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Je viens de lire le tuto de havoc concernant la vidange à réaliser soi même : http://www.moto-mz.fr/index.php/entreti … -sa-mz-rt/
Le problème qui se pose à moi concerne les joints en laiton, car spirou indique qu'il en faut en diamêtre 12 et en 18, ou puis-je me les procurer ? Ainsi qu'un joint pour le carter s'il en existe. Merci
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Et même dans le garage auto d'à côté on les trouve.
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pour le joint du mini carter filtre a huile: je ne l'ai jamais changé..... (sur 40 000km quand même!) aucune fuite en vue.....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Ce joint si difficile à trouver peut apparemment résister longtemps même abimé.
A mon premier démontage du carter de filtre à huile, j'ai eu la mauvaise idée de le retirer de sa gorge et en tirant légèrement dessus je l'ai cassé. Dans un premier temps je ne n'ai pas cherché à le réparer et n'en trouvant aucun pour le remplacer, j'ai pris le risque de le replacé en prenant soin de faire coïncider les deux bouts avant de remettre le carter en place. >>> Aucune fuite à l'issue de ce remontage.
Lors d'une des vidanges suivantes j'ai souhaiter parfaire et garantir létanchéité en collant les deux bouts à l'aide de colle néoprène après avoir bien nettoyer. >>> Toujours aucune fuite déclarée.
A la dernière vidange j'ai constaté que la réparation de fortune à tenue (bien entendu je n'ai pas ressorti le joint craignant le casser à nouveau). >>> Pas de fuite.
En attendant de commander un joint neuf, on peut toujours arriver à se dépanner à l'aide du ou des restes du joint abimé. Réticent à employer de la pâte à joint, cela a été mon choix peut-être simpliste, naïf...
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les joints d'origine sont pleins, par conséquent ne se déforment pas, inutile de les changer
c'est une erreur de la notice que de vouloir les changer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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les joints d'origine sont pleins, par conséquent ne se déforment pas, inutile de les changer
c'est une erreur de la notice que de vouloir les changer
Oui Micky, mais lors de ma première vidange je ne le savais pas!..
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ça n'est que mon avis et je le partage sinon qu'on m'explique pourquoi les changer
alors il ne te reste que des joints écrasables, ceux là faut en général les changer
ils ont un peu trop de jeu donc se centrent mal sur la vis, c'est pourquoi Gregtrash a opté pour mon avis, il était manifeste que les joints standards risquaient d'être excentrés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est aussi pour ça que je vais tenter de commander ceux d'origine tant qu'ils existent encore!..
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