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faut démonter les AAC pour choper les goujons ?
ah que je regrette les moteurs culbutés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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faut démonter les AAC pour choper les goujons ?
Oui + une douille étroite longue de 13
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Si le pignon d'AàC a tourné sans toucher, en bataillant un peu on devrait pouvoir le remettre en place sans déposer la chaîne, non ? Donc, débloquer la vis concernée ajuster et resserrer au couple !
Hé Joe dis moi ce que t'en penses !
Précision: On tourne l'AàC concerné et non le pignon, qui lui, est bloqué par la chaîne !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-06-2011 16:18:52)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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me revoilà!
pour resserrer le pignon, doit on mettre du frein filet fort?
le jeux aux soupapes se mesurent bien au PMH?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Du frein moyen suffit faut peut être le desserrer un jour.
Jeu au PMH.
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j'ai fais les mesures:
admission: 0.10 (dans la norme de 0.09 a 0.11)
échappement: 0.21 soit plus que ce qui est recommandé
(0.12 a 0.14 sur la R.techn)
le problème apparait quand il y a un jeu insuffisant... mais trop de jeu?
ok gamile
que pense tu de l'idée de klz? de ne pas déchainer?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (21-06-2011 17:22:17)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Elle est de quelle année ta RT?
A partir de 2005, c'est 0.10-0.15 à l'admission et 0.15-0.20 à l'échappement de mémoire.
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salut jim!
elle est de 2007
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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N° de moteur 12440 et suivants
Das Ventilspiel hat sich durch die Verwendung der Ventiltassen geändert!
Einlass: 0,10 bis 0,15 mm
Auslass: 0,15 bis 0,20 mmEin Umbau von Shims auf Ventiltassen ist nur möglich in Verbindung mit den passenden Nockenwellen!
Größen die hier nicht aufgeführt sind, bestellen Sie bitte im Bemerkungsfeld der Personalien!
Le jeu de soupape a changé par l'application des tasses de soupape!
Admission : 0,10 à 0,15 millimètres
Sortie : 0,15 à 0,20 millimètresUne reconstruction de Shims sur des tasses de soupape est seulement possible en contact avec les arbres à cames convenant!
Des dimensions ici ne sont pas mentionnées(jouées), vous commandent, s'il vous plaît, dans le champ de remarque des coordonnées!
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déchainer c'est chiant (pour ren-chainer) et ça ne servirait qu'à satisfaire la curiosité
en fait l'AAC n'a fait que 1/2 tour par rapport au pignon depuis l'apparition de la panne puisque la vis a resserré ça aussitôt, sinon il y aurait de la purée de piston aux soupapes, donc le démontage n'offrira rien de spectaculaire
je vote KLZ
à l'échappement t'es dans les limites de jeu aux soupapes donc te prends pas les boyaux de la tête
le plus important c'est que à l'admission il y a le jeu normal donc pas de blème aux queues de soupapes OUFFFFfff
YAPUKA tourner l'AAC d'un 1/2 tour dans le sens anti-horaire
à la clé puisqu'il y a une empreinte six pans sur l'AAC (après avoir desserré la vis et peut être écarté le pignon pour le décoller) pour le remettre en phase et serrer
à la clé dynamo si possible
Dernière modification par micky7 (21-06-2011 18:21:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ce qui est écris sous la selle n'est pas le jeu mais la hauteur des coupelles.Si s'en est c'est OK.
Déchainage...2 votes contre 1: vive la démocratie
Dernière modification par gamile (21-06-2011 19:14:56)
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Non, pas de votes!
Les modos pourraient en profiter pour faire un fichage des membres!
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oui sous la selle c'est la hauteur des coupelles! parce que 3 mm de jeu ça fait beaucoup!
..
bon j'ai tourné l'arbre a cames... j'étais partie acheter de la loctite 243.
(j'avais voté klz aussi... heureux que micky nous soutienne... gamile on est pas faché hein!)
me dit que si la chaine avait sauté, l'arbre d'échappement aurais décalé aussi...
allé j'y retourne!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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en tous cas, c'est vachement gentil à tous de l'aider, mon Oliv... je savais plus quoi inventer pour lui remonter le moral ! :arg:
(c'était mahé)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (21-06-2011 19:52:34)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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On veut pas savoir!!! :rougi:
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Bien noté pour les autocollants, je n'avais jamais vraiment lu les valeurs notées dessus.
Ah ! Micky a raison: c'était plus simple avec les culbuteurs de la Honda CBT !
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en tous cas, c'est vachement gentil à tous de l'aider, mon Oliv... je savais plus quoi inventer pour lui remonter le moral !
(c'était mahé)
15h44 à 18h30...effectivement
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j'ai un soucis avec le tendeur de chaine: je ne comprend pas son fonctionnement: quand je revisse a fond les deux btr, elle est trop tendue... a 1mm du carter là ou il doit y en avoir 3mm...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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Si çà peut t'aider...
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