Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2013 18:54:02

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Hors ligne

#2 12-02-2013 21:55:41

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : 220cv au banc

J'aurais bien aimé voir les courbes  :black7:


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

#3 12-02-2013 22:24:09

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

Tout ce qu'il en dit c'est que le moteur atteint la même puissance de 220cv que le screamer précédent.

Dernière modification par jim (12-02-2013 22:25:58)

Hors ligne

#4 12-02-2013 22:43:15

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : 220cv au banc

J'avais pas compris malgrés mes efforts ^^
Sa doit envoyer sévere quand même avec 220cv X)


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

#5 12-02-2013 22:52:44

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

L'essentiel m'a échappé, pas facile à comprendre l'animal.
Ça fait quand même une cinquantaine de bourrins de moins que les MotoGP!  neutral

Dernière modification par jim (12-02-2013 22:53:46)

Hors ligne

#6 12-02-2013 23:38:18

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

Hors ligne

#7 13-02-2013 11:23:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : 220cv au banc

ça c'est du boulot sérieux !

domage qu'il n'y ait presque pas d'images montrant  le flux d'air, mais ça se comprend, ils ont bossé pour eux, pas pour la concurrence

ce qui est surprenant c'est d'entendre les pilotes découvrir que la position des mains, des coudes etc .... impacte sur la Vmax ........ ce sont des professionnels ? ............. ils ont déjà piloté ?

merci jim bonne trouvaille et qui en dit long sur la méconnaissance du sujet

Dernière modification par micky7 (13-02-2013 12:47:39)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#8 13-02-2013 12:38:30

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

Dasn tous les sports c'est pareil. Il faut faire appel à la vidéo et aux mesures pour adapter les repères kinesthésiques : quasi impossible seul.
En voile

Hors ligne

#9 13-02-2013 12:51:18

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

D'ailleurs, sur des images embarquées, camera à l'arrière, on peut voir que des pilotes décollent les fesses du siège, particulièrement à l'accélération en début de ligne droite. C'est pour abaisser le point d'application du poids du corps au plus bas en le reportant sur les repose-pieds, mais aussi pour minimiser la trainée je pense.

Dernière modification par jim (13-02-2013 12:51:49)

Hors ligne

#10 13-02-2013 13:07:25

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : 220cv au banc

à mon avis ça n'est que pour minimiser la trainée car abaisser le point d'application n'a pas d'intérêt en ligne droite, à la limite relever les fesses ça relève le centre de gravité

c'est peut être pour ventiler le TDC big_smile


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#11 13-02-2013 13:53:28

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

micky7 a écrit :

à mon avis ça n'est que pour minimiser la trainée car abaisser le point d'application n'a pas d'intérêt en ligne droite, à la limite relever les fesses ça relève le centre de gravité

En statique peut-être, mais ça accélère un peu une moto!  smile

Hors ligne

#12 13-02-2013 15:14:33

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : 220cv au banc

ça accélère un peu une moto!

effectivement mais lever les fesses relève le centre de gravité donc  devrait agraver le cabrage vu que le point d'application de la force de propulsion se situe plus bas et en arrière du centre de gravité

voyons à quoi ça pourrait servir :

- continuer à voir la piste en compensant la levée de la moto (boaf)

- créer une déflexion d'air abaissant la roue avant (peu crédible)

- ils soulèvent le popotin en se portant vers l'avant pour avancer le centre de gravité, maitrisant ainsi le cabrage (ça me parait plus sérieux)

Dernière modification par micky7 (13-02-2013 15:20:40)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#13 13-02-2013 15:48:41

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

J'aurais du parler de centre de masse peut-être.
On parle de l'ensemble moto/pilote hein?

C'est déplacer ce centre de masse vers l'axe d'accélération par un transfert d'appuis, une action motrice donc, comme une pression sur un cale-pied agit sur l'équilibre de l'ensemble.
Tu remarqueras ça en début d'accélération, donc à vitesse "relativement faible". Pour moi, c'est pas essentiellement pour l'aérodynamique.

Faudrait dire à Marquez qu'il arrête sinon.

Hors ligne

#14 14-02-2013 14:59:15

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

Je gamberge depuis hier maintenant. Si on justifie l'action comme réaction à l'inertie à l'accélération, pour soulager les appuis sur le guidon aussi, ça te conviendra plus je pense.

Hors ligne

#15 14-02-2013 16:46:35

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : 220cv au banc

centre de masse (pilote + machine bien sur) bien vu puisqu'il y a gravité + accélération

..... pour soulager les appuis sur le guidon aussi, ça te conviendra plus je pense

bah pas vraiment car vu la position des cale pieds le gars s'appuie probablement plus sur le guidon en déplaçant son centre de masse vers l'avant .... non?

effectivement si ça n'est qu'en début d'accélération c'est pas pour l'aérodynamique

j'avais été un peu influencé par la vidéo car on y voit un gars qui soulève le popotin

en tous cas on est d'accord sur "action comme réaction à l'inertie à l'accélération"


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#16 14-02-2013 20:56:42

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : 220cv au banc

Ils en ont des tellement grosse les pilotes de motogp qu'il faut les les aérer un peut non.... lol













:dejadehors:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#17 14-02-2013 21:15:14

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : 220cv au banc

Celle ci est pas mal non plus. L'ancien pilote de gp500 en pleine courbe qui lache le guidon pour passer des consignes au pilote de superstock anglais (vainqueur du BMCRC 1000 2012) qui essaie de suivre au taquet derrière!  smile

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-LXyNRRs … ploademail[/video]

Hors ligne

#18 14-02-2013 22:50:16

Shavo
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 519

Re : 220cv au banc

Le mec t'as l'impression qu'il est dans son canapé !  yikes


banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

Hors ligne

Pied de page des forums