Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, je l'ai fait après. Il y a un endroit particulier ou taper ?
Difficile de donner des conseils !
Evite tout ce qui est en biscuit et en tôle ondulée.
Bon, disons qu'il ne faut pas trop insister parce qu'on finit toujours par faire des bêtises.
Tu te souviens pas avoir entendu le démarreur rester engrené après la mise en route du moteur?
C'est à dire ?
Le seul truc dont je me souvienne c'est qu'il a très vite donné des signes de faiblesse comme si la batterie tombait en rade : j'essaie de démarrer une 1ère fois, la vitesse semble ralentir, puis une deuxième, ça ralenti encore, une troisième ça devient faible jusqu'à ne plus tourner...
Si ton démarreur continue a faire du bruit après avoir relâché le bouton, il reste engrené, continue à tourner et les bobinages peuvent en souffrir. Je sais pas si c'est une cause possible sur ce matériel. Çà voudrait dire que la roue libre reste bloquée.
Si les bobinages ont cramés, après un long stockage la corrosion aura peut-être eu raison d'eux.
Il y a un truc que j'aimerais éclaircir. Tu as roulé avec, après ou bien tu n'as jamais démarré le moteur (à la poussette) ?
Parce que je me dis qu'on bloque depuis un moment sur ce démarreur sans savoir si le moteur tourne !
J'ai pu et je peux encore démarrer à la poussette.
Non, je n'ai pas l'impression, mais en même temps, je n'ai fait que quelques km, juste histoire de rentrer à la maison après ce problème, et un p'tit tour pour voir si elle démarre.
C'est possible de tester ce démarreur comme celui d'une auto ? Et avec une batterie 12 V d'une auto (je suis sur que celle-ci fonctionne au moins)
Dernière modification par Cyril_ (02-10-2012 08:46:14)
Ça ne prouve rien, les 15 v. Refais le test en branchant une petite lampe de voiture sur la batterie, je ne serais pas surpris que tu trouves 10 V.
Si tu entends un bruit de pivert, c'est 80% de chances batterie morte, 20% mauvaise connectique.
+1
ca m'est arrivé ce week end. voyant allumé et petit bruit de cuicui.
recharge lente de la batterie et hop ca repart 
striker 2006 orange; duke 2011 orange et puma orange
à ce stade ça vaut la peine de démonter le démarreur et l'alimenter en direct, déjà pour voir s'il tourne
ensuite bobinages grillés ça ferait tomber la tension batterie donc je pense qu'on peut éliminer
reste balais usés ou bloqués, pas trop difficile à voir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mauvaise masse??
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Je l'ai démonté puis relié directement à la batterie (de la moto) ; borne + en haut, Borne - au cul.
ça produit une étincelle quand on pose la pince sur le + mais ça ne tourne pas d'un poil...
Ça produit une étincelle: bobinage passant ou en court-circuit (plutôt passant sinon ta batterie n'aurait pas aimé).
Ça ne tourne pas: il est bloqué.
Tu es bon pour un démontage. Quand j'avais ma 2 cv 4, j'avais vécu ça. J'ai tout démonté, nettoyé, lubrifié, graissé, et au remontage, le démarreur fonctionnait à nouveau.
à mon avis la batterie n'est pas assez puissante pour griller le démarreur
s'il y a étincelle c'est que les balais sont bons
je pense comme Havoc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon, be c'est parti pour un p'tit démontage...
Puis après m'être lavé les mains, je préparerai pour demain un bon gâteau pour les 9 ans de mon fils.
Allez, hop, au garage...
Je ne sais pas quelles sont les conséquences par rapport à la roue libre de démarreur mais sois prudent et renseigne-toi auprès de ceux qui savent ou l'ont déjà fait.
Bon, be c'est parti pour un p'tit démontage...
Puis après m'être lavé les mains, je préparerai pour demain un bon gâteau pour les 9 ans de mon fils.
Allez, hop, au garage...
Mécanique et cuisine? Fait gaffe a bien mettre les bonnes bougies sur le gâteau!
je ne peux t'aider car je suis une tanche en électro nique cité mais je peux souhaiter un bon anniversaire à ton fiston
:binouz2:
(champomy)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
et remettre un bon vieux kick ?
:dejadehors:
Dernière modification par JM92 (02-10-2012 21:50:45)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton