Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 04-04-2013 02:27:38

vinbx33
Membre
Lieu : cenon

Re : problème de calage moteur

Bonsoir à tous, j'ai encore quelques soucis avec ma RT, elle fonctionne pas trop mal depuis que j'ai changé le démarreur, le soucis c'est qu'à bas régime elle a des trous à l'accélération que je peux corriger en mettant le starter, mais des que j'accélère franchement elle tourne bien, je commence à désespérer de la voir fonctionner correctement un jour...si quelqu'un a une idée...

#22 04-04-2013 07:50:27

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

soi:
-starter coincé a mi position (très fréquent)
- carbu encrassé

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#23 04-04-2013 10:00:13

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

j'éliminerai le prob' de starter puisque ça marche mieux en le mettant
Oliv' a raison, à mi starter la richesse diminue

faut pas s'énerver ..... si ça tourne bien plein gaz c'est l'essentiel, ça montre que le soucis est circonscrit au carbu donc rien de très grave

frais dodu avait à peu près la même chose si je me souviens bien, le réglage de la vis de richesse a solutionné ça

donc où en est la position de vis de richesse de ralenti ?

vu qu'apparemment le starter corrige c'est un manque de richesse donc la vis doit être trop vissée, je rappelle le réglage arbitraire qui va bien : tête de vis qui affleure son logement ou dépasse de moins d'1mm

sinon je ne devrais plus tarder à être sur zone, dès que le temps me permettra de travailler utilement sur mon terrain de Ceaux (Vienne) on pourrait voir ensemble

si la vis de richesse ne règle pas le problème ça peut être :
- encrassement du circuit de ralenti (CF Oliv') donc nettoyage carbu, aux ultra sons si manuel ne donne rien
- fuite d'air au manchon entre carbu et pipe d'admission, scruter ce manchon en enlevant les colliers car les fissures apparaissent souvent au niveau des colliers
- vérifier la position du flotteur (mais si la moto a fonctionné correctement par le passé ça me parait inutile si ça n'a pas été bricolé depuis, ça ne se dérègle pas spontanément)
- vérifier la position de l'aiguille de boisseau (3ème cran)

Dernière modification par micky7 (04-04-2013 10:05:09)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#24 04-04-2013 18:46:28

Shavo
Membre

J'ai le même problème avec la SX sauf quand elle est bien bien chaude ... --'
Mais sa ne m’empêche pas de rouler comme tu l'aura peut être remarqué ^^

Par contre est ce que tu as beaucoup de problèmes pour démarrer ?

banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

#25 04-04-2013 19:55:17

frédodu33
MZotard Confirmé
Lieu : bordeaux

@micky: pour voir si le manchon d air entre carbu et pipe d admission est fissurer, est ce que l on peut y déposer une goute d essence au pinceau et voir si le moteur monte dans les tours? est ce que cette manip est juste? et faut il le faire moteur chaud (caoutchou du manchon détendu) ou moteur froid?

#26 04-04-2013 21:07:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Oui, on peut. Attention, les vapeurs d'essence qui remonteraient devant le réservoir, à l'endroit où l'air est aspiré, feraient augmenter le régime.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#27 04-04-2013 22:02:03

micky7
MØdΩZaure

frédodu33 a écrit :

@micky: pour voir si le manchon d air entre carbu et pipe d admission est fissurer, est ce que l on peut y déposer une goute d essence au pinceau et voir si le moteur monte dans les tours? est ce que cette manip est juste? et faut il le faire moteur chaud (caoutchouc du manchon détendu) ou moteur froid?

je suis modéré quant à l'efficacité du truc

si par malheur il y a une fente et que le moteur cale en faisant un retour ta coiffure va passer au roux frisé

bon hé bien à part cela j'ai remarqué ce matin par 2°C qu'il y avait un petit trou dans la carburation, même moteur chaud après 15km, je crois bien avoir eu ça les années précédentes

ça peut agacer mais ça vaut pas le coup de cafouiller, dès que la température remontera un peu ça disparaitra, je parle de ma moto qui tourne parfaitement le reste de l'année

c'est sans doute la rançon d'une carburation qui ne gaspille pas trop

Dernière modification par micky7 (04-04-2013 22:02:56)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#28 14-05-2013 18:58:21

lechtimi
Membre

salut moi elle s etouffe si j accélère a fond d un  coup sec si je ne relâche pas elle cale donc je relâche et reacelere et ca va?par contre jai remarquer que mon filtre a essence n ai pas completement rempli ca vient peut etre de la; je viens de l avoir et le filtre et a 4cm du robinet donc il est en position presque horizontal.

#29 14-05-2013 19:10:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Rien que de très normal pour le filtre, la position est sans importance.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#30 14-05-2013 19:30:33

micky7
MØdΩZaure

il y a toujours de l'air emprisonné dans le filtre à essence mais ça passe

Pied de page des forums