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Oui j'ai la notice que tu m'as envoyé
J'ai regardé, c'est pas sorcier mais il faudrait que je fasse un check up de tous les outils dont j'ai besoin, pour manquer de rien durant le temps que ça prend.
Il me faut les joins d'embase et de culasse + des joints toriques apparement.
Je vais donc trainer vers les bons sites marchand Mz du forum !
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Il faut aussi un endroit propre pour travailler. Il faut rester très propre pendant les opérations de repose. Et si possible aussi, une clé dynamométrique.
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Il faut aussi un endroit propre pour travailler. Il faut rester très propre pendant les opérations de repose. Et si possible aussi, une clé dynamométrique.
Il vaut mieux éviter de travailler sur un tas de sable, sous des trombes d'eau et bourrasques de vent. :black12:
Clé dynamométrique indispensable, mais il faut savoir s'en servir. :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Oui j'ai la notice que tu m'as envoyé
J'ai regardé, c'est pas sorcier mais il faudrait que je fasse un check up de tous les outils dont j'ai besoin, pour manquer de rien durant le temps que ça prend.
Il me faut les joins d'embase et de culasse + des joints toriques apparement.
Je vais donc trainer vers les bons sites marchand Mz du forum !
je vais faire une commande chez grahams d'ici peu il me faut aussi un join de culasse
je ne sais dans quel coin tu est je suis dans le 78 vers versailles si tu veux faire une commande groupé
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Salut, j'ai envoyé un mail a grahams pour une premiere approche. C'est une bonne idée sauf qu'il faudra re expedier d'ile de france a marseille ou l'inverse lors de la reception. Moi ça me va, on s'organise en mp si tu veux.
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Pour faire ce travail j'avoue Knokke qu'a part un parking bien balayé , je n'ai pas trop de choix. Mais je pense que c'est possible vu le temps. Pour la clé dynamo, si j'ose apprendre a deposer la culasse, je peux apprendre a me servir de cette foutue clé ! :beuz:
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c'est gonflé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Pour la clé dynamo, si j'ose apprendre a deposer la culasse, je peux apprendre a me servir de cette foutue clé !
Je voulais juste mettre l'accent sur la façon de procéder, et non sur l'usage lui même, bien sûr. En effet, il est conseillé aprés avoir huilé les vis et rondelles, de faire le serrage d'un seul mouvement modéré mais régulier. En régle générale, il y a un premier passage à"x" kilos, et le second au bon couple. :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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C'est bien ce genre de détails qui font la différence ! Si tu as déja déculassé Knokke, te souviens tu d'un moment critique ou délicat ? Avec la chaine a l'interieur, il faut bloquer le reglage, des choses de ce genre ? Tant que j'ai pas vu j'ai du mal a me rendre compte.
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faut bien lire la notice de réparation, pratiquement tout y est indiqué et surtout comment caler les arbres à cames
surtout ne pas desserrer les pignons d'arbres à cames
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Il faudra certainement déposer le carter d'embrayage, ainsi tu auras une bonne vue sur le calage de la distribution et de son tendeur. Les surfaces de la culasse et du cylindre devront être parfaitement propres, et faire attention de ne pas les marquer en nettoyant. N'hésite pas à prendre des notes et de faire des dessins si besoin, on oublie vite. Tu peux aussi repérer le sens des piéces et leur emplacement, soit en collant dessus du ruban adhésif en papier, ou avec un feutre. On t'aidera si besoin au fur et à mesure.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (29-04-2012 00:13:12)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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-prendre des photos les carters démontés(position des cames...)
-achète toi un "écrit métal"
maintenant mon point de vue personnel:
faire ce genre de boulot en extérieur,moi-même je ne le ferais pas.Trouves toi un endroit pour démonter cette bécanne!
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oui vaut mieux faire sa a l'abris !
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A la limite, tu déposes le moteur sur le parking mais tu change le joint de culasse et tu reculasses dans ta salle de bain ou ta cuisine, peu importe, avec des cartons au sol. Remonter dans une pièce propre (pas de poussières) est la clé du succès.
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pas besoin de démonter le moteur, et surtout pas intérêt ça risquerait de créer d'autres pannes par oubli car il faudrait alors virer :
- la chaine
- une partie du faisceau électrique
- un peu plus du circuit de refroidissement
j'en oublie sans doute
comme l'a dit Havoc ça ne prend pas un temps fou, j'ajouterais si tu as tout sous la main
il faut :
- les joints
- faire l'inventaire des outils nécessaires (+ fil de fer pour tenir la chaine de distri ?)
- du liquide de refroidissement
- une caisse pour bien ranger tout ce que tu démontes et le mettre à l'abri pendant que tu te restaures
- quelqu'un pour t'assister et surveiller pendant que tu t'absentes (pour aller pisser p.ex.)
- beaucoup de chiffons propres (+ Sopalin)
- du CALME, beaucoup de CALME
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C'est pour cela que je proposais de déposer le moteur: à l'intérieur, plus de calme, pas de pression par rapport à la durée (on peut continuer à la lumière artificielle, on ne risque pas une averse, on peut remettre à plus tard...), aucun risque d'avoir des merdes qui tombent au dernier moment sur les plans devant rester propres lorsqu'on remonte.
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oui mais ça ajoute des risques, mieux vaut démonter le moins possible
j'habitais au 8ème étage et je réparais dans le garage commun en sous sol, ce qui compliquait était de ne pas me faire taxer du matos
sinon c'est pas seulement calme que je voulais dire, c'est surtout programmer le truc pour ne pas intervenir dans l'urgence au risque de bâcler
dans la liste de joints prévoir le joint de pot d'échappement en sortie de culasse, il est en général grillé
Dernière modification par micky7 (29-04-2012 12:23:01)
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Je comprends ce que tu dis mais si c'était pour ma pomme, ce serait moteur dans l'appartement et travail tranquillou, au propre, en musique (calme) et aux heures où j'en ai envie, pas à l'arrache sur un parking.
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c'est toi qui dit qu'il ne faut qu'une journée ........ et t'as raison
la mécanique ça se fait sans musique en se concentrant sur ce qu'on fait
teuteu il a pas le temps de glander ... lui ...
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il pourrait essayer de skoiter le garage de quelqu'un lol
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