, d'ou le test. Ensuite ça "tousse" mais même en poussette etc ça démarreur pas ça fais "pou-pou-pou" mais comme si y'avais pas d'essence ( et pourtant)...donc j'attends lundi d'être au calme...
ça sent le contact béquille foireux, faudrait voir en le court circuitant
bon, ya de la compression et du démarreur mais pas d'étincelle, l'allumage n'est pas fais donc chez le meca dés que possible
ça y est la titine est chez le mécanos, tout fonction même le cdi...sauf qu'il oubli d'envoyer le jus a la bobine....à changer