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Hello tout le monde,
J'enchaîne les petits soucis avec ma RT de 2001. Cette fois-ci c'est la roue libre et le bruit qui caractérise le pb : wwwiiiiiiizzzz-aaarrrgggtainchiervafalloirpousser !
J'ai parcouru les forums :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5023
et
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4124
Questions :
- il me semble hasardeux de remplacer la roue libre par un modèle d'occaz qui présente le même défaut d'usure (pièce en plastique voir débat dans les fofos). Qqun aurait-il tenté l'expérience ?
Le manuel p 143 mentionne que la roue libre doit être remplacée en cas de démontage.
- que faut-il changer exactement ? La couronne en plastique uniquement ? Faut-il racheter l'ensemble comme semble le préconiser MZ-Faber (qui prêche pour sa paroisse on devine) ? Et chez qui trouver le matos ?
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 4ed9fa7ef7
Après 12 années à étudier la langue de Vettel (je peux pas le pifrer d'ailleurs au passage), je comprends difficilement : :allemand:
"Eine Reparatur der Freilauftrommel durch Ersatz eines Nadellagers ist nicht möglich!"
"Si vous cherchez à ne remplacer que le roulement à aiguille vous vous casserez les dents"
"Mehrfache Schäden an der Freilauftrommel sind ungewöhnlich,
der damalige MZ Kundendienst und wir führen das auf unsachgemäße Behandlung, schlechte Laufkultur und Abstimmung der Motoren zurück!"
"Vous êtes des couillons car vous ne savez pas utiliser ni régler votre matériel et c'est pour ça que ça casse de façon inhabituelle. Le service client MZ et nous-même sommes effarés !"
"Das heißt beim abschalten des Motors entstehen Schläge auf die Freilauftrommel durch zurückschlagen des Motors in die falsche Laufrichtung , dadurch bricht der Kunststoffkäfig der Nadellagerung."
"L'arrêt du moteur engendre un "coup-retour-dans-le-mauvais-sens" sur la roue libre qui brise le plastique du roulement à aiguille."
"Wir wechseln deshalb alle beweglichen Teile die im Zusammenhang mit der Freilauftrommel stehen, siehe Abbildung, dazu gehört zum Abschluss auch immer eine passende neue upplungsdeckeldichtung, da die alte Papierdichtung zu Undichtigkeiten führt.
Nur diese Kombination führt zu längerem Erfolg!"
"Parce que nous sommes des dieux du bizness nous changeons toute la moto en ne conservant que le logo d'origine. Tant pis si vous persistez à ne changer que ce qui vous arrange, on vous suivra à la trace par l'huile laissée sur la chaussée par vot meule."
J'ai essayé également chez Schuller :
http://www.racing-shop-schuller.de/shop … cPath=2_73
Les numéro 7 et 8 sans doute. Mais problème, déjà après avoir crée un compte obligatoire :cartonrouge: et constaté que la navigation pose de sérieux problèmes, je vois que les tarifs ne s'affichent pas même dans le panier...
Bref ! Merci de vos conseils ! :smoke:
Greg
E D I T
pour vous éviter des pages de lecture voici un résumé en peu de lignes
- remplacer par de l'occase c'est à prohiber
vu que les occases sont des roues libres d'origine à cage plastique extrêmement cassante par vieillissement
- remplacer par du neuf devient possible
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5157&p=5 message #95
Micky7
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s'il n'y a pas de tarif c'est sans doute qu'ils n'ont plus les pièces
regarde plutôt ICI c'est notre ami MZotard buffle250 qui gère les commandes francophones
ça ne doit pas être plus cher (euh si puisque de l'autre côté c'est gratuit ) et c'est sans doute moins problématique
Dernière modification par micky7 (14-11-2013 17:57:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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j'ai déjà remonté une roue libre d'occaz (celle de klz) qui avait même déjà été démontée.... (pour voir comment c'était foutu a l'intérieur) et elle fonctionne toujours....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Merci pour votre aide.
Sinon Micky.. tu aurais pu me dire qu'il y avait peut-être un fournisseur pour commandes francophones..
Ca m'aurait éviter une demi-journée à ressasser mes vieux souvenirs de langue germanique - et ce n'est pas que des bons souvenirs !
Encore une question : MZ-Faber préconise le remplacement du joint de carter d'embrayage. Ca fait marcher le bizness mais me semble loin d'être nécessaire, non ?
Si ce n'est pas nécessaire, je pense tester la version occaz comme Oliv.
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le joint peut être réutilisé à la condition de ne pas être abîmé au démontage, sinon ça se fabrique facilement (en n'oubliant pas le trou pour le reniflard), toutefois si son prix n'est pas exagéré ça évite une perte de temps
un garagiste préfèrera toujours changer le joint car il ne peut se permettre de devoir refaire le boulot à ses frais si ça rate avec le vieux joint
tu aurais pu me dire qu'il y avait peut-être un fournisseur pour commandes francophones..
si tu suivais mieux le ForuMZ tu aurais eu l'info, si je lis bien tu t'es inscrit le 04/06/2013 or le message de buffle250 annonçant la disponibilité des pièces est du 21/10/2013 (message #16)
allez au coin les mains sur la tête, n'empêche que ça t'as réveillé quelques neurones
Dernière modification par micky7 (14-11-2013 23:21:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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J'ai bien vu que le message datait de l'été dernier... suis passé à côté malheureusement.
Le joint est facturé 18.90.. je trouve ça un peu abusé.. mais bon..
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effectivement un peu cher le joint, vu ses dimensions il pourrait être entre 12 et 15 mais ils sont refabriqués presque à la pièce d'où un prix un peu supérieur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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est ce que qqun peut me fournir une photo de la roue libre complete ?
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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est ce que qqun peut me fournir une photo de la roue libre complete ?
voir page 143 de la notice de réparation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Hello Xtoff,
Tu trouveras ici un topic et une photo d'une roue libre dont la couronne plastique est cassée
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4124
Sur le site suivant, la référence
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat ilauf.html
Le catalogue en ligne p132, le le lot n°7 :
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … hoer-1192/
Enfin ici aussi :
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 4ed9fa7ef7
Page 5 normalement. "Freilauftrommel mit Lager"
En espérant que ça t'aide.
Greg.
Dernière modification par Gregtrash (11-02-2014 10:15:44)
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@ Gregtrash : as tu réussi à trouver la roue libre en vente sur le nouveau site ?
je n'y parviens pas, ni sur la version francophone ni sur la version germanophone
je viens de me souvenir que ceux qui ont acheté une roue libre ces derniers temps l'ont achetée sur eBay
tu as bien recherché, le topo de gamile est- LA référence pour le changement de roue libre, avis aux modos .... peut être faudrait il l'épingler
gamile e écrit : .... la pièce cuivrée (je sait plus comment ça s'appelle)
c'est amortisseur de transmission, surtout ne pas modifier le serrage de cette pièce, ça sert à éviter de casser la roue libre (sauf accident) en limitant le couple appliqué au démarreur lors d'un retour du vilebrequin
Dernière modification par micky7 (20-11-2013 19:09:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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@ Gregtrash : as tu réussi à trouver la roue libre en vente sur le nouveau site ?
je n'y parviens pas, ni sur la version francophone ni sur la version germanophone
C'est du boulot hein : Arbeit macht Freilauf!
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Oui j'ai trouvé sur le nouveau site.
D'abord en naviguant sur le catalogue en ligne, puis je note la référence et la tape dans la section recherche...
D'ailleurs c'est p146 et non 132.
La référence : 3743065005, pièce n°7 sur la page
http://www.mz-jawa-pieces.com/advanced_ … 3743065005
117 tva incluse.
C'est déjà bien de trouver.
Chez MZ-Faber c'est 118.
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bon ben maintenant je sais à qui demander
j'ai pas pensé à teper la référence, j'ai tapé "Freilauftrommel" et ça m'a envoyé chier, ça ne m'étonne qu'à moitié avec un nom aussi barbare
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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celle à cage métallique ?
le kit 160 n'y est peut être pas étranger, ça voudrait dire que la solidité est limite même pour 125
pas cool mais c'est quand même mieux que les pb de vilo du concurrent italien
Dernière modification par micky7 (02-01-2014 19:05:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Oui celle à cage métallique
Le kit a énormément de compression et engendre parfois de violent retour sur un mauvais démarrage
J'ai baissé le couple sur le limiteur(le truc en cuivre je ne sais plus son nom)je pense qu'il ne joue pas son rôle lors de rotation inverse du moteur, faut trouver le bon règlage
A suivre...
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Je compatis...
De mon côté ça fait 2 mois que je pousse... faut juste être vif quand ça cale sur un axe à forte circulation..
J'ai réceptionné la roue libre d'Xtoff. Elle attend que je me remette des fêtes..
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Je n'arrivait plus à la démarrer à la poussette avec 180cc.
Évite peut être quand même de rouler car à lintérieur du tambour toutes les petites pièces sont en vrac et se font broyées.
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remarque cruciale de gamile (comme d'hab') c'est vrais que ça ne doit pas arranger
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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