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Bonjour,
Comme indiqué dan s le "manuel du conducteur" en page 12, je mapprêtais à régler le ressort de la suspension. Malheureusement, même en ayant mis quelques gouttes de dégrippant, je n'arrive pas à visser ces écrous (avec les outils fournis sous la selle).
- Faut-il des outils plus costauds ?
- Faut-il comprimer le ressort ?
- Faut-il des bras plus musclés ?
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Les outils fournis sont merdiques oui.
Il faut plutôt que tu délestes le ressort non?
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Pour comprimer le ressort, je suppose qu'il faut un outil spécial... J'espérais qu'il serait possible de resserrer ces écrous malgré la tension du ressort. Simplement avec une bonne clé (mais doit-on prendre les 2 écrous en même temps ?)
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regarde sur ce lien pour les outils nécessaires
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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la première chose à faire est d'écarter les 2 écrous l'un de l'autre, il suffit de desserrer l'écrou du bas
t'as de la chance d'avoir les 2 clés fourche de 32 moi sur 2 jeux d'outils MZ RT je n'en ai pas eu
ce qui pêche c'est le bras de levier, en même temps il est vrais que ces clés (en me basant sur les clés à oeil pour tendre la chaine) c'est du fer à baudet donc appliques les 2 clés l'une sur l'autre ça renforce, enfiles un bout de tuyau autour des 2 manches et ne t'attaques qu'à l'écrou du bas (les 2 clés superposées font la même épaisseur que l'écrou)
moi j'ai du utiliser une clé fourche classique et ça s'est desserré facile, pour resserrer c'est avec les 2 clés séparées (là j'ai du bricoler car pas de clé suffisamment fine pour tenir l'écrou du haut)
l'écrou du haut serre très facilement le ressort, pas besoin de le pré-comprimer
pour la petite histoire quel réglage comptes tu utiliser et pourquoi ?
gràce à ta question je viens enfin de me retirer les doigts du cul pour vérifier comment était réglée la mienne et maintenant je sais qu'elle est réglée pour 75kg (185mm), je roule couramment avec un SDS de 80kg + 10kg d'outils dans les sacoches de réservoir + 2 sacoches latérales souvent pleines ..... et bien je trouve que ça tient parfaitement la route (à ce jour 32000km avec ce réglage) et je passe les bumpers à 60km/h en les percevant à peine (sauf 3 il il y a qques jours mais ceux là sont monstrueux, Minnie a décollé les 2 pieds) ; je sais hélas aussi que je ne pourrais abaisser la moto des 3cm qui auraient permis à mes 2 pieds d'être à plat au sol
Dernière modification par micky7 (06-10-2012 17:39:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai aussi le réglage d'usine, 185 mm pour 75 kg. Je pèse un peu plus, et habiller on arrive facile à 80 kg. Et comme je peux avoir parfois un passager (soit de 25 kg, soit de 42...), je penser donc faire un réglage intermédiaire, à 180 mm...
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180mm c'est pour la charge maxi soit 320kg comprenant moto (133kg), plein essence et huile (#14kg)
il reste donc 173kg pour bagages et occupants
la charge de base est 133+14+75 = 232kg
au maximum
si je compte bien tu feras 133+14+80+42 = 279kg soit à peu près à 1/2 entre maxi et mini (276kg)
la longueur de ressort devrait effectivement se situer à 180mm (181 pour être précis)
mais franchement je n'en vois pas l'intérêt car on a une telle garde au sol qu'on ne risque pas de toucher en virage (avec 133+14+75+80+20= 322kg flute je dépasse) je n'ai jamais accroché et pourtant je penche pas mal, j'adore prendre les ronds points au maximum de vitesse
et en réglage de base c'est assez confortable sans être mou comme une japonaise et aussi ça t'évite le tape cul quand tu es en solo
Dernière modification par micky7 (06-10-2012 19:12:37)
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C'est 177 mm pour la charge maxi, non ?
Et 181 mm serait la position intermédiaire (avec 185 mm pour 75 kg).
... Ce faire suer sur un écrous pour 4 mm. Si certains voient ça, on va me demander si je n'ai rien trouvé de mieux à faire pendant le week-end.
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oui tu as raison j'ai interverti les longueurs
changer le réglage devrait être fait à chaque changement de charge, c'est bien sur le papier mais dans les faits j'ai rarement vu un propriétaire de Honda, dont le réglage est très facile, se préoccuper de ça
alors je préfère considérer qu'ainsi c'est plus confortable pour le passager, d'autant que toutes les considérations au sujet de la dureté des suspensions sont assez arbitraires et affaires de goût
et sur bagnole est-ce qu'on change les réglages selon le nombre de passagers, pourtant sur un 9 places ça pourrait se justifier (m'en fou moi j'ai une BX, elle modifie son réglage toute seule :fuk: )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour notre dernière virée, j'ai préféré modifier légèrement la garde au sol car pour ce parcours, nous étions deux pour quelques 400 kms. Muni d'une clef plate de 32 pour guidon de vélo et d'une grosse clef anglaise je n'ai rencontré aucune difficulté à desserrer les deux écrous, en revanche pour pouvoir régler l'amortisseur le peu d'espace entre le pneu et les éléments du cadre empêche les mouvements de rotation. Comment pratiquez-vous sans avoir à retirer la roue?..
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je ne comprends pas pourquoi tu veux démonter la roue pour régler l'amorto? c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place mais ça passe...
sinon ça te dit une p'tite virée entre mz en juin?
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Avec grand plaisir pour la virée... Je serai également là une bonne partie de l'été!
Concernant le réglage, je pense qu'une clé semblable à celle que j'utilise mais avec un manche plus court me permettrait de passer plus facilement et de réaliser l'exercice en quelques minutes au lieu de près de 40 pour un gain de quelques millimètres!..
Dernière modification par motardnovice (23-05-2014 16:58:42)
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