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[video]http://www.youtube.com/watch?v=raPWlhqk … ploademail[/video]
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J'aurais bien aimé voir les courbes :black7:
Ride for Life, Live for Ride
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Tout ce qu'il en dit c'est que le moteur atteint la même puissance de 220cv que le screamer précédent.
Dernière modification par jim (12-02-2013 22:25:58)
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J'avais pas compris malgrés mes efforts ^^
Sa doit envoyer sévere quand même avec 220cv X)
Ride for Life, Live for Ride
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L'essentiel m'a échappé, pas facile à comprendre l'animal.
Ça fait quand même une cinquantaine de bourrins de moins que les MotoGP!
Dernière modification par jim (12-02-2013 22:53:46)
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Une pour micky!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=r166Lbyg … ploademail[/video]
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ça c'est du boulot sérieux !
domage qu'il n'y ait presque pas d'images montrant le flux d'air, mais ça se comprend, ils ont bossé pour eux, pas pour la concurrence
ce qui est surprenant c'est d'entendre les pilotes découvrir que la position des mains, des coudes etc .... impacte sur la Vmax ........ ce sont des professionnels ? ............. ils ont déjà piloté ?
merci jim bonne trouvaille et qui en dit long sur la méconnaissance du sujet
Dernière modification par micky7 (13-02-2013 12:47:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Dasn tous les sports c'est pareil. Il faut faire appel à la vidéo et aux mesures pour adapter les repères kinesthésiques : quasi impossible seul.
En voile
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D'ailleurs, sur des images embarquées, camera à l'arrière, on peut voir que des pilotes décollent les fesses du siège, particulièrement à l'accélération en début de ligne droite. C'est pour abaisser le point d'application du poids du corps au plus bas en le reportant sur les repose-pieds, mais aussi pour minimiser la trainée je pense.
Dernière modification par jim (13-02-2013 12:51:49)
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à mon avis ça n'est que pour minimiser la trainée car abaisser le point d'application n'a pas d'intérêt en ligne droite, à la limite relever les fesses ça relève le centre de gravité
c'est peut être pour ventiler le TDC
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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à mon avis ça n'est que pour minimiser la trainée car abaisser le point d'application n'a pas d'intérêt en ligne droite, à la limite relever les fesses ça relève le centre de gravité
En statique peut-être, mais ça accélère un peu une moto!
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ça accélère un peu une moto!
effectivement mais lever les fesses relève le centre de gravité donc devrait agraver le cabrage vu que le point d'application de la force de propulsion se situe plus bas et en arrière du centre de gravité
voyons à quoi ça pourrait servir :
- continuer à voir la piste en compensant la levée de la moto (boaf)
- créer une déflexion d'air abaissant la roue avant (peu crédible)
- ils soulèvent le popotin en se portant vers l'avant pour avancer le centre de gravité, maitrisant ainsi le cabrage (ça me parait plus sérieux)
Dernière modification par micky7 (13-02-2013 15:20:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'aurais du parler de centre de masse peut-être.
On parle de l'ensemble moto/pilote hein?
C'est déplacer ce centre de masse vers l'axe d'accélération par un transfert d'appuis, une action motrice donc, comme une pression sur un cale-pied agit sur l'équilibre de l'ensemble.
Tu remarqueras ça en début d'accélération, donc à vitesse "relativement faible". Pour moi, c'est pas essentiellement pour l'aérodynamique.
Faudrait dire à Marquez qu'il arrête sinon.
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Je gamberge depuis hier maintenant. Si on justifie l'action comme réaction à l'inertie à l'accélération, pour soulager les appuis sur le guidon aussi, ça te conviendra plus je pense.
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centre de masse (pilote + machine bien sur) bien vu puisqu'il y a gravité + accélération
..... pour soulager les appuis sur le guidon aussi, ça te conviendra plus je pense
bah pas vraiment car vu la position des cale pieds le gars s'appuie probablement plus sur le guidon en déplaçant son centre de masse vers l'avant .... non?
effectivement si ça n'est qu'en début d'accélération c'est pas pour l'aérodynamique
j'avais été un peu influencé par la vidéo car on y voit un gars qui soulève le popotin
en tous cas on est d'accord sur "action comme réaction à l'inertie à l'accélération"
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ils en ont des tellement grosse les pilotes de motogp qu'il faut les les aérer un peut non....
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Celle ci est pas mal non plus. L'ancien pilote de gp500 en pleine courbe qui lache le guidon pour passer des consignes au pilote de superstock anglais (vainqueur du BMCRC 1000 2012) qui essaie de suivre au taquet derrière!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-LXyNRRs … ploademail[/video]
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Le mec t'as l'impression qu'il est dans son canapé !
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